“Gastronomique abordable” 4 sur 5 bulles
Avis sur Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux

Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux
Réservez avec
Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 7 Restaurants à Bouliac
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Romantique, Panorama, Grandes occasions, Cuisine locale, Réunions d'affaires
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Petit déjeuner, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Terrasse, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
Bordeaux, France
“Gastronomique abordable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2013

Nous sommes allés ma compagne et moi au Saint James (que je connaissais déjà, en hiver) à Bouliac. Nous avons pu profiter de la terrasse (il faisait beau malgré une météo calamiteuse ces derniers jours !) à l'ombre des quelques platanes (encore un peu chétifs) et la vue admirable et paisible sur la vallée de la Garonne et le sud de Bordeaux.
Service jeune et sympa, nous avons pris la formule 7.0 pour les déjeuners en semaine à 47€, entrée, plat, dessert, café, mignardise et deux verres de vins compris.
Nous sommes dans la gastronomie française recherchée, fine, avec des assiettes façon nouvelle cuisine ; les personnes qui recherchent la quantité seront peut-être, mais nous en avons eu pour notre faim. Entrée de canelloni d'aubergines, frais et gouteux, un peu salé à notre goût, avec magret fumé servi sur un vin frais blanc de Bordeaux ; puis le plat filet de cochon pour ma part, thon albacore avec créme de potimarron pour madame, un régal.
Le dessert était une déclinaison de framboise avec croquant à l'anis et sorbet aux framboises et au piment d'Espellette ! Etonnant.
Un beau voyage gustatif à prix très raisonnable.
Un agréable moment.

• Visité en juin 2013
    • 4 sur 5 bulles
ATorkington, Directeur général de Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 19 juin 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,
C'est avec plaisir que nous prenons connaissance de votre avis laissé sur Tripadvisor et vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos ressentis. En effet, cette formule permet de faire découvrir de déguster notre cuisine à un tarif plus accessible. Nous ne manquerons pas d’informer le personnel des services concernés par votre commentaire. Au plaisir de vous recevoir à nouveau au Saint -James. Très cordialement. A. Torkington

TIGERY
“Dans la continuité de Michel Portos”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2013

La tâche était sûrement ardue d'assurer la relève de Michel Portos après 10 ans de bon et loyaux services au sein de la cuisine ....mais Nicolas Magie à réussit son chalenge les plats sont très bon, l'audace est toujours présente et c'est ça qui nous plait. l'inventivité et de la créativité doivent être les maîtres mots de la cuisine aujourd'hui et le nouveau chef y arrive à la perfection pour notre plus grand plaisir. Les mises en bouche sont toujours aussi réussites , les poissons sont parfaitement cuit, le veau du limousin truffe était de très bonne facture sans parler du pré dessert et du dessert, tout est parfait jusqu'au mignardise prisent au salon dans un cardère feutré très agréable.
La très bonne surprise repose sur l'excellence du service effectue par des jeunes femmes ce qui nous change un peu des hommes plus ou moins jeunes un peu trop guindé, cette initiative apporte un gros plus avec une touche de féminité et de fraîcheur .
C'est un restaurant de tout 1er ordre et nous lui souhaitons de retrouver rapidement sa 2ème étoile.

Visité en juin 2013
Cher Monsieur,
Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié ce moment passé au Saint-James et vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos ressentis en laissant votre commentaire sur Tripadvisor. Au plaisir de vous recevoir à nouveau, Très cordialement. A. Torkington
Talence, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“rapport qualité-prix médiocre”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2013

Nous y avons dîner en couple.
Le cadre est superbe, le repas est effectivement très bon, mais le service n'est pas à la hauteur. Nous avons demander du pain à 2 reprises, les plats sont moyennement bien annoncés, et il y a eu un flou artistique entre les différents personnels qui ne savaient plus s'ils avaient déjà apporté le vin, où si cela était adressé à une autre table, ... bref pas mal d'ajustements seraient à faire.
Par comparaison, la Grand Vigne est au moins 30% moins cher pour une cuisine également très bonne, un service IRREPROCHABLE et une vue qui, même si n'a pas le panache de celle du Saint James, est quand même très belle sur le parc et les vignes. En conclusion, rapport qualité-prix pas très bon.

• Visité en mai 2013
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
ATorkington, Directeur général de Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 28 mai 2013
Madame, Monsieur,
Permettez-moi tout d’abord de vous remercier d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires suite à votre récent repas au Saint-James. Les retours de nos clients nous permettent de nous remettre en question, d’améliorer en permanence la qualité et les services que nous proposons et, s’assurer que nos idées correspondent aux attentes de nos clients
Vos remarques concernant le service ont étés prises en compte par le Chef ainsi avec notre équipe de salle.
Nous sommes sincèrement désolés des erreurs qui se sont produites lors de votre diner et, j’espère que nous aurons l’occasion de vous accueillir à nouveau pour vous permettre de revoir votre jugement, je vous invite à me contacter personnellement pour réserver votre prochaine table. Très cordialement, Anthony Torkington
“Toujours Parfait”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2013 par mobile

En réponse a Catherine :
Je suis un client assidu du Saint James et des étoilés de la région, ancien restaurateur de ce type d'établissement je c'est reconnaître un bon étoilé. Et le Saint James en est un !!
Salle de restaurant et ambiance moderne, service décontracté (un peu trop cependant vu les erreurs commises par l'équipe de salle).
Une cuisine pleine de saveurs, produit frais et de saisons. Des alliances bluffantes (foie gras et pousse pied) ou des plats plus "rassurant" cochon,asperge,morille ou encore ou la sole blette comté .
Le Gabriel a une réputation surfaite avec des prix exorbitant pour des produits bas de gamme .
Bref le Saint James fait belle et bien partis des institutions de la régions Bordelaise et des meilleurs étoilés.
La deuxième étoile serais de nouveau la bienvenue.

• Visité en mai 2013
    • 3 sur 5 bulles
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos retours suite à votre récente venue au Saint-James. Vos commentaires sont un moteur pour l’ensemble de notre équipe et nous poussent à aller toujours plus loin.
Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à nouveau au Saint-James.
Très cordialement, Anthony Torkington.
Saint-Médard-en-Jalles, France
“DECEVANT”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2013

Cadre tres joli sur les hauteurs avec vue sur la Garonne, mais salle trop moderne pour moi manque d'ambiance.
Malgre beaucoup de recherche et d'inventivite, je n'ai pas ete completement seduite, c'est surfait, j'ai prefere le Gabriel bien moins cher et bien au-dessus.

Visité en mars 2013
Madame,
Permettez-moi tout d’abord de vous remercier d’avoir pris le temps de faire part de vos commentaires suite à votre récent séjour au Saint-James. Les retours de nos clients nous permettent de nous remettre en question et d’améliorer en permanence la qualité et les services que nous proposons.
Nous espérons pourvoir vous accueillir à nouveau afin que puissiez revoir votre jugement et je vous invite à me contacter personnellement pour réserver votre table. Très cordialement, Anthony Torkington.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux ont aussi consulté

Mérignac, Bordeaux

Bordeaux, Gironde

Vous connaissez Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux ?