“Déception”

Rouge & Blanc - Les Maritonnes
Réservez avec
Rouge & Blanc - Les Maritonnes n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 5 Restaurants à Romanèche-Thorins
Options : Terrasse, Réservations
Description : La tableNotre restaurant "Rouge & Blanc" fait la part belle aux produits locaux et de saison ainsi qu’aux recettes régionales.Terrasse au bord de la piscine et milieu du parc autour des vignobles dès les beaux jours. Sélection pointue de vins de producteurs locaux par Fabrice Sommier Sommelier Meilleur Ouvrier de France en charge de la prestigieuse Cave de Vonnas…Les enfants sont les bienvenus avec un menu dédié et le parc comme terrain de jeux !!!
Avis publié : 12 mai 2014

Je voyais dans ce restaurant l'opportunité de goûter la volaille de Bresse souvent mise en valeur par Georges Blanc et je fut fortement déçus. Morceaux de volailles assez petits (je voyais les volailles de Bresse comme de belles et dodues volailles, pas comme des coquelets...) sauce au vin très quelconque et passe partout et gratin de pâte peu vendeur. L'entrée aux morilles était meilleure mais sans plus. Après un Crémant de Bourgogne caricatural et trop boisé nous avons du nous contenter des conseils du serveur pour le premier vin puisque la sommelière attendra la fin de la 5ème bouteille pour venir nous voir...et nous conseiller un autre premier vin..si elle avait été là..bref. Elle nous offrira un vin à déguster avec gentillesse, mais cela est tardif.
Le décor est froid et peu en rapport avec les prétentions culinaires. Les vins sont tarifés trop haut comparé à d'autres restaurants de la région (Le Cep..) Bref pour 110 euros par personne (certes en ayant bien bu) on est plutôt déçus de l'assiette et du service.

Avis publié : 12 mai 2014

Une très belle rénovation de l'hôtel et du restaurant, dans un rouge chaleureux et trendy, sous la houlette du grand Monsieur de la gastronomie qu'est Goerges Blanc: accueil très disponible et chaleureux, service présent et vif, cuisine savoureuse et généreuse, attentions multiples, prix sâges: que demandez de plus?
En entrée: oeufs de la ferme façon meurette (sauce savoureuse, onctueuse, riche; oeuf légèrement sur cuit, manquait le vrai crouton aillé, grillé dans le fond mais très réussi)
En plat: quenelle de brochet et sauce nantua (réussite complète de légèreté et saveurs, écrevisses à profusion en saucière)
En dessert: une omelette norvégienne flambée comme il se doit, par le chef pâtissier.

En résumé: du classique parfaitement maîtrisé; tel que nous le souhaitons lors de ce dîner.

Bravo à toute l'équipe: vous êtes dans le vrai!

Avis publié : 5 mai 2014

Reprise récente par G. Blanc et son empire gastronomique. Le décor a un peu perdu en authenticité pour plus de design pseudo moderne. Un regret pour moi mais chacun ses goûts après tout… Et cela reste convivial. La carte est traditionnelle, sur le Beaujolais et également la Bourgogne et la Bresse voisine. Mais un peu impersonnelle. Toutefois, délicieuse entrée aux morilles et gâteau de foies. La mythique volaille de Bresse par contre, est correcte mais sans plus par rapport aux attentes. Dessert copieux. Carte des vins très beaujolaise, quelques belles références (d’autres un peu moins…), mais très jeunes millésimes.
Service globalement efficace et de qualité (bonne gestion de la température de services des vins) mais on se demande toujours pourquoi la jeune sommelière a passé sa soirée à la réception de l’hôtel plutôt qu’en salle à nous aider dans notre quête du Graal des crus du Beaujolais… Sa gentille apparition en fin de soirée nous a fait miroiter un choix de vins qui eut pu être plus judicieux.
Donc, bonne soirée dans un bel endroit mais sans magie

Avis publié : 1 mai 2014

Croustille de Morilles au Vin Jaune autour d’un rustique Gâteau de Foie Blond Bressan, d'une fut un véritable délice, d'une absolue finesse !

Puis L'emblématique Volaille de Bresse Sauce Velours au Moulin à Vent avec un gratin de Pâte Gigli « Tradition », beaucoup plus classique et traditionnelle que l'entrée, mais tout à fait délicieux. Si la volaille était excellente à tous les niveaux, j'ai mangé néanmoins de meilleurs gratins !

Sélection de fromages affinés, tous très bons, mais sans plus, rien de particulier. L’Éclair « Paris-Maison Blanche » au Caramiel et Mascarpone acidulé sur un voile de Chocolat Amer, très bon aussi mais rien d'extraordinaire, sans surprise (le voile de chocolat amer, est vraiment un voile, un dessin sur l'assiette mais on ne le goûte pas, dommage).

Un cadre soigné jusqu'aux moindres détails, une salle à manger à la décoration très "mode", inattendue en pleine campagne et des vignobles. D'un goût qui ne plaira pas à tout le monde.
Le bâtiment surprend un peu dans le paysage. La salle est peut-être un peu trop bruyante, et des sets en papier sur les nappes sont un peu décevants.

Service impeccable et efficace par de vrais professionnels.

Qualité / Prix très satisfaisant ! la cuisine vaut le détour, hormis quelques légères réserves. Petit bémol sur le décor un peu tape à l'oeil, pas du meilleur goût, trop artificiel dans cette région.

Une adresse à retenir.
Superbe terrasse à la belle saison.

Avis publié : 21 avril 2014

dejeuner pour dimanche de paques... menu unique non précisé sur site web lors de la réservation....un st émilion '' bio '' non indiqué bio sur la carte...défaut de jeunesse à corriger pour monter dans la cour des grands régionaux...heureusement, les plats ont été de qualité et d'un bon rapport qualité prix ( 55 € le menu seul ) > Pate en croute superbe, croustille aux morilles excellentes, seules les grenouilles manquaient de persillades ( celles de l'ancienne auberge et du 3 * sont très très loin devant ) .....desserts '' bof '' rien d'inoubliable....le personnel est junior, très prévenant, agréable, à l'écoute.....déco fraiche et lumineuse, et la terrasse ensoleillée doit être sympa l'été.... nous reviendrons

charlotte d, Directeur général de Rouge & Blanc - Les Maritonnes, a répondu à cet avisA répondu 26 avril 2014

Cher Hiltonlancie

Nous vous remercions vivement pour votre avis et les remarques très pertinentes et instructives que vous soulevez.
Celles-ci ont été prises en considération ; la carte des vins a été travaillée, les menus uniques seront dorénavant communiqués sur les sites de réservation en ligne (où nous figurons depuis peu et que nous nous efforçons d’améliorer chaque jour).

Au plaisir de vous revoir peut-être dès cet été au restaurant Rouge & Blanc, pour profiter de notre belle terrasse.

Guillaume MITHIEUX,
Directeur d’Exploitation.

Les voyageurs ayant consulté Rouge & Blanc - Les Maritonnes ont aussi consulté

Corcelles-en-Beaujolais, Rhone

Vous connaissez Rouge & Blanc - Les Maritonnes ?