“un moment d'exception”

Aucune photo disponible
Vous avez une photo ?
Ajoutez-la.
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bouliac.
Le Carre des Arts
bouliac
“un moment d'exception”
Avis écrit le 30 mars 2013

dès notre arrivée nous sommes tombés sous le charme du lieu,le sourire et l extreme gentillesse de l'hotesse,le cadre reposant d'une beauté a couper le souffle.Notre chambre, une merveille de raffinement,douche italienne, petits chaussons de courtoisie etc.Et le diner aux chandelles sur la terrasse ! une cuisine d'artiste concoctée par le maitre de maison toute en saveur (il a fait l'objert de nombreux articles de presse) au petit dejeuner, un buffet brunch digne d'un hotel 5 étoiles
Un lieu a recommander a tous les amoureux de lieux d'exception!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
paris
Avis écrit le 4 mars 2011

Nous réservons régulièrement cette chambre d'hôte avec mon époux, Bordeaux est une région magnifique loin du stress Parisien. La décoration est superbe, zen, l'endroit est calme, hors du temps. Les chambres aussi décorées avec goût sont modernes et appelle à la sérénité. L'accueil est chaleureux et toujours souriant. quel plaisir de prendre le petit déjeuner sur la terrasse. Quand à la cuisine de Jean Pierre elle est toujours pleines de goût et de couleurs. Merci pour ce petit coin de Paradis

Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 juin 2010

Madame, Monsieur

Après avoir réservé la veille dans cette chambre d'hôtes, ci joint leur confirmation, nous arrivons le 2 juin à 19h45 épuisés par une journée de travail. L' accueil est glacial, une femme pousse un hurlement en voyant notre poussette et la petite tête blonde et sage de 11 mois dedans qui est notre fille (nous sommes plus couramment habitués aux compliments sur la beauté et la sagesse de notre fille que ce genre de hurlement approprié au déroulement d’un drame). Nous nous regardons avec ma femme, interloqués et déçus d'un tel accueil. La femme marmonne brièvement "comment va-t-on faire pour l'enfant". Nous ne comprenons pas ce qui se passe, et nous lui répondons bêtement que nous avons un lit bébé comme souvent et qu'il n'a aucun problème. Puis elle court s'enfermer dans sa cuisine avec son téléphone et nous laisse tous les 3 seuls, plantés durant 15 minutes dans le couloir de sa maison à l'entrée. Nous avons pour habitude de voyager énormément et notamment en France de la chambre d'hôtes à l' Hôtel 4*luxe et nous sommes d'habitude accueillis dans les chambres d'hôtes avec plus de respect, de chaleur et de courtoisie ( ex : proposer un verre d'eau ou de jus de fruit, ce qui malgré l'heure tardive ne nous a pas été proposé! A 170€ la chambre d'hôte et l'accueil atroce que l'on venait de subir c'était, il me semble le minimum.) Bref, madame ressort timidement et brièvement de sa cuisine pour nous dire d'attendre son mari , nous nous exécutons et nous interrogeons sur la situation. Son Mari arrive pressé , à peine une salutation qu’il prend son téléphone et nous explique qu'il ne prend pas les enfants , que nous ne savons pas lire car c'est écrit sur son site et nous informe qu'il nous met à la porte à 20h00 avec un bébé de 11 mois. Bravo!

Nous nous excusons platement en affirmant que sur les sites internet le répertoriant ("maisondhotedecharme.com" , "chambredhotesdecharme.com"... ) ceci n'est pas indiqué et que sur son propre site nous ne l'avons pas vu.

Car en effet, après vérification de notre part, il est inscrit tout au bas de la page après les tarifs et entre parenthèse (enfant de moins de 14ans), il aurait donc fallut lire la totalité de son site pour savoir que notre fille n'était pas la bienvenue! Par ailleurs, à aucun moment lors de la réservation celui-ci n'y a fait allusion. Peut être n’ose t-il pas affirmer qu’il ne prend pas les enfants . Bref nous lui expliquons que compte tenu de l'heure tardive et du restaurant que nous avons réservé à quelques pas de chez lui, notre bébé ne sera de retour que vers 23h00, voir plus et que dès demain nous quitterons les lieux vers 09h00. Ils ne veulent rien savoir, et nous prétextent un massage d'une heure pour un autre client et c'est cela qui pose apparemment problème. Nous ne comprenons pas sa décision, lui ayant indiqué en outre que nous sortions diner de suite après prise de possession de la chambre si possible. Il ne répond pas et appelle sans nous consulter une autre chambre d'hôtes qu'il connaît et nous affirme que nous devons quitter les lieux de suite et nous indique le chemin en voiture de la chambre d'hôte.

Béats, nous lui expliquons que nous ne payerons pas une chambre si elle ne nous plait pas et notamment à ces tarifs, il n’en a que faire et nous met dehors. Nous étions donc obligés couteau sous la gorge d’accepter une chambre qui ne nous plairait pas forcément et que nous n'avions pas réservée la veille et ceux pour un tarif de 150€ imposé au client bien sûr. Bien élevés et n’ayant pas le choix, nous nous exécutons mais sommes profondément scandalisés.

Arrivées à cette autre chambre d’hôtes, une femme nous accueille, je vais visiter les lieux, c'est très ancien et me plaît que très peu. Ce Monsieur nous déloge en dernière minute pour des raisons plus que douteuse et n’a même pas la correction si ce n’est l’obligation de prendre la chambre à sa charge.
Mon épouse et moi-même à l’aide du Michelin et de son l'Iphone appelons tous 2 des hôtels. Mais voilà, nous sommes en semaine et les hôtels sur Bordeaux et environs sont complets y compris "Le Saint James " à quelques pas que nous avons contacté. J 'appelle donc de nouveau "Le carré des Arts" pour lui indiquer que je suis à la rue avec mon Bébé et mon épouse afin de trouver une solution à l’amiable mais celui-ci fait en plus la sourde oreille!! Puis une heure après, par miracle, l'Adagio Bordeaux a un no-show et accepte de nous louer la chambre qui n'est certes pas dans notre goût mais qui nous apportera un toit pour la nuit;

Nous sommes scandalisés et dénonçons de telles pratiques. Par ailleurs, nous nous interrogeons sur la légalité de ses pratiques, car nous avions en main une confirmation de réservation écrite de sa part pour une nuit au »carré des Arts » au 02/06/2010, et celui-ci nous a imposé un délogement à nos frais . Enfin nous nous interrogeons sur la légalité de l'interdiction aux enfants de moins de 14ans puisque dans ce cas précis il ne s'agit pas d'un caractère de sécurité mais uniquement de choix discriminatoires des propriétaires.

Enfin , ouvrir une chambre hôte, ce n’est pas seulement prendre un architecte et faire de la décoration. Le métier de l'hôtellerie/ restauration est un métier de service et d'accueil. Il me semble que cette profession demande amabilité, serviabilité, chaleur humaine et compréhension!
En espérant que ce genre d'individu ne continue pas à exercer de telle profession et notamment de cette manière. Nous trouvons déjà sordide ces établissements qui n'acceptent pas les enfants, nous trouvons cela discriminatoire, bientôt pourquoi pas on peut imaginer une interdiction aux handicapés, aux personnes âgées, etc ... et je rappelle qu’ il y a des enfants de 14 ans plus turbulents et bruyants que des bébés ou des enfants de 5 ans. Par ailleurs, faut -il en plus fournir lors de la réservation la photocopie de la carte d' identité de son enfant lorsque celui-ci a 13 ans et 3 mois !!!Enfin comble de l’ironie, il y avait un enfant dont l âge reste incertain , peut être 14ans révolu!!!!

Je vous prie , d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs

M & Mme DUMEZ

• Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires
Voir également ces hébergements à Bouliac ou ses environs
Hôtel Altica Bordeaux Floirac
Hôtel Altica Bordeaux Floirac
N° 1 sur 1 à Floirac
Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux
Hotel Le Saint-James Relais & Ch...
N° 1 sur 1 à Bouliac
Chateau du Pian
Chateau du Pian
N° 2 sur 2 à Bouliac

Vous connaissez Le Carre des Arts ?

Informations supplémentaires concernant Le Carre des Arts

Établissement : Le Carre des Arts