“Agréable moment”

Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux
Réservez avec
Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 8 Restaurants à Bouliac
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions, Réunions d'affaires
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Réservations
MERIGNAC
“Agréable moment”
Avis écrit le 27 février 2014

Le cadre est plaisant (vue, village), le personnel attentionné (tenue un peu stricte pour les dames - code couleur des personnels de salle, est-il utile ?). Le jeune sommelier disponible.
Le prix à la carte est exagéré, c'est dommage. Exemple sur les St Jacques Bretonnes de chez ‘Gilles Perrier’ (en passant, G. Perrier est mareyeur à St Denis d'Oléron, ses coquilles sont-elles réellement "Bretonnes" ?) saisies au beurre demi sel, anguille fumée, topinambour et yuzu confit, 3 noix et 3 mini-cannelloni St Jacques / anguille, le travail sur ce plat ne justifie pas les 60 €.
Bonne surprise sur le carpaccio de veau / huître. Lorsque l'on coupe la boule verte (tartare d'huitre dans une coque de gelée céleri vert), une effluve d'iode se dégage immédiatement. L'oursin accompagné bien le tout. Manque peut-être d'un peu de "sauce".
Sur le cochon (joue / pluma), bonne cuisson (joue confite fondante avec petit croute grillée, pluma rosée) mais manque d'originalité ; les lentilles restent des lentilles avec de la moutarde. La purée de lentilles (?) en brique et croquette est assez insipide, elle n'apporte rien. Le jus servi "à côté", abondant, lié et gouté. Malgré la bonne exécution, pas de révélation sur ce plat qui mériterait quelques aventures épicées (pas au sens "piquant" mais épices).
La pomme Granny en différentes textures, fraîche et parfaite en fin de repas. Par contre la carte des desserts pourrait être un peu plus étoffée. Très bon soufflé à l'orange, le sorbet ajouté au service à l'intérieur du soufflet pourrait être supprimé, un peu trop sucré. Une surprise moléculaire placée à l'intérieur du soufflé transformerait ce dessert.
Les mise en bouche, starter, entre-plat, mignardise et pains maison étaient parfaits, des saveurs, des textures.

• Visité en février 2014
ATorkington, Directeur général de Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 9 mars 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions à travers Tripadvisor, suite à votre venue dans notre restaurant gastronomique.

Nous avons partagé l’ensemble de vos remarques avec l’équipe afin de les étudier et analyser en détail. Nicolas Magie a bien évidemment une personnalité culinaire propre à lui et s’entoure de producteurs locaux qui lui fournissent des produits de grande qualité et qui lui permettent de réaliser tous les jours ses "rêves de cuisine". Sachez cependant, que la cuisine moléculaire n’est pas présente dans ses créations !

Dans l’attente de vous accueillir à nouveau au Saint James nous restons à votre entière disposition et nous vous prions de croire, Cher Monsieur, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Directeur Général

Leognan, France
“exelence à l'etat pur”
Avis écrit le 15 février 2014

accueille excellent, lieu magnifique un personnel au petit soin.
très gros point fort de cette soirée ST Valentin
Etant allergique au poisson et je ne mange ni foie gras ni agneau
le personnel est rester très attentif, a mon sujet Menu spéciale pour moi. je n'est aucun reproche à faire à ce restaurent.
Je tien à féliciter tout le personnel et Mr le chef Magie soirée très agréable
je recommande fortement ce restaurent.
A bientôt.

• Visité en février 2014
ATorkington, Directeur général de Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 5 mars 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions à travers Tripadvisor, suite à votre venue dans notre restaurant gastronomique à l'occasion de la Saint Valentin.

Notre métier est de faire plaisir et de prendre soin de nos clients! C'est avec grand plaisir que nous ferons part de votre message à nos équipes et qui sera une grande source de motivation pour continuer de pousser nos limites encore plus loin.

Effectivement nous essayons de respecter au mieux les habitudes alimentaires de tous nos clients et de satisfaire au mieux leurs besoins.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau au Saint James, nous restons à votre entière disposition et nous vous prions de croire, Cher Monsieur, en l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

Bordeaux, France
“Raffiné sans être emprunté avec un accueil très agréable”
Avis écrit le 14 février 2014

Nous avons fêté la Saint valentin avec un menu 100% truffes du Périgord. Orchestré par un personnel en salle présent sans être envahissant. Professionnel, disponible et agréable. La truffe largement présente tout le long du repas, nous a enchantée. Le chef et son équipe ont su la mettre en valeur avec des produits de saison: créatif et délicieux!. Le plus surprenant pour moi a été le dessert: un soufflet truffé...humm et le moins serait peut être le fromage. Mais il nous reste une agréable impression et une vue sur Bordeaux extraordinaire. Une vrai bonne table bordelaise

Chère Madame,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions à travers Tripadvisor, suite à votre venue dans notre restaurant gastronomique.

Nous sommes enchantés d'apprendre que ce menu vous a fait voyager vos papilles. C'est avec grand plaisir que nous ferons part de votre message à toute l'équipe de Nicolas Magie et d'Henri - notre directeur de salle - et qui sera une grande source de motivation pour continuer de pousser nos limites encore plus loin.

Si vous appréciez les bonnes choses, n'hésitez pas à jeter un œil sur notre site internet à la rubrique restaurant car notre carte change toutes les semaines et les menus également. Peut être qu'un autre menu proposé par notre Chef vous fera envie pour une autre occasion !

Dans l'attente de vous accueillir à nouveau au Saint James, nous restons à votre entière disposition et nous vous prions de croire, Chère Madame, en l'assurance de les sentiments les meilleurs.

“Excellent moment”
Avis écrit le 26 janvier 2014

Excellent moment gastronomique entre amis avec le menu dégustation "humeur du jour", avec 7 plats, en réalité 9, tres varié, équilibré et plein de surprises de gouts et de textures tout au long du dîner, sans jamais se sentir repu ou lourd. Tres belle carte des vins, même si un peu chère.
Excellent service attentionné et disponible.

• Visité en janvier 2014
ATorkington, Directeur général de Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 8 février 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part également de vos impressions sur votre diner au restaurant gastronomique.

Nous vous remercions de ces jolis compliments sur notre lieu ainsi que sur la cuisine de notre Chef, Nicolas Magie. C’est avec grand plaisir que nous ferons part de votre message à nos équipes et qui sera une grande source de motivation pour continuer de pousser nos limites encore plus loin.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à nouveau au Saint James, nous restons à votre entière disposition et nous vous prions de croire, Cher Monsieur, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Très cordialement.

Bordeaux, France
“Pas à la hauteur d'un restaurant 1 étoile”
Avis écrit le 26 janvier 2014

Nous avons testé pour la 1ère fois le restaurant le Saint James hier soir. C'était une 1ère et ce sera la dernière. Quelle déception.
Les plats : entrée et plat principal beaucoup trop salé, ce qui a complètement anéanti les plats. On ne sentait plus que le sel en bouche. Quel dommage, les plats étaient très joliment présentés mais une énorme erreur d'assaisonnement... Plutôt mal venu pour un restaurant 1 étoile au Michelin ! Le pré-dessert était très bon et surprenant en bouche (un mojito revisité). Le dessert était bon mais là aussi un peu trop sucré. Pour avoir testé d'autres restaurants étoilés, nous avons vraiment été déçu par les prestations du Saint James. Un plaisir pour les yeux mais ça s'arrêtait là.
A noter aussi, le menu pouvait être accompagné d'une suggestion de 2 vins. Si vous prenez la suggestion du menu les 2 verres de vin vous coûteront 15€ plus cher que si vous les prenez à la carte... Client = imbécile ou pigeon c'est au choix...
Service : alors là... par où commencer... jamais vu ça dans un restaurant de cet envergure... Complètement désorganisé, nous avions une table derrière nous qui servait à poser les assiettes vides, corbeilles de pain entamées, verres sales... Dans l'absolu on peut fonctionner comme ça mais dans la mesure où la vaisselle sale est retirée rapidement, je m'interroge, dans un restaurant 1 étoile au Michelin, trouvez-vous normal d'avoir sous nos yeux de la vaisselle sale empilée qui attend d'être débarrassée ? Même dans une brasserie classique on ne voit pas ça ! Quant au serveur, c'est à se demander s'il n'a pas était propulsé là pour remplacer un collègue malade. Pas à la hauteur pour un restaurant comme ça.
Pour résumer. Une note salée pour une belle déception !

• Visité en janvier 2014
ATorkington, Directeur général de Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 28 janvier 2014
Chère Madame,

Sachez que nous écoutons attentivement les retours – positifs et négatifs – de nos clients dans un but permanent de nous remettre en question afin de nous permettre d’améliorer et peaufiner les produits et le service que nous proposons.

Nous avons fait part de votre insatisfaction concernant les mets au Chef. Notre directeur de restaurant qui s’est occupé de vous - vous avez demandé à plusieurs reprises comment vous avez trouvé les plats et s’il avait su à ce moment-là que vous ne les appréciez pas, nous aurions pu essayer de réagir !

Notre service est organisé de façon à ce que les chefs de rang restent dans la salle à tout moment – nos commis s’occupent de débarrasser entre la salle et la cuisine. Le guéridon qui permet de faciliter le débarrassage aurait dû être débarrassé de suite et nous avons discuté de cela avec les personnes concernées.

Nous espérons - que malgré tout - nous aurons l’occasion de vous accueillir à nouveau au Saint-James, afin que vous puissiez revoir votre jugement et constater les améliorations. Je vous invite à me contacter personnellement pour effectuer votre réservation.

Dans cette attente et restant à votre entière disposition je vous prie de croire, Chère Madame, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Directeur Général

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux ont aussi consulté

Vous connaissez Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux ?