“original”

N° 1 sur 1 Hôtels à Bouliac
FONTAINEBLEAU
“original”
Avis écrit le 1 octobre 2013

le parti pris des propriétaires de cet Etablissement est la modernité ,l'architecture a été confié à Jean Nouvel ,cela se voit de l'extérieur ,cela ce vit à l'intérieur ,notre chambre en étage était dotée de longues fenêtres relativement étroites offrant une vue panoramique sur Bordeaux ,pour ne rien perdre du spectacle le lit est très surélevé ,ce qui donne une impression "bizarre" ;le mobilier est également très moderne y compris la salle de bain.
L'hôtel est un peu difficile d'accès et le parking éloigné du batiment ,mais une service voiturier efficace règle ce détail.Réception agréable;la restauration est à la hauteur de l'endroit , 2 macarons au Michelin,service propre et efficace

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
ATorkington, Directeur général de Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 9 octobre 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos ressentis suite à votre récente venue au Saint-James. Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez été séduit par l’esprit et le concept de notre Maison.
Vos commentaires sont un moteur pour l’ensemble de notre équipe et nous ne manquerons pas de leur faire part de vos retours.
Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à nouveau au Saint-James.

Pau, France
Avis écrit le 30 septembre 2013

De passage à BOULIAC nous avons fait une halte dans votre etablissement très bon accueil, reception très souriante , barman très élégant et avenant, et personnel de restauration très attentionnés
Merci pour ce moment très agréable

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience suite à votre récente venue au Saint-James. Nous sommes ravis de savoir que vous avez passé un moment agréable parmi nous. Vos commentaires sont des encouragements pour nos équipes et justifient notre volonté de maintenir cette exigence de qualité de service que nous souhaitons apporter à nos clients.
Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à nouveau au Saint-James.
Avis écrit le 25 septembre 2013

Bonjour en déplacement sur le secteur habitue des étoiles nous arrivons a 18hoo demandons une proposition sur une chambre pas de réponse immédiate on bois un verre en patientant un mojito pas possible un deuxième plus de menthe on prend un autre cocktail on redemande une propo pour resto et hotel malgres l heure tardive aucun geste commerciale ni sur le repas ni sur l hotel bref on part direction grand hotel geste commerciale surclassement immédiat

• Séjour du septembre 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos retours suite à votre récente venue au Saint-James. Nous vous prions d'accepter nos excuses concernant le deuxième mojito. Nous avons sensibilisé notre barman concernant les ruptures de nos stocks.
En ce qui concerne la tarification, notre politique commerciale est bien évidemment adaptée aux prestations que nous proposons et n'est pas élastique ! Espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Saint-James.
mauvezin
Avis écrit le 1 septembre 2013

Une première pour nous dans ce genre d'établissement et une belle surprise pour fêter mon anniversaire.
Un dîner de rêve, une terrasse idéale pour notre petit déjeuner,
un personnel accueillant et prévenant...
mais une chambre un peu vieillissante ( sols, menuiseries ne paraissent pas impeccables)
Nous garderons tout de même un très beau souvenir de notre passage au St James.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
ATorkington, Directeur général de Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié ce moment passé au Saint-James et vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos ressentis en laissant vos commentaires sur Tripadvisor. Les retours de nos clients nous permettent de nous remettre en question et d’améliorer en permanence la qualité et les services que nous proposons. Au plaisir de vous recevoir à nouveau. Très cordialement. A. Torkington
Martigny
Avis écrit le 30 août 2013

Le St James était un hôtel incontournable il y a une dizaine d'année . Le cadre est magnifique mais l'hôtel a mal vieilli. Le personnel est sympathique et attentif, mais je reste sur un sentiment de grande déception.
Le manque d'entretien des murs et des sols, les joints moisis de la salle-de-bain, le tapis taché, tout le mobilier, font douter de la catégorie de l'hôtel.
Le pire pour moi fut la literie:
Le matelas est posé sur une planche, donc sans sommier ce qui a perturbé mon sommeil et m'a occasionné un magnifique mal de dos pour la journée qui suivit. J'ai dormi dans huit hôtels différents durant mon séjour et incontestablement ce fut ma pire expérience.
Tout est là pour bien faire. Il ne manque donc plus qu'à investir pour remettre cet hôtel au goût du jour et qu'il corresponde enfin à la catégorie qu'il annonce.

Madame, Monsieur,
Tout d’abord nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre ressenti sur notre établissement.
Aussi, nous sommes désolés de prendre connaissance de votre avis sur votre séjour. A ce titre, chacun des services concernés a été informé de vos remarques et se mobilise pour améliorer les points relevés.
Nous sommes conscients de certains besoins dans nos chambres et nous mettons l’accent au quotidien afin que ces dernières soient à la hauteur du niveau requis de la part d’un établissement comme le nôtre. Le design de la chambre dans laquelle vous avez dormi – signé Jean Nouvel car le Saint-James est sa première réalisation hôtelière en France – peut étonner : lit haut ou lit bas conçus et réalisés par Jean Nouvel, béton au sol, murs en stuc, salle de bains et dressing ouverts … mais nous tenons à garder l’esprit de départ et ne pas dénaturer le produit. J’espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau au Saint-James et, je vous invite à me contacter personnellement pour effectuer votre réservation. Très cordialement, Anthony Torkington
Bordeaux, France
Avis écrit le 15 août 2013

Voilà une dizaine de fois que nous venons dans cet hôtel sur les hauteurs de Bouliac.
Le site : vue imprenable sur la Garonne et Bordeaux, calme... parfait...
les chambres : on adore. On loge dans une oeuvre d'art de Jean Nouvel.
Dîner superbe, cuisine qui mérite ses deux étoiles michelin.
Petit déjeuner sur la magnifique terrasse sous les platanes, mais... stupéfaction : plus de buffet. Certes une bonne sélection de produits sucrés et boissons, MAIS tout le salé est maintenant en supplément. Ce qui est un peu fort pour un petit déjeuner à 25€ dans un établissement de ce standing...

Avis écrit le 5 août 2013

Dans ce Relais & Châteaux que nous avions déjà eu l'occasion de fréquenter, nous avons réservé un mois à l'avance une chambre de luxe à 375 € la nuit. Quelle ne fut pas notre surprise de nous voir attribuer un espèce de cagibi exigu et sans vue. Bien évidemment, nous avons demandé à changer de chambre. Après nous avoir expliqué que l'hôtel était complet -ce qui était loin d'être le cas-, on nous a proposé un choix de chambres plus convenables mais le mal était fait. Pourquoi affecter la chambre la plus moche de l'établissement à des clients qui s'y prennent un mois a l'avance et paient le prix fort alors qu'il y en a d'autres de disponibles plus convenables au même prix?

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
ATorkington, Directeur général de Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 6 août 2013
Cher Monsieur,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de poster vos commentaires suite à votre récent séjour au Saint-James.

Notre établissement, dessiné par Jean-Nouvel, comporte 18 chambres et suites toutes différentes en forme et taille, avec du mobilier dans chaque chambre partiellement dessiné par Jean Nouvel et pour le restant différent de chambre en chambre.
Les chambres sont assez uniques en style et évidemment peuvent plaire comme déplaire selon les goûts de chacun.

La première chambre que nous vous avons proposée est dans la même catégorie que la chambre dans laquelle vous avez dormi, à savoir la catégorie de luxe. (Nous avons pour information plusieurs chambres standards – la catégorie inférieure).

Lors de votre arrivée et suite à votre retour sur la première chambre visitée, nous vous avons proposé plusieurs chambres, pour finalement changer l’affection d’une chambre prévue en arrivée pour d’autres clients (la chambre 6) pour pouvoir vous la donner.

Votre analyse de notre attribution des chambres ne reflète ni notre état d’esprit et encore moins la vérité concernant notre fonctionnement. Nous pensons avoir réellement fait le maximum pour vous trouver une solution correspondante à votre souhait.

Enfin notre hôtel de par ses grands espaces et jardins parait souvent ‘calme’ quand nous sommes en réalité complets. Cela fait partie des avantages d’un séjour au Saint-James !

J’espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau au Saint-James. Je vous invite à me contacter personnellement afin que je puisse m’assurer que la chambre attribuée corresponde à vos attentes.

Très cordialement,

Anthony Torkington
Voir également ces hébergements à Bouliac ou ses environs
YNDO hotel
YNDO hotel
N° 1 sur 173 à Bordeaux
InterContinental Bordeaux Le Grand Hotel
InterContinental Bordeaux Le Gra...
N° 8 sur 173 à Bordeaux
4.5 sur 5 bulles 1 405 avis
Hotel Burdigala Bordeaux - MGallery Collection
Hotel Burdigala Bordeaux - MGall...
N° 4 sur 173 à Bordeaux
N° 3 sur 173 à Bordeaux
Hôtel de Tourny
Hôtel de Tourny
N° 2 sur 173 à Bordeaux

Vous connaissez Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux

Établissement : Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux
Adresse: 3 Place Camille Hostein, 33270 Bouliac, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Bouliac
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Bouliac
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, World Independent Hotel Promotion, Voyages SNCF, Expedia, Ebookers, Hotels.com, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., HotelQuickly et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux Bouliac, Gironde
Hauterive Saint James Hotel