“une expérience à vivre”

N° 1 sur 1 Hôtels à Bouliac
Tourrettes, France
“une expérience à vivre”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2012

Hôtel conçu par jean nouvel qui s'inspire des séchoirs à tabac, surplombe les vignes et la très belle piscine.Chambre design très épuré, hauteur du lit peu pratique mais qui qui permets de contempler la superbe vue, restaurant côté cour à recommander pour son rapport qualité prix.
Le village est également très agréable à visiter.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Genève, Suisse
2 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2012

Une grand deception pour l'Hotel - l'accueil tres froid, la cabine de douche mal isolé, le sol dans la chambre tres froid. Nous etions tres contents de partir...

Le restaurant - l'accueil tres distant, le rapport qualité-prix - sans commentaire, une pretention de grand restaurant sans son propre style. Ni chef ni sous-chef a jamais nous sallué, le service de restaurant mal coordonés. Je ne comprends pas comment cette etablissement pourrais obtenir 2 macarons Michelin!

Les points positives - une tres jolie vue depuis notre lit sur Bordeaux, le plat principal avec beaucoup de saveurs.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mars 2012 par mobile

Le cadre est unique, la vue à couper le souffle
Le design est intemporel et reste très moderne pour une création des années 80
La rénovation est très réussie dans la partie bar
Le dîner était vraiment digne de la réputation du chef: accueil excellent, conseil pointu (sommelier) et cuisine hyper inventive épicée parfaitement. Belle variété des produits sur le menu humeur du jour, de belles surprises. Service rythme mais décontracté
En tant que grand voyageur je trouve que ce lieu est unique et mérite vraiment sa réputation
J'y avais déjà séjourné dans les années 90 et je trouve que les propriétaires actuels ont vraiment rehaussé le tout
Bravo, nous espérons y retourner bientôt!

Séjour du mars 2012
Lausanne, Suisse
2 sur 5 bulles Avis écrit le 7 janvier 2012

Grande déception pour un établissement coté de 2 macarons Michelin, insigne de grande gastronomie. Dès l’entrée, accueil distant et pressant. Service à table rapide et négligé, à l’encontre de tout savoir vivre français. Quant à la cuisine, elle ne correspondait pas aux promesses de la carte, elle n’en avait ni l’originalité ni la saveur attendue d’une maison dirigée par un chef édité.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Angers, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 novembre 2011

Un accueil pro dans ce magnifique endroit, très calme. La chambre était plutôt assez agréable ; en tous les cas la vue sur les vignes était appréciable et si paisible. En terme de confort, il y a mieux bien sûr mais c'est très correct. La salle de bains est petite mais plutôt fonctionnelle. Même si nous n'avons pas eu le plaisir de dîner au restaurant car il était complet, nous avons pris notre petit déjeuner dans cette magnifique salle du restaurant ! Le petit déjeuner était très bon, avec plein de choses faites maison, on a beaucoup aimé. Le village est très mignon, très sympa. Un agréable moment à passer pour une nuit si en plus on a la chance de pouvoir dîner au restauant, ce qui n'a pas été notre cas. Nous n'avons pas été malheureux cela dit, car nous avons dîné chez Jean Luc ROCHA au Château de Cordeillan Bages, un merveilleux souvenir :)

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 novembre 2011

Nous y avons séjourné 2 nuits dans la suite Hauterive. Superbe vue de notre lit sur la ville de Bordeaux.
Déco telle qu'annoncée sur le site internet. De toute manière avec Jean Nouvel quoi de plus normal.
Premier repas à la brasserie dans le centre du village. Ambiance très décontractée et conviviale. De bonne grillades.
Second repas au restaurant gastronomique. Un réel moment de plaisir gastronomique. Un menu excellent, surprenant et inoubliable.
Un merveilleux moment de plaisir gustatif et un régal pour les yeux. A chaque plat, les yeux s'illuminent, les papille sont en éveils.
Une sélection de vin idéale.
Le clou de cette soirée, une rencontre avec Michel Portos le chef. Quel plaisir que de s'entretenir avec lui et de parler de tout et de rien.
En tant que membre 5C, le Saint-James nous a offert la découverte du Domaine des Laudes.
Bref du début à la fin que du plaisir et des rencontres enrichissantes avec des passionnés.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Brest
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2011

Très belle découverte que cet hôtel "Relais et Châteaux" proche de Bordeaux, beaucoup plus abordable que celui de St Émilion au niveau des prix des chambres. La petite suite à l'étage nous a permis d'admirer le coucher de soleil sur les vignes environnantes et la piscine. L'établissement en général et notre chambre étaient particulièrement propres, soignés et calmes. Nous avons aussi adoré le subtil mélange entre le moderne (mobilier, tableaux, sculptures...) et le traditionnel où l'empreinte de cette région viticole est omniprésente pour notre plus grand bonheur.
Le personnel à l'accueil est discret et charmant, avec un petit bémol pour le personnel du petit-déjeuner beaucoup moins discret et disponible. Nous n'avons pas non plus pu profiter du restaurant réputé de l'hôtel car fermé pendant cette période.
A recommander pour des amoureux de passage en Gironde.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Bouliac ou ses environs
YNDO hotel
YNDO hotel
N° 1 sur 173 à Bordeaux
InterContinental Bordeaux Le Grand Hotel
InterContinental Bordeaux Le Gra...
N° 8 sur 173 à Bordeaux
4.5 sur 5 bulles 1 382 avis
Hotel Burdigala Bordeaux - MGallery Collection
Hotel Burdigala Bordeaux - MGall...
N° 4 sur 173 à Bordeaux
N° 3 sur 173 à Bordeaux
Hôtel de Tourny
Hôtel de Tourny
N° 2 sur 173 à Bordeaux

Vous connaissez Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux

Établissement : Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux
Adresse: 3 Place Camille Hostein, 33270 Bouliac, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Bouliac
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Bouliac
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Priceline, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., Odigeo, TripOnline SA et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux Bouliac, Gironde
Hauterive Saint James Hotel