“Sensationnelle truffe !”

Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux
Réservez avec
Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 8 Restaurants à Bouliac
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions, Réunions d'affaires
Options : Dîner, Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Bouliac, France
“Sensationnelle truffe !”
Avis écrit le 4 janvier 2014

Pour notre anniversaire de mariage, avec notre fille, et en voisins bouliacais, nous retournons avec plaisir au Saint-James, mais la première fois pour un dîner sous l'ère Nicolas Magie. Apéritif décontracté au coin du feu, avant de passer en salle. Belle ambiance, niveau de lumière bien adapté. Pendant que nous lisons notre carte, un serveur d'une grande gentillesse propose à notre fille de 6 ans de l'accompagner en cuisine où le Chef lui demandera ce qu'elle souhaite manger : émerveillement ! La viande de boeuf qui lui sera servie est d'une grande tendreté et le jus divin...et elle a eu droit à des frites maison fort bonnes !
Pour nous, ce sera le "Menu 100% truffes du Périgord"...Après un amuse-bouche gourmand (petit salé aux lentilles revisité), le bal des saveurs commence !...Saint-Jacques et truffe, Veau de lait de Bazas et truffe, fromage (Mont d'or) et truffe, gourmandise sucrée et truffe, puis dessert pomme granny smith, mascarpone, glace noix et...truffe. Superbe présentation des plats, portions parfaites. Tout est plaisir pour les yeux et les papilles...véritablement rien à redire, aucune critique...la perfection sur ce menu.
La cuisine du Sud-Ouest, celle que j'aime, avec un Chef du cru aussi talentueux est sublimée, bravo !
Le service, qui a parfois été critiqué, était parfait, du maître d'hôtel, aux serveurs et au sommelier.
Comme toujours, superbe carte des vins, de bons conseils sur le choix effectué.
Allez, quelques mini-critiques...les mises en bouche apéritives arrivent alors que nous avons déjà largement commencé notre cocktail...mais elles sont tellement délicieuses que nous oublions vite ce "petit retard à l'allumage"...Idem en salle après l'amuse-bouche, 30 à 40 minutes s'écoulent avant que nous dégustions notre entrée...mais là encore, le plaisir fait oublier l'attente...
Les vins sont chers, comme souvent, les apéritifs aussi ( 22€ pour un Americano, très classique, c'est exagéré)...
Mais ce ne sont là que de petites observations...Le moment passé au Saint-James reste toujours inoubliable.
Il est impératif de courir cet hiver au Saint-James pour y déguster ce magnifique "Menu 100% truffes du Périgord"...pour un prix tout à fait justifié cette fois.
Bravo à toute l'équipe !
A bientôt !

• Visité en décembre 2013
ATorkington, Directeur général de Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 9 janvier 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions à travers Tripadvisor, suite à votre venue dans notre restaurant gastronomique.

Nous vous remercions de ces jolis compliments sur notre lieu ainsi que sur notre personnel. C’est avec grand plaisir que nous ferons part de votre message à nos équipes et qui sera une grande source de motivation pour continuer de pousser nos limites encore plus loin.

Notre Chef, Nicolas Magie aime offrir à ses clients le meilleur de notre région et faire découvrir sa cuisine créative ! Nous sommes enchantés que sa cuisine, vous ait fait passer un très bon moment culinaire.

Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos observations qui contribuent à l’amélioration de nos prestations.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à nouveau au Saint James, nous restons à votre entière disposition et nous vous prions de croire, Cher Monsieur, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

“Très bonne table ;-)”
Avis écrit le 28 décembre 2013 par mobile

Le soir ou le midi table parfaite service parfait rapport qualité prix parfait j'adore le lieu repas pour les affaires ou en famille le Saint James conviens a tous
Menu 7.0 exceptionnel le chef Magie devrait obtenir une seconde étoile sous peu en tout cas il la mérite.
Bonne continuation et a très vite

Visité en décembre 2013
ATorkington, Directeur général de Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 30 décembre 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à nouveau au Saint James, nous restons à votre entière disposition et nous vous prions de croire, Chère Madame, Cher Monsieur, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Directeur général
“Plaisir des yeux et des papilles”
Avis écrit le 20 décembre 2013 par mobile

Très beau cadre, service attentionné mais pas pesant.
Plats excellents, saveurs subtiles et présentation originale.
Il faut un budget mais ça vaut le détour.

Visité en décembre 2013
Madame, Monsieur,

Nous prenons un réel plaisir à satisfaire nos clients et à transmettre notre passion. C’est avec grand plaisir que nous ferons part de votre message à nos équipes.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à nouveau au Saint James, nous restons à votre entière disposition et nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

“vraiment très bof”
Avis écrit le 17 décembre 2013

Comment dire...Ok la cuisine est bonne. Mais bon en même temps pour ce type d'établissement c'est le moins auquel on puisse s'attendre! Ok le service et le personnel son bon. Là aussi c'est la moindre des choses.
Pour le reste, il faut pas s'attendre à une table de référence. L'extérieur est laid, glauque, triste et du plus mauvais goût. La salle de restauration est tout à refaire: peintures, plafonds où l'on voit les tuyaux d'aération, moquette rapiécées, bref c'est pas digne d'un établissement de ce nom. Tout les petits détails qui font une maison Relais&Châteaux sont absents, c'est une honte à la Table française !
Bref passez votre chemin sauf si votre compte en banque vous le permet ! Les plats sont bons certes, mais pas du tout copieux. Le plat de Saint-Jacque, c'est LA Saint jaque et puis c'est tout !

• Visité en décembre 2013
ATorkington, Directeur général de Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 20 décembre 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,

Tout d’abord nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires sur Tripadvisor.

Nous sommes ravis d’entendre que vous avez apprécié à la fois la cuisine et le service.

En ce qui concerne l’architecture et la décoration de notre maison, chacun est libre d’apprécier ou pas à sa juste valeur le travail de l’architecte Jean Nouvel. Notre maison est atypique certes mais cela fait son charme.

Le ‘détail’ fait partie de notre quotidien et je dirai simplement que je trouve votre commentaire à ce sujet en décalage avec la réalité.

Nous prenons plaisir à donner plaisir à nos hôtes et nous espérons que vous reviendrez au Saint-James pour revoir votre jugement.

Très cordialement,

Anthony Torkington,
Directeur général
“UN BEL ENDROIT”
Avis écrit le 16 décembre 2013

Après un peu de difficulté à nous stationner, nous traversons un joli jardin dans lequel quelques sculptures sont exposées. L'accueil est souriant et chaleureux. Nous cheminons vers la salle de restaurant et l'on prend la peine de nous expliquer le pourquoi des jolies photos qui sont sur les murs. Arrivés dans une superbe salle très lumineuse et bien décorée.
Les tables sont distantes les unes des autres ce qui permet en plus avec la qualité de l'acoustique d'avoir des conversations privées. Il y a 3 plateaux dans la salle, chacun peut donc avoir une très belle vue sur l'extérieur. Jean Nouvel a encore fait là du bel ouvrage. Excellent service agréable, présent sans être étouffant. Le vin, les plats sont délicieux, nos papilles y retrouvent les saveurs annoncées dans la carte. Merci pour ce beau et bon moment.

Anthony Torkington

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux ont aussi consulté

Vous connaissez Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux ?