“Un des meilleurs restaurants d'Aquitaine” 5 sur 5 bulles
Avis sur Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux

Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux
Réservez avec
Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 7 Restaurants à Bouliac
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Panorama, Cuisine locale, Grandes occasions
Options : Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Terrasse, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
Cestas, France
“Un des meilleurs restaurants d'Aquitaine”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mars 2014

Je viens régulièrement dans ce restaurant - à titre professionnel - mais même pour des repas privés le rapport qualité / prix, du menu midi, reste excellent. Continuez à maintenir cette excellence.

• Visité en mars 2014
    • 5 sur 5 bulles
ATorkington, Directeur général de Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 16 mars 2014
Cher Monsieur,

Nous tenons à vous remercier pour ces compliments que nous partagerons avec l’équipe.

Notre métier consiste à donner plaisir et les retours positifs de nos clients sont un ‘carburant puissant’ pour pousser encore plus loin les limites !

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à nouveau au Saint James, nous restons à votre entière disposition et nous vous prions de croire, Cher Monsieur, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Très cordialement.

Directeur général

“Triste”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2014

J’ai connu le Saint James, hôtel et restaurant, en 1998. Je suis retourné au restaurant en 2012 ; parfait les deux fois.
Je suis enfin retourné au restaurant le 8 mars 2014.
Accueil toujours parfait, service impeccable, personnel en nombre, efficace, souriant et attentif.
Sur le plan artistique, rien à redire non plus. Le vocabulaire pour décrire chaque plat est imagé, poétique. Chaque plat est un tableau raffiné.
La seule chose oubliée, c’est que certains clients vont encore au restaurant dans l’espoir d’y bien manger. Les plats n’avaient aucune saveur, ou parfois des saveurs étranges.
Leur ramage se rapporte à leur plumage, mais cela ne suffit pas à en faire le Phénix des restaurateurs !
Je n’y retournerai plus.

• Visité en mars 2014
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
ATorkington, Directeur général de Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 12 mars 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de poster votre premier avis sur TripAdvisor suite à votre récent repas au Saint-James.

Vos retours ont étés partagés avec l’ensemble de l’équipe et nous sommes ravis d’apprendre que l’accueil et le service vous ont plu ainsi que le côté artistique du Chef.

En ce qui concerne votre analyse du goût des plats nous sommes quelque peu étonnés de vos retours. Notre Directeur de Salle a pu discuter avec vous à plusieurs reprises et en dehors de l’entrée que vous n’avez pas aimée (nous avons proposé de vous offrir une autre entrée à la suite de vos remarques), vous avez dit être satisfait de votre repas.

Nous discutons évidemment au quotidien avec nos clients et un envoi systématique d’un questionnaire de satisfaction permet d’avoir une vision globale sur la satisfaction. Vos retours sur les saveurs sont très différents que ceux que nous avons l’habitude de recevoir.

Malgré votre conclusion nous souhaitons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Saint-James afin que vous puissiez re-goûter la cuisine de Nicolas Magie et, nous l’espérons, revoir votre jugement.

Directeur général
“Très cher mais très bon”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mars 2014 par mobile

Ce restaurant reste une référence pour nous. Nous y avons très bien mangé et le service est excellent. Nous avons pris le service en cinq plats et nous n'avons pas été déçus. Les vins proposés dans la formule vins insolites étaient très bien choisis et la sommelière a été à notre écoute . Il n'y a rien à dire sur le service. impeccable.

ATorkington, Directeur général de Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 9 mars 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions à travers Tripadvisor, suite à votre venue dans notre restaurant gastronomique.

Notre menu ‘Tour de Magie’ à 49€, servi tous les midis (entrée, plat, dessert – boissons comprises) rencontre un franc succès et le soir nous proposons des formules à partir de 70€ hors boissons.

Dans l’attente de vous accueillir à nouveau au Saint James nous restons à votre entière disposition et nous vous prions de croire, Cher Monsieur, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Saint-Andre-De-Cubzac, France
“Un repas, un cadre et un service d'exception”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2014

Deuxième passage dans ce restaurant au cadre absolument unique dans le Bordelais. La qualité des plats est irréprochable, le chef Nicolas Magie est véritablement un "magicien" aux fourneaux. Sur ces 2 repas, pas un seul plat décevant ou en dessous des autres. Ce chef est ultra-créatif, les dressages sont magnifiques, les cuissons plus que maîtrisées. Bref, la cuisine est parfaite et l'établissement devrait rapidement retrouver sa 2ème étoile. Lors de ce 2ème passage, le service était également irréprochable, à l'image de ce à quoi l'on doit s'attendre dans un tel lieu.
Un moment unique, un restaurant que je conseille déjà dans la "vraie vie" et que je conseille désormais sur la toile à qui cherche un restaurant d'exception sur Bordeaux. Le midi, le menu à 49 euros propose des plats qui n'ont rien à envier à ceux de la carte (bien au contraire!), comprenant vins, eau et café. Le menu à 70 euros est une valeur sûre pour ceux qui souhaitent rester plus longuement à table.
Bref, un chef qu'on adore, qui sait transmettre sa passion, son talent et sa générosité, un service qui sait être parfait, un cadre unique : incontournable.

• Visité en février 2014
Cher Monsieur,

Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez passé un agréable moment chez nous. Nous prenons un réel plaisir à satisfaire nos clients et à transmettre notre passion.

C’est avec grand plaisir que nous ferons part de votre message à nos équipes. Il est vrai que nous travaillons tous les jours pour satisfaire notre clientèle et maintenir notre niveau de service.

Notre menu ‘Tour de Magie’ est servi tous les midis (au tarif de 49€) et a beaucoup de succès depuis son lancement.

Le Chef aime transmettre à travers ses plats toute sa générosité avec quelques notes d’originalité !

MERIGNAC
“Agréable moment”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 février 2014

Le cadre est plaisant (vue, village), le personnel attentionné (tenue un peu stricte pour les dames - code couleur des personnels de salle, est-il utile ?). Le jeune sommelier disponible.
Le prix à la carte est exagéré, c'est dommage. Exemple sur les St Jacques Bretonnes de chez ‘Gilles Perrier’ (en passant, G. Perrier est mareyeur à St Denis d'Oléron, ses coquilles sont-elles réellement "Bretonnes" ?) saisies au beurre demi sel, anguille fumée, topinambour et yuzu confit, 3 noix et 3 mini-cannelloni St Jacques / anguille, le travail sur ce plat ne justifie pas les 60 €.
Bonne surprise sur le carpaccio de veau / huître. Lorsque l'on coupe la boule verte (tartare d'huitre dans une coque de gelée céleri vert), une effluve d'iode se dégage immédiatement. L'oursin accompagné bien le tout. Manque peut-être d'un peu de "sauce".
Sur le cochon (joue / pluma), bonne cuisson (joue confite fondante avec petit croute grillée, pluma rosée) mais manque d'originalité ; les lentilles restent des lentilles avec de la moutarde. La purée de lentilles (?) en brique et croquette est assez insipide, elle n'apporte rien. Le jus servi "à côté", abondant, lié et gouté. Malgré la bonne exécution, pas de révélation sur ce plat qui mériterait quelques aventures épicées (pas au sens "piquant" mais épices).
La pomme Granny en différentes textures, fraîche et parfaite en fin de repas. Par contre la carte des desserts pourrait être un peu plus étoffée. Très bon soufflé à l'orange, le sorbet ajouté au service à l'intérieur du soufflet pourrait être supprimé, un peu trop sucré. Une surprise moléculaire placée à l'intérieur du soufflé transformerait ce dessert.
Les mise en bouche, starter, entre-plat, mignardise et pains maison étaient parfaits, des saveurs, des textures.

• Visité en février 2014
    • 3 sur 5 bulles
Cher Monsieur,

Nous avons partagé l’ensemble de vos remarques avec l’équipe afin de les étudier et analyser en détail. Nicolas Magie a bien évidemment une personnalité culinaire propre à lui et s’entoure de producteurs locaux qui lui fournissent des produits de grande qualité et qui lui permettent de réaliser tous les jours ses "rêves de cuisine". Sachez cependant, que la cuisine moléculaire n’est pas présente dans ses créations !

Directeur Général

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux ont aussi consulté

Mérignac, Bordeaux

Vous connaissez Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux ?