“un séjour dans la suite jacuzzi”

Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux
N° 1 sur 1 Hôtels à Bouliac
Avis publié: 14 septembre 2008

Nous avons décidé de nous offrir un séjour d'anniversaire dans cet établissement tant pour la gastronomie que pour l'architecture et le design du lieu.
C'est aussi la raison pour laquelle nous avons choisi la suite jacuzzi qui, bien qu'extrêmement onéreuse, tient ses promesses.
Grande et belle chambre au mobilier sobre et design, salle de bains avec baignoire et une douche multijet immense et agréable.
Et bien sûr la terrasse qui surplombe les vignes de l'établissement, donne sur la piscine, vue sur tout Bordeaux avec son jacuzzi privé, absence totale de vis à vis, un enchantement. Une véritable sensation privilégiée.
Attentions très appréciées : le sauternes, les canelés, les fruits et le mot de l'établissement à votre arrivée, le sachet de mignardises le soir...
Le petit déjeuner est un moment appréciable même si le personnel semble un peu débordé au moment du coup de feu de 10h (fin théorique du service où tous les feignants comme nous arrivent en même temps).
Bien évidemment la cuisine de Michel Portos au restaurant gastronomique est une splendeur à ne surtout pas rater, le service étant à la fois extrêmement professionnel sans être compassé. Tout sera fait et proposé pour vous contenter avec distance, humour et compétence.
En résumé un très beau cadeau à se faire pour des occasions spéciales.

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en couple
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux
Afficher les avis les plus récents

320326 avis sur 470

Avis publié: 10 septembre 2008

Nous sommes de fidèles clients de cet hôtel imaginé par jean Nouvel. Et malgré quelques défauts regrettables pour un hôtel de cette catégorie ( ménage des chambres succinct, salle du restaurant "côté cour" défraichie, personnel insuffisant) nous apprécions chaque année le calme du lieu, la longue piscine entourée de vignes, les petits déjeuners raffinés et le silence presque monacal des chambres et jardins. Un bémol, cependant , pour le manque d'amabilité de la personne apparemment responsable du" café de l'espèrance" brasserie dépendante de l'hôtel. Véritablement, ce monsieur très pressé, ne s'est pas montré très à l'écoute des clients. Par contre, bravo à Fabien, responsable et seul en salle, lui, du restaurant "côté cour". Mais nous pensons qu'un peu d'aide lui serait tout de même nécessaire!!

• Séjour en : août 2008, a voyagé en famille
Avis publié: 16 octobre 2007

Très bon établissement , vue sur bordeaux.
entouré de vignes.
Belle piscine et bon restaurant.
Terrase agréable.
Chambre design

• Séjour en : septembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié: 8 octobre 2007

Il est situé dans un village magnifique avec une vue superbe sur la merveilleuse ville de Bordeaux, placé sur une propriété très attirante et bien entretenue.

L'intérieur est très austère et peu invitant, l'accès à la chambre est repoussant, la chambre elle-même n'avait que deux choses positives: la vue et une superbe salle de bain. Le sol en béton, l'éclairage désagréable, le choix d'un mobilier misérable font peu pour le sentiment de bien-être des gens. Le service du petit déjeuner laissait beaucoup à désirer.

Avis publié: 7 octobre 2007

J'ai séjourné 2 fois dans cet etablissement dans 2 suites différentes. Un vrai régal d'avoir une vue sur Bordeaux du lit et moment privilégié d'être sur la terrasse dans le jacuzzi au mois de février. Personnel trés accueillant, belle architecture design, vue imprenable des chambres ainsi qu'au restaurant. Quelques petits détails techniques à améliorer dans les chambres tel que la fixtion des prises électriques... mais le décor et l'environnement font oublier ces petits désagréments. Un des meilleurs petit déjeuner jamais connu. Je vous recommande cet hôtel à quelques minutes du centre de Bordeaux, dans un petit village typique et charmant.

• Séjour en : février 2006, a voyagé en couple
Avis publié: 6 août 2007

La critique est mitigée... nous sommes allés dans cet hôtel pour passer une soirée gastronomique avec un couple d'amis, et étions attirés par le côté contemporain de l'Etablissement (fait par l'architecte Jean Novel).
Le diner est clairement le plus cher de notre vie, mais un délice et souvenir mémorable ! 10 plats, avec vins choisis par le Sommelier en fonction du menu concocté par le chef.. divin !
La vue est également exceptionnelle, sur les vignobles et sur Bordeaux. Très beau jardin de cucurbitacés également.
Par contre, très déçus par la chambre. Le principe des volets electriques et de la fenêtre qui donne sur les vignobles est génial. Cela dit, veux bien que le style soit "rough", et que l'Architecte ait fait exprès de peindre les murs d'un blanc sale, mais la baignoire piquetée et les tâches de moisissure au bord des murs et du lavabo étaient carrément limites... je ne vous parle pas non plus du papier toilette, qui était d'une qualité de camp scout et donc tout à fait indigne d'un Relais & Château !!! (on en a rigolé dans la voiture avec nos amis, qui s'étaient fait la même reflexion !!!) :-)

Donc en résumé : bof. Ce qui est dommage et pourrait être évité avec un minimum d'entretien et de détails changés.

• Séjour en : août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié: 23 novembre 2006

Je dois vous dire que mon avis est complètement faussé car je me suis mariée ici cet été, mais cet hôtel est vraiment unique. Situé sur une colline dominant Bordeaux (mais seulement à 10 minutes en taxi), c’est un très bel hôtel, très paisible. Les chambres sont modernes et minimalistes avec tous les équipements modernes. Si vous voulez vous faire plaisir, prenez la "suite jacuzzi", celle qui a une immense terrasse avec un jacuzzi qui domine le jardin. Extraordinaire. Sinon vous pouvez prendre la "suite Harley Davidson" qui se trouve au rez-de-chaussée et qui a une Harley dedans et une très belle terrasse extérieure. Ce qui rend cet hôtel si spécial, c’est aussi sa situation, dans un tout petit village français avec son traditionnel café de l’autre côté de la rue, mais c’est aussi son restaurant complètement fabuleux d’où la vue est splendide. La piscine extérieure est d’un luxe inouï et l’hôtel n’a jamais l’air trop chargé. Le mieux est je crois le petit déjeuner, un moment vraiment unique avec une multitude de petits pots de confitures faites maison et du pain tout frais.
Je ne dirais jamais assez de bien de cet hôtel.

Voir également ces hébergements à Bouliac ou ses environs
YNDO hotel
Le Boutique Hotel
Le Boutique Hotel
N° 3 sur 174 à Bordeaux
InterContinental Bordeaux Le Grand Hotel
InterContinental Bordeaux Le Gra...
N° 8 sur 174 à Bordeaux
Hotel Burdigala Bordeaux - MGallery Collection
Hotel Burdigala Bordeaux - MGall...
N° 4 sur 174 à Bordeaux
Hôtel de Tourny
Hôtel de Tourny
N° 2 sur 174 à Bordeaux

Vous connaissez Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux

Adresse: 3 Place Camille Hostein, 33270 Bouliac, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Bouliac
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Bouliac
Catégorie de prix : 196€ - 375€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux Bouliac, Gironde
Hauterive Saint James Hotel