“A la hauteur de ce qu'on peut attendre d'un R&C”

Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux
N° 1 sur 1 Hôtels à Bouliac
“A la hauteur de ce qu'on peut attendre d'un R&C”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 octobre 2010

Côté Hôtel : une vue à couper le souffle sur Bordeaux, design moderne (J. Nouvel) un peu froid au début mais on s'y fait. La nuit fait prendre à l'emplacement toute sa dimension : ne fermez pas les stores de votre chambre et profitez. Attention, le personnel en réception est sans reproches.
Restaurant : vaut les 2 *.service excellent : rapide, professionnel, discret et pas ampoulé. salle magnifique. cuisine inventive avec qques ratés cependant (foie gras mal assaisonné, mûre sans goût...donc plats parfois inégaux) mais vaut le coup, sans regrets.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

Rhône-Alpes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2010

Un hotel grande classe avec un personnel au petit soin .Nous avons même rencontrés le patron , un homme charmant et très accessible.Le petit déjeuner est copieux , fin .Notre chambre la suite Hauterives : moderne , lit un peu dur mais une vue à couper le souffle surtout le soir au coucher du soleil.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
caen
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2010

Nous avons eu l’occasion de séjourner une nuit au SAINT JAMES HAUTERIVE.

A notre arrivée le voiturier s’occupa de stationner notre voiture, l’accueil fût un brin austère, on nous accompagna à notre chambre « Hauterive » N°15, belle chambre design avec une magnifique vue sur des vignes et Bordeaux, un plateau de courtoisie était servi avec deux friands aux cerises, corbeille de fruits, machine à café NESPESSO …
Nous avons pu profiter de la belle piscine, avant de prendre l’apéritif en terrasse.
Le dîner fut servi dans le jardin sur la terrasse face au coucher de soleil, le personnel professionnel ne fût pas très chaleureux contrairement au sommelier Mr Bernard qui fût un hôte charmant.
Le petit déjeuner en buffet servi dans la jolie salle en espalier avec la magnifique vue sur les vignes, fût un moment exquis, sûrement le plus beau des petits déjeuners en Relais et Châteaux avec l’Hostellerie Plaisance de Saint Emilion !!!!!
Buffet garni de charcuteries diverses, saumon fumé,…
A table corbeille de viennoiseries, petit plateau avec divers entremets aussi succulents les uns que les autres !!!!
Une jolie maison qui peut ne pas plaire à tous de par la modernité des lieux et le concept des chambre de Jean NOUVEL, nous y retournerons dés que possible avec plaisir et irons goûter à la cuisine de la rôtisserie.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
harmonie75
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2009

Nous avons passé le week end du premier Mai au Saint James dans une chambre Hauterive, grâce à un tarif préférentiel "expedia", car réservation en direct beaucoup plus chère.
Chambre moderne avec une vue magnifique sur bordeaux, grande baie vitrée et lit bas, on dort quasiment dans les vignes ! Petits canelés le soir sur l'oreiller, une petite douceur non negligeable ...
Petits dejeuners en chambre juste excellents !
Nous n'avons par contre pas essayé le restaurant mais la vue semble tout aussi splendide.

• Séjour du mai 2009 - voyage d'affaires
bordeaux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2009

Bouliac "le st james"

Accueil souriant
repas au top dans le style nouvelle cuisine
budget ; bien au dessus de la moyenne

4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 octobre 2008

L'hôtel conçu par Jean Nouvel sur le modèle des anciens séchoirs à tabac est magnifique pour qui aime les architectures non conventionnelles ; le parc autour de l'hôtel (qui comprend une vigne) est magnifique et bien entretenu. Les chambres au décor très dépouillé ont une vue extraordinaire sur Bordeaux : elles sont notamment équipées d'un lit très haut ce qui fait que l'on profite du panorama lorsque l'on est allongé sur son lit. Les circulations entre les bâtiments où sont situées les chambres et les parties communes de l'hôtel se font par l'extérieur (couvert néanmoins) ce qui ne doit pas être très agréable l'hiver ; ces circulations mériteraient en outre une rénovation; enfin, pour la partie chambres, il faut noter qu'il n'y a pas d'ascenseurs pour desservir les premiers et deuxièmes étages qui sont équipés d'escaliers assez raides et étroits.La belle piscine n'est pas aussi noire que ce qui est annoncé ; la salle de restaurant qui, elle aussi, offre le même panorama sur la campagne et Bordeaux est claire et spacieuse. Petit déjeuner de qualité facturé 23€.

Séjour du septembre 2008
Bordeaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2008

Nous avons décidé de nous offrir un séjour d'anniversaire dans cet établissement tant pour la gastronomie que pour l'architecture et le design du lieu.
C'est aussi la raison pour laquelle nous avons choisi la suite jacuzzi qui, bien qu'extrêmement onéreuse, tient ses promesses.
Grande et belle chambre au mobilier sobre et design, salle de bains avec baignoire et une douche multijet immense et agréable.
Et bien sûr la terrasse qui surplombe les vignes de l'établissement, donne sur la piscine, vue sur tout Bordeaux avec son jacuzzi privé, absence totale de vis à vis, un enchantement. Une véritable sensation privilégiée.
Attentions très appréciées : le sauternes, les canelés, les fruits et le mot de l'établissement à votre arrivée, le sachet de mignardises le soir...
Le petit déjeuner est un moment appréciable même si le personnel semble un peu débordé au moment du coup de feu de 10h (fin théorique du service où tous les feignants comme nous arrivent en même temps).
Bien évidemment la cuisine de Michel Portos au restaurant gastronomique est une splendeur à ne surtout pas rater, le service étant à la fois extrêmement professionnel sans être compassé. Tout sera fait et proposé pour vous contenter avec distance, humour et compétence.
En résumé un très beau cadeau à se faire pour des occasions spéciales.

• a aimé — l'immense terrasse avec jacuzzi donnant sur bordeaux et les vignes, la cuisine du chef
  • n'a pas aimé — le petit déjeuner qui casse un peu la sensation d'extraordinaire du reste
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Bouliac ou ses environs
YNDO hotel
YNDO hotel
N° 1 sur 173 à Bordeaux
InterContinental Bordeaux Le Grand Hotel
InterContinental Bordeaux Le Gra...
N° 7 sur 173 à Bordeaux
4.5 sur 5 bulles 1 384 avis
Hotel Burdigala Bordeaux - MGallery Collection
Hotel Burdigala Bordeaux - MGall...
N° 4 sur 173 à Bordeaux
N° 3 sur 173 à Bordeaux
Hôtel de Tourny
Hôtel de Tourny
N° 2 sur 173 à Bordeaux

Vous connaissez Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux

Établissement : Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux
Adresse: 3 Place Camille Hostein, 33270 Bouliac, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Bouliac
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Bouliac
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo, Traveltool, S.L.U., TripOnline SA et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux Bouliac, Gironde
Hauterive Saint James Hotel