“Escapade romantique”

N° 1 sur 1 Hôtels à Bouliac
Brest
“Escapade romantique”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2011

Très belle découverte que cet hôtel "Relais et Châteaux" proche de Bordeaux, beaucoup plus abordable que celui de St Émilion au niveau des prix des chambres. La petite suite à l'étage nous a permis d'admirer le coucher de soleil sur les vignes environnantes et la piscine. L'établissement en général et notre chambre étaient particulièrement propres, soignés et calmes. Nous avons aussi adoré le subtil mélange entre le moderne (mobilier, tableaux, sculptures...) et le traditionnel où l'empreinte de cette région viticole est omniprésente pour notre plus grand bonheur.
Le personnel à l'accueil est discret et charmant, avec un petit bémol pour le personnel du petit-déjeuner beaucoup moins discret et disponible. Nous n'avons pas non plus pu profiter du restaurant réputé de l'hôtel car fermé pendant cette période.
A recommander pour des amoureux de passage en Gironde.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Arlon, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 septembre 2011

Nous avons été ravis des prestations reçues dans cet hôtel. A la réservation, il nous a bien été indiqué que le restaurant principal été fermé - signe d'honnêteté. A l'arrivée, l'accueil a été charmant. Le préposé aux bagages est arrivé rapidement et nous a accompagné à notre chambre. Parfaite. Seul bémol, il est vrai que l'eau de la douche coule un peu partout mais ce n'est pas trop grave. Les chambres sont espacées et très calme, à part quelques pas à l'étage du dessus, on entend rien. Belle vue sur Bordeaux. Le petit village où est installé l'hôtel est charmant. A conseiller pour les amoureux le temps d'un week-end.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2011

Formidable d'avoir une gambas de Madagascar fade , cela veut dire que l'on mange au St James ....Cela ne me génerait pas d'avoir à mettre un peu de sel , de rajouter quelques épices et de gouter à la quiétude de l'hotel au bord de la piscine et de ressentir la double épaisseur d'un matelas moelleux tout en buvant un petit Nespresso accompagné de mignardise... !!
Moi aussi j'ai rajouté du sel sur les tomates de mon jardin ...
Dommage je ne peux pas donner un avis nous ne sommes pas allés dans ce superbe hotel mais je regarde souvent les photos , le site , et cela ne me coute rien ....

Séjour du septembre 2011 - voyage en solo
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2011

hotel tres bien situé sur les hauteurs de bordeaux avec un restaurant d'une grande qualité, menu decouverte avec une selection de vins irreprochables.
la chambre était une suite immense tres bien design avec une super salle de bain et une tres belle vue du lit.
je recommande cet hotel pour un we en amoureux.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
leognan
1 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2011

Extrêmement déçus ! En entrée le maître d'hôtel nous suggère une gambas de Madagascar fraîche ( chose rarissime ) cuisinée tout simplement à la plancha pour ne pas dénaturer le goût accompagnée de ses petits légumes...Grosse déception, c'était tout simplement insipide, fade ! quant aux petits légumes il n' y avait que des petits pois . Le second plat était passable une bonne sauce mais le rouget n'était pas très gouteux et l'agneau sans saveur,( cuisson lente ;-) assez spéciale ! ) mais dans l'air du temps. Les 2 plats étaient accompagnés de petits pois(encore) et d'une girolle coupée en 4. Oui oui c'est vrai.
En revanche bonne note pour le dessert au chocolat qui nous a surpris ainsi que les mignardises.
Je ne rechigne pas devant les prix quand c'est bon... mais là payer 340 Euros pour deux avec 2 coupes de champagnes et 2 verres de vin !!!!! C'est tout simplement de l'arnaque.

Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juillet 2011

Le St-James est un lieu unique pour plusieurs raisons.
La première, la situation géographique et la sublime vue sur Bordeaux (la nuit, un véritable tapis étoilé : sublime). La deuxième, le lieu et sa décoration que, personnellement, j'ai adoré. C'est d'ailleurs très rare qu'une déco aussi design faite dans les années 80 vieillisse aussi élégamment.
Nous dormions dans la Suite Jacuzzi, qui a 2 particularités : 1) une vue à couper le souffle sur Bordeaux 2) une vaste terrasse où nous avons petit déjeuné le matin.
Question Petit-Déjeuner, c'était un sans faute : viennoiseries et minis doughnut arrivés chauds (autant dire que c'est de plus en plus rare), petits pots d'entremets variés (humm les perles du Japonà la coco), et un verre de jus de fraise. Bref, un petit déjeuner original et parfaitement maîtrisé.
Charmés par le lieu, nous avons souhaité y déjeuner, pour goûter la cuisine de Michel Portos. L'équipe, professionnelle, charmante et enjouée (serveurs, sommeliers et maîtres d'hôtels) nous a installé en terrasse, sous les arbres. Après un verre de rosé et un amuse bouche très frais et bien assaisonné, nous nous sommes partagés une sublime côte de veau découpée devant nous : épaisse, croustillante, moelleuse, juteuse et parfumée. Bref ! ce veau a eu la fin qu'il méritait !
En résumé : nous avons passé un moment extraordinaire. Dommage qu'il ai duré si peu de temps (nous aurions bien essayé la piscine noire au milieu des vignes).
De passage près de Bordeaux, nous y retournerons très certainement.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juin 2011

Ayant fait des séjours dans d'autres hotel de ce type , je doit dire que celui la est décevant ( mis à part la vue bien sur qui est magnifique )
Le sevice de l'hotel : attente pour les bagages , personnel pas à la hauteur limite amateur. Prestations dans lachambre: luminaire ne fonctionnant pas , fuite d'au dans la douche et les WC , manque de propreté , ce qui est étonnat dans un établissement ayant cette réputation;
c'est mieu côté restaurant au niveau du service et de la qualité;
en bref , c'est trop cher par rapport aux prestations et à la qualité.
d'autres restaurants et hotel de charme moins chers sont de meilleur qualité.
Je ne le conseil que pour la vue et aux personnes au portefeuille bien rempli

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Bouliac ou ses environs
YNDO hotel
YNDO hotel
N° 1 sur 173 à Bordeaux
InterContinental Bordeaux Le Grand Hotel
InterContinental Bordeaux Le Gra...
N° 7 sur 173 à Bordeaux
4.5 sur 5 bulles 1 385 avis
Hotel Burdigala Bordeaux - MGallery Collection
Hotel Burdigala Bordeaux - MGall...
N° 4 sur 173 à Bordeaux
N° 3 sur 173 à Bordeaux
Hôtel de Tourny
Hôtel de Tourny
N° 2 sur 173 à Bordeaux

Vous connaissez Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux

Établissement : Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux
Adresse: 3 Place Camille Hostein, 33270 Bouliac, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Bouliac
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Bouliac
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Priceline, Voyages SNCF, Odigeo, Hotels.com, Traveltool, S.L.U., TripOnline SA et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux Bouliac, Gironde
Hauterive Saint James Hotel