“Sympathique et bon restaurant”

La Maison Blanche
Classé n° 2 sur 5 Restaurants à Romanèche-Thorins
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
La Chapelle-de-Guinchay, France
“Sympathique et bon restaurant”
Avis écrit le 2 août 2014 par mobile

C'est la 2ème fois que nous allons dans ce restaurant. Le menu à 35 € est très bien. Avec mon mari nous avons choisi des plats différents, tout était très bon et les assiettes très bien garnies. Nous étions rassasiés à la fin du repas. Donc bon et copieux que demander de plus. En plus, la patronne toujours aussi agréable ainsi que les deux jeunes serveurs. Conclusion : nous y retournerons.

Visité en août 2014

ch-1275 chéserex
“Le meilleur rapport qualité-prix de la région”
Avis écrit le 30 juin 2014

Après 2 soirées sur une table de terrasse nous avons eu confirmation d'une qualité et abondance de plats parfois dignes de restos étoilés. Accueil empressé de la patronne qui s'active pour donner satisfaction à une tablée de 8 personnes aux goûts variés sans trop ralentir le service. Le menu qui a le mieux répondu à nos exigences et le plus complet celui à Eur 33.- : ex.: mise en bouche purée petits pois mascarpone, entrée 6 belles coquilles St Jacques fraîches dont la cuisson est parfaite, plateau de fromages aussi variés que bien affinés et desserts avec alcool (ex. colonel) sans supplément de prix. Quant aux vins locaux nous avons été étonnés par le fruité et la qualité typée du pichet de Beaujolais Village du patron à un prix sans concurrence.
Un seul regret, celui d'habiter trop loin de ce coin de vacances et de gastronomie aux prix très modérés.
Fred Gysler

• Visité en juin 2014
Crêches-sur-Saône, France
“Lamentable !!!”
Avis écrit le 15 juin 2014

Une chose est sure, ils ne nous reverront plus jamais.
Mise à part la terrasse agréable, rien à sauver de cette soirée.
Nous avions en majorité opté pour le menu à 28€.
La salade en entrée baignait dans l'huile, certains d'entre nous avaient choisi des grenouilles :
6€ le supplément !!!.
Pour les plats, viandes (3€ en supp sur le 1er menu à 16€) et poissons sont arrivés, mais les légumes 5 minutes après.
Peu de choix sur les desserts, et là aussi supplément pour les coupes de glaces élaborées (colonel).
Coté présentation :
une quenelle servie dans un ramequin où la sauce avait débordée,
des légumes tous identiques quelque soit le plat : une tomate provençale pas cuite, une portion de champignons, une part de gratin dauphinois en vrac (genre plat surgelé familial coupé à l'arrache)
et un pré dessert risible (île flottante sous vide) dans une mini coupelle.
Coté service : lent, décalé sur la table et sans sourire.

Résultat, quand je paye près de 50€ par personne (vins compris) un repas dans un restaurant, je m'attend à minima que le cadre, le service et la qualité soient en phase, sinon je choisi un routier !
Soit je n'ai pas eu de chance ce soir là, soit les autres "commentateurs" sont vraiment indulgents.

Toujours est il que sur la région, avec des menus dans ces niveaux de prix, il y a de quoi prendre BEAUCOUP plus de plaisir à table !

• Visité en juin 2014
DRACE
“Très bonne table service agréable cadre sympathique”
Avis écrit le 8 juin 2014

Une bonne expérience culinaire pour un bon rapport qualite prix, de bonne grenouilles.

Cuisines fines et bien pensées

Un des meilleurs rapport qualite prix de la région en

• Visité en avril 2014
La Chapelle-de-Guinchay, France
“repas en famille”
Avis écrit le 10 mai 2014

Excellente soirée , repas très savoureux surtout le filet de bar à ne pas rater, la salle est belle et l'endroit est très propre.

• Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté La Maison Blanche ont aussi consulté

Romanèche-Thorins, Saône-et-Loire
Romanèche-Thorins, Saône-et-Loire

Corcelles-en-Beaujolais, Rhone

Vous connaissez La Maison Blanche ?