Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux
Hotels.com
103 $US
67 $US
  • Parking gratuit
B&B Hôtel Bordeaux Est(Tresses)(Bonne affaire !)
84 $US
82 $US
  • Parking gratuit
Kyriad Bordeaux Bègles(Bègles)(Bonne affaire !)
85 $US
82 $US
TripAdvisor
  • Wi-Fi gratuit
  • Centre de remise en forme
Avis publié : 15 mars 2012

Le cadre est unique, la vue à couper le souffle
Le design est intemporel et reste très moderne pour une création des années 80
La rénovation est très réussie dans la partie bar
Le dîner était vraiment digne de la réputation du chef: accueil excellent, conseil pointu (sommelier) et cuisine hyper inventive épicée parfaitement. Belle variété des produits sur le menu humeur du jour, de belles surprises. Service rythme mais décontracté
En tant que grand voyageur je trouve que ce lieu est unique et mérite vraiment sa réputation
J'y avais déjà séjourné dans les années 90 et je trouve que les propriétaires actuels ont vraiment rehaussé le tout
Bravo, nous espérons y retourner bientôt!

Séjour en : mars 2012
Avis publié : 7 janvier 2012

Grande déception pour un établissement coté de 2 macarons Michelin, insigne de grande gastronomie. Dès l’entrée, accueil distant et pressant. Service à table rapide et négligé, à l’encontre de tout savoir vivre français. Quant à la cuisine, elle ne correspondait pas aux promesses de la carte, elle n’en avait ni l’originalité ni la saveur attendue d’une maison dirigée par un chef édité.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 20 novembre 2011

Un accueil pro dans ce magnifique endroit, très calme. La chambre était plutôt assez agréable ; en tous les cas la vue sur les vignes était appréciable et si paisible. En terme de confort, il y a mieux bien sûr mais c'est très correct. La salle de bains est petite mais plutôt fonctionnelle. Même si nous n'avons pas eu le plaisir de dîner au restaurant car il était complet, nous avons pris notre petit déjeuner dans cette magnifique salle du restaurant ! Le petit déjeuner était très bon, avec plein de choses faites maison, on a beaucoup aimé. Le village est très mignon, très sympa. Un agréable moment à passer pour une nuit si en plus on a la chance de pouvoir dîner au restauant, ce qui n'a pas été notre cas. Nous n'avons pas été malheureux cela dit, car nous avons dîné chez Jean Luc ROCHA au Château de Cordeillan Bages, un merveilleux souvenir :)

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 novembre 2011

Nous y avons séjourné 2 nuits dans la suite Hauterive. Superbe vue de notre lit sur la ville de Bordeaux.
Déco telle qu'annoncée sur le site internet. De toute manière avec Jean Nouvel quoi de plus normal.
Premier repas à la brasserie dans le centre du village. Ambiance très décontractée et conviviale. De bonne grillades.
Second repas au restaurant gastronomique. Un réel moment de plaisir gastronomique. Un menu excellent, surprenant et inoubliable.
Un merveilleux moment de plaisir gustatif et un régal pour les yeux. A chaque plat, les yeux s'illuminent, les papille sont en éveils.
Une sélection de vin idéale.
Le clou de cette soirée, une rencontre avec Michel Portos le chef. Quel plaisir que de s'entretenir avec lui et de parler de tout et de rien.
En tant que membre 5C, le Saint-James nous a offert la découverte du Domaine des Laudes.
Bref du début à la fin que du plaisir et des rencontres enrichissantes avec des passionnés.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 1 novembre 2011

Très belle découverte que cet hôtel "Relais et Châteaux" proche de Bordeaux, beaucoup plus abordable que celui de St Émilion au niveau des prix des chambres. La petite suite à l'étage nous a permis d'admirer le coucher de soleil sur les vignes environnantes et la piscine. L'établissement en général et notre chambre étaient particulièrement propres, soignés et calmes. Nous avons aussi adoré le subtil mélange entre le moderne (mobilier, tableaux, sculptures...) et le traditionnel où l'empreinte de cette région viticole est omniprésente pour notre plus grand bonheur.
Le personnel à l'accueil est discret et charmant, avec un petit bémol pour le personnel du petit-déjeuner beaucoup moins discret et disponible. Nous n'avons pas non plus pu profiter du restaurant réputé de l'hôtel car fermé pendant cette période.
A recommander pour des amoureux de passage en Gironde.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple