“Belle rénovation”

Les Maritonnes
Chaudfontaine, Belgique
“Belle rénovation”
Avis écrit le 13 juin 2014

Même si les menus sont composés par Georges Blanc,ne vous attendez pas à un repas gastronomique .
Ceux qui fréquentent le genre Novotel,apprécieront car cet hôtel est supérieur en confort,design et repas sans être beaucoup plus coûteux .
En fait pour profiter pleinement de cet hôtel ,il faut du temps pour utiliser les infrastructures(piscine,terrain de tennis....)et aussi des moyens.
Autre solution: bien consulter leur site web et demander la soirée avec repas proposée en promo sauf certains jours(à éviter ),ce qui n'est pas proposé lors des réservations (ce qui est regrettable )
En conclusion,vous ne serez pas déçus mais cela ne sera pas non plus inoubliable ,à moins que vous soyez accompagné par une personne particulièrement agréable .
Mais comme chantait un autre Blanc,ça c'est une autre histoire!

Astuce pour la chambre : Prenez le petit déjeuner light
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
lesmaritonnes, Directeur général de Les Maritonnes, a répondu à cet avis, 21 juin 2014
Nous avons lu avec beaucoup d’intérêt votre avis. Celui-ci résume plutôt bien l’ambiance et la volonté de notre restaurant « Rouge & Blanc » de proposer une bonne cuisine traditionnelle et simple, donc en aucun cas « gastronomique ».
Nous espérons vous revoir bientôt en Beaujolais, pour un séjour peut-être pas inoubliable mais certainement plus qu’agréable !
Gil DONATI et Guillaume MITHIEUX, directeurs.

Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 9 juin 2014

Très bel hôtel, mais: "chambre supérieure" exigue, donnant sur la route de Fleurie assez fréquentée; le restaurant est plutôt prétentieux, mais en réalité du genre brasserie: nappe en papier, service rapide et peu aimable. Petit déjeuner qui ne vaut pas son prix.
Points positifs: Beau parc, piscine agréable.
L'esprit Blanc: manque.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres du côté de la route de Fleurie, assez bruyantes tôt dans la matinée.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 mai 2014

Nous avons dormi une nuit aux Maritonnes en chambre rez de chaussée donnant sur le parc
Pour un établissement de ce standing nous avons été étonnés par le mauvais agencement
malgrès une superbe salle de bain (pas de coffre,peu de place pour poser les bagages)le rapport
prix qualité n'y est pas.............
Rien à dire de l'accueil,la réceptionniste fut tout à fait charmante
Quant au restaurant je le déconseille totalement;les tables sont mal disposées et le set en papier ainsi que les couverts ne sont nullement dignes d'un établissement patronné par Mr Blanc!!
Quant à la cuisine elle ne reflète pas la bonne gastronomie régionale etant tout à fait quelconque
Le prix conséquent en la matière n'est pas justifié,de nombreux autres restaurant aux environs
feront mieux pour moins cher
Désolés mais nous ne reviendrons pas lors de prochaines étapes très déçus par cette experience

Astuce pour la chambre : pas d'ascenceur pour les chambres en étage
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Cher DucdeBourgogne,

Nous vous remercions pour votre avis qui a retenu toute notre attention. Nous regrettons vivement votre mécontentement. Sachez que, nos 21 chambres et 2 Junior Suites sont toutes personnalisées donc différentes de par leur décoration et leur agencement. Nous sommes sûrs que l’une d’entre elles répond à vos attentes. Il est vrai, aucune ne dispose de coffre-fort (option non obligatoire dans les établissements 3 étoiles). En revanche, nous disposons bien de cet équipement à la réception.
Notre restaurant « Rouge & Blanc » présente, sans aucune prétention, une carte traditionnelle avec des produits frais et de qualité, le tout sans aucun assemblage.
Le Chef propose aussi un délicieux menu du jour, 3 plats, servi le midi à 23€ et le soir à 25€.

Nous osons tout de même espérer vous revoir aux Maritonnes pour effacer, nous en sommes sûrs, cette déception d’un jour.

Gil DONATI et Guillaume MITHIEUX, directeurs.
Avis écrit le 3 mai 2014 par mobile

Accueil chaleureux et simple. Hôtel refait à neuf, chambre très agréable, parc très bien entretenu (piscine + jacuzzi) en font un lieu idéal pour découvrir le beaujolais tout en se reposant. Les créneaux horaires du petit déjeuner et du dîner sont flexibles... Établissement qui mérite un weekend prolongé.

Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 24 avril 2014

dans un petit écrin de verdure, un hôtel bien situé pour partir à la découverte de la région qui est pleine de ressource. personnel aux petits soins, et sympathique.ma chambre (contemporaine) spacieuse donne sur une cour tranquille .une salle de bain très grande. seul bémol, il manque un coffre et pourrai mieux faire pour l'éclairage de lecture, quand à la salle de bain il manque un store opaque pour vous protéger des regards à la nuit tombée.. quand au restaurant rien à redire j'avais un forfait avec déjeuner compris qui était très bien.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
charlotte d, Directeur général de Les Maritonnes, a répondu à cet avis, 26 avril 2014
Cère Liliane M

Nous avons lu avec beaucoup d'attention votre commentaire. Nous sommes ravis que votre séjour vous ait plu. Les petites remarques comme les vôtres sont très utiles à l’amélioration constante de notre maison. Nous vous remercions vivement pour cela.

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir prochainement en Beaujolais,

Bien cordialement

Guillaume MITHIEUX,
Directeur d’Exploitation
chambery
Avis écrit le 15 avril 2014

bonjour j' ai pour habitude de voyager de ce fait aussi habituée aux hotels 3 et 4 étoiles .Me fiant aux avis de trip advisor je me suis rendue un week end de mars pour une nuit aux maritonnes.Effectivement l' architecture atypique m' a plu , Mais ils ont oublié de mentionner que l" hotel se situait a quelques mêtres d' une voie ferrée alors pour la tranquilité ce fut ratée de surcroît ce fameux week end du 8 mars la malchance était avec moi, je veux prendre une douche l' eau chaude est arrivée avec plus de 5 mn je peux vous assurer que c ' est long très long , oreillers mou pas idéal pour les cervicales et le bouquet final un petit dejeuner à 19.00 euros alors que je n ai pris qu un café un jus de fruit du pain et une salade de fruit .j' en parle au gerant qui m' explique que le prix comprend aussi charcuterie saumon ect ect et qu ' il va faire le necessaire pour me facturer le petit déjeuner à 7.00 euros .OUI MAIS VOILA J AVAIS REGLE LA VEILLE , la jeune fille de la réception n 'était pas informée de ce geste envers moi , le gérant etait je ne sais où et moi préssée la jeune fille n' a rien fait ...et c' est une fois partie de l' hotel a plusieurs kilomètres que je reçois un message vocal me demandant de repasser pour qu' ils me remboursent le trop perçu de ce petit déjeuner ..De qui se moque t' on ...je conçois aussi que l' hotel etait en travaux d' après les dire du gérant qui du reste est fort aimable et à l' écoute de ses clients mais pour ma part je m' attendais vraiment à autre chose d' un tel hotel ...

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo
Vichy, Auvergne, France
Avis écrit le 13 avril 2014 par mobile

Nous avons passe une nuit là bas au retour de Vonnas. Accueil formidable, cadre superbe. Établissement refait a neuf (c'est la dernière acquisition de Georges Blanc). Tres clair et propre. Petit bémol concernant la chambre: une salle de bain très petite et rien où poser sa serviette ni même une tablette pour mes lunettes. C'est gênant dans un hôtel de ce niveau. Et pas de miroir grossissant. D'autre part, la vue sur le toit gravillonné agrémenté de parpain et le vis a vis avec la maison voisine edt plutot dérangeant. Nous n'avons pas goûté au petit dejeuner car le repas de la veille au restaurant Rouge et Blanc, bien que très bon, nous a indisposé toute la nuit.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Romanèche-Thorins ou ses environs
Chateau de Pizay
N° 1 sur 1 à Saint-Amour-Bellevue
Hotel Des Grands Vins
Hotel Des Grands Vins
N° 1 sur 1 à Fleurie

Vous connaissez Les Maritonnes ?

Informations supplémentaires concernant Les Maritonnes

Établissement : Les Maritonnes
Adresse: 513 Route de Fleurie | D32, 71570 Romanèche-Thorins, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Romanèche-Thorins
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Romanèche-Thorins
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Maritonnes 3*
Entre Mâcon, Lyon et BeauneEn quelques mots...Dans un cadre tranquille au pied des vignes du Beaujolais, proche du Mâconnais, sur un domaine d'1.3 hectares, Les Maritonnes Parc et Vignoble offre, sur place et à proximité, de nombreuses possibilités de découvertes gourmandes, culturelles et sportives.Un lieu apaisant et idéal pour une étape gourmande ou un séjour détente! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, TripOnline SA, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Maritonnes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Maritonnes
Hotel Les Maritonnes Romaneche-Thorins