“parc très décevant” 2 5 étoiles

Touroparc
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Touroparc.Zoo, c’est UN NOUVEAU REGARD sur le monde animal, avec plus de 700 animaux de 140 espèces sur 12 hectares, des points de visions inédits, et une journée de dépaysement et de rafraichissement pendant tout l’été, avec les toboggans aquatiques, la pataugeoire, le monorail, les bouées souterraines, l’accrobranche, les vieux tacots, le carrousel et pleins d’autres découvertes pour les petits et les grands.
Annecy, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“parc très décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

J'ai été très déçu par rapport aux conditions de vie des animaux. En effet les animaux vivent dans des enclos beaucoup trop petits, on les voit tourner en rond c'est juste horrible. Que se soit les tigres, les lions, l'ours qui se retrouve seul dans son minuscule enclos, les singes, les carpes qui n'ont même plus d'eau pour avancer et qui reste bloquer, ce pauvre tigre enfermé dans une cage intérieur qui cherchait désespérément à sortir, les tortues à l'entrée du parc qui se retrouvent au milieu des déchets, et qui doivent se partager une minuscule pierre pour être hors de l'eau... Et j'en passe car en passant devant chacun des enclos j'en avais les larmes aux yeux et me sentais honteuse d'avoir payé pour venir voir ces pauvres bêtes. L'homme est vraiment cruel. Bref je ne le recommande vraiment pas, nous ne pouvons pas cautionner ce manque de respect envers les animaux.

common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Parc très vieillissant”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Je suis retournée au parc 10 ans après ma première visite (29 mai 2014) et je 'en avait que de très bon souvenirs. Qu'elle déception de voir que les attractions sont aussi vieillissante ! Tout est roullé et défraichit, on se demande limite comment le parc fait pour avoir le droit de faire tourner les manège en toute sécurité !
Beaucoup de choses sont décrépis, les restaurants sont fermé sauf celui de l'entrée ! Sinon on ne peux manger que panini et hot dog hors de prix !
Les enclos sont RIKIKI. Les tigres blanc sont à l'étroit alors que c'est l'attraction phare du parc. Il y avait même un jeune tigre enfermé dans son enclo tte la journée en train de tourner en rond.
C'est sur qu'au delà de ça le parc est propre (sauf l'eau des enclos, au mon dieu attention cela donne parfois la nausée car ça sent fort !) L'enclos du rhino et de l'hippopotame est en travaux donc on peux imaginer que le parc essai de faire des effort. AU prix de l'entrée, tout dévrait être impéccable.
Je suis ressortie du parc en pensant : pauvres bêtes...

Le parc mérite un coup de jeune ! faites quelque chose !!!

Tassin la Demi Lune
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Agréable moment !”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

Les animaux semblent très bien entretenus et les allées sont très agréables.

On est souvent au plus près des animaux ce qui est très appréciable.

Les petites attractions comme le petit train, les voitures ou le carrousel sont un plus indéniable pour les enfants en bas âge.

Jambles, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Très décevant !!”
1 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

Un parc tout petit, des animaux en mauvais état dans de minuscules enclos !! La plupart nous ont fait de la peine ... Leur site annonce trois restaurants, il n'y avait en réalité qu'un "snack"et une cantine dans le hall d'entrée . Très peu de personnel donc aucun service de qualité !
Sans parler de l'état général des abords et des activités aquatiques fermées, on est arrivés le matin , on se serait cru dans un parc fantôme !
Il y a beaucoup à revoir pour avoir un bon accueil du public et surtout pour avoir une bonne considération des animaux !!!
Vu le prix de l'entrée, c'est scandaleux qu'il y ai si peu d’entretien. (nous sommes arrivés, il y avait des déchets dans le bassin des tortues(sacs plastiques), quand nous sommes repartis, ils y étaient toujours !)

Pont-de-Vaux, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Un peu décevant...”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Le positif : parc propre et agréable à la promenade, les animaux sont bien visible notamment pour les enfants

Le négatif : entrée un peu cher tout de même (sur groupon on peut trouver des réductions) mais le pire c'est la nourriture ! Une baraque à hot dog (3.5 € le mini hot dog) et à l'entrée un espéce de self très réduit à 7,40 € le plat pour un mini bout de viande et des frites ! A deux adultes = 23 € sans boisson, café, juste un yaourt. Une bonne arnaque pour le coup.

Le parc manque cruellement d'animation. Certes c'est un zoo très agréable jusqu'au 8 ans des enfants mais c'est un peu mou, même au niveau des attractions.

Un peu de renouveau ne ferait vraiment pas de mal, même au niveau des animaux.

Arrivés vers 11h, on est repartis à 15h en ayant fait le tour tranquillement du parc.

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Touroparc ont aussi consulté

Romanèche-Thorins, Saône-et-Loire

Mâcon, Saône-et-Loire
Arnay-sous-Vitteaux, Côte d'Or

Vous connaissez Touroparc ? Partagez vos expériences !