“SEJOUR JUIN 2014”
Avis sur Les Maritonnes

Les Maritonnes
Avis publié : 2 juillet 2014

Très bon hôtel, accueil chaleureux, personnalisé et pas guindé. Personnel aux petits soins pour les clients et disponible. Un beau parc, jardin très soigné. Piscine et jaccuzzi à disposition.
Seul petit bémol, la présence de la voie ferrée (assez passagère) assez proche qui nous a obligés à fermer la fenêtre et utiliser la clim (performante et très discrète !).
Repas, y compris petit déjeuner, pris sur la terrasse fasse au parc et à la piscine. Restauration parfaite, cuisine et service.

Astuce pour la chambre : Peut-être côté piscine/jardin pour un peu moins de bruit de train... et la vue sur le parc est jolie
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Avis publié : 19 juin 2014

nous avons apprécié le calme de l'endroit - à l'exception des trains de marchandises qui passent régulièrement même la nuit- à peu de distance de l'autoroute du soleil. Nous avons bien mangé même si le menu était fort classique et le service était correct. Par contre, le petit déjeuner ne vaut pas son prix.

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié : 13 juin 2014

Même si les menus sont composés par Georges Blanc,ne vous attendez pas à un repas gastronomique .
Ceux qui fréquentent le genre Novotel,apprécieront car cet hôtel est supérieur en confort,design et repas sans être beaucoup plus coûteux .
En fait pour profiter pleinement de cet hôtel ,il faut du temps pour utiliser les infrastructures(piscine,terrain de tennis....)et aussi des moyens.
Autre solution: bien consulter leur site web et demander la soirée avec repas proposée en promo sauf certains jours(à éviter ),ce qui n'est pas proposé lors des réservations (ce qui est regrettable )
En conclusion,vous ne serez pas déçus mais cela ne sera pas non plus inoubliable ,à moins que vous soyez accompagné par une personne particulièrement agréable .
Mais comme chantait un autre Blanc,ça c'est une autre histoire!

Astuce pour la chambre : Prenez le petit déjeuner light
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
lesmaritonnes, Directeur général de Les Maritonnes, a répondu à cet avisA répondu 21 juin 2014

Nous avons lu avec beaucoup d’intérêt votre avis. Celui-ci résume plutôt bien l’ambiance et la volonté de notre restaurant « Rouge & Blanc » de proposer une bonne cuisine traditionnelle et simple, donc en aucun cas « gastronomique ».
Nous espérons vous revoir bientôt en Beaujolais, pour un séjour peut-être pas inoubliable mais certainement plus qu’agréable !
Gil DONATI et Guillaume MITHIEUX, directeurs.

Avis publié : 9 juin 2014

Très bel hôtel, mais: "chambre supérieure" exigue, donnant sur la route de Fleurie assez fréquentée; le restaurant est plutôt prétentieux, mais en réalité du genre brasserie: nappe en papier, service rapide et peu aimable. Petit déjeuner qui ne vaut pas son prix.
Points positifs: Beau parc, piscine agréable.
L'esprit Blanc: manque.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres du côté de la route de Fleurie, assez bruyantes tôt dans la matinée.
Avis publié : 25 mai 2014

Nous avons dormi une nuit aux Maritonnes en chambre rez de chaussée donnant sur le parc
Pour un établissement de ce standing nous avons été étonnés par le mauvais agencement
malgrès une superbe salle de bain (pas de coffre,peu de place pour poser les bagages)le rapport
prix qualité n'y est pas.............
Rien à dire de l'accueil,la réceptionniste fut tout à fait charmante
Quant au restaurant je le déconseille totalement;les tables sont mal disposées et le set en papier ainsi que les couverts ne sont nullement dignes d'un établissement patronné par Mr Blanc!!
Quant à la cuisine elle ne reflète pas la bonne gastronomie régionale etant tout à fait quelconque
Le prix conséquent en la matière n'est pas justifié,de nombreux autres restaurant aux environs
feront mieux pour moins cher
Désolés mais nous ne reviendrons pas lors de prochaines étapes très déçus par cette experience

Astuce pour la chambre : pas d'ascenceur pour les chambres en étage
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Cher DucdeBourgogne,

Nous vous remercions pour votre avis qui a retenu toute notre attention. Nous regrettons vivement votre mécontentement. Sachez que, nos 21 chambres et 2 Junior Suites sont toutes personnalisées donc différentes de par leur décoration et leur agencement. Nous sommes sûrs que l’une d’entre elles répond à vos attentes. Il est vrai, aucune ne dispose de coffre-fort (option non obligatoire dans les établissements 3 étoiles). En revanche, nous disposons bien de cet équipement à la réception.
Notre restaurant « Rouge & Blanc » présente, sans aucune prétention, une carte traditionnelle avec des produits frais et de qualité, le tout sans aucun assemblage.
Le Chef propose aussi un délicieux menu du jour, 3 plats, servi le midi à 23€ et le soir à 25€.

Nous osons tout de même espérer vous revoir aux Maritonnes pour effacer, nous en sommes sûrs, cette déception d’un jour.

Gil DONATI et Guillaume MITHIEUX, directeurs.

Avis publié : 3 mai 2014

Accueil chaleureux et simple. Hôtel refait à neuf, chambre très agréable, parc très bien entretenu (piscine + jacuzzi) en font un lieu idéal pour découvrir le beaujolais tout en se reposant. Les créneaux horaires du petit déjeuner et du dîner sont flexibles... Établissement qui mérite un weekend prolongé.

Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 24 avril 2014

dans un petit écrin de verdure, un hôtel bien situé pour partir à la découverte de la région qui est pleine de ressource. personnel aux petits soins, et sympathique.ma chambre (contemporaine) spacieuse donne sur une cour tranquille .une salle de bain très grande. seul bémol, il manque un coffre et pourrai mieux faire pour l'éclairage de lecture, quand à la salle de bain il manque un store opaque pour vous protéger des regards à la nuit tombée.. quand au restaurant rien à redire j'avais un forfait avec déjeuner compris qui était très bien.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
charlotte d, Directeur général de Les Maritonnes, a répondu à cet avisA répondu 26 avril 2014

Cère Liliane M

Nous avons lu avec beaucoup d'attention votre commentaire. Nous sommes ravis que votre séjour vous ait plu. Les petites remarques comme les vôtres sont très utiles à l’amélioration constante de notre maison. Nous vous remercions vivement pour cela.

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir prochainement en Beaujolais,

Bien cordialement

Guillaume MITHIEUX,
Directeur d’Exploitation

Voir également ces hébergements à Romanèche-Thorins ou ses environs
À 5,1 km
À 9,3 km
Chateau de la Barge
Chateau de la Barge
N° 2 sur 3 à Charnay-lès-Mâcon

Vous connaissez Les Maritonnes ?

Informations supplémentaires concernant Les Maritonnes

Adresse: 513 Route de Fleurie | D32, 71570 Romanèche-Thorins, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Romanèche-Thorins
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Romanèche-Thorins
Catégorie de prix : 89€ - 149€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Maritonnes 3*
Entre Mâcon, Lyon et BeauneEn quelques mots...Dans un cadre tranquille au pied des vignes du Beaujolais, proche du Mâconnais, sur un domaine d'1.3 hectares, Les Maritonnes Parc et Vignoble offre, sur place et à proximité, de nombreuses possibilités de découvertes gourmandes, culturelles et sportives.Un lieu apaisant et idéal pour une étape gourmande ou un séjour détente! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Ebookers, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Maritonnes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Maritonnes
Hotel Les Maritonnes Romaneche-Thorins