“une pure merveille!”

Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux
Réservez avec
Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 8 Restaurants à Bouliac
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions, Réunions d'affaires
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Réservations
“une pure merveille!”
Avis écrit le 17 avril 2014

Retour au St James. Convaincus par une première visite il y a un an nous y sommes retournés pour voir si la maison se tient. Conclusion : elle fait mieux que se tenir elle progresse. Nous avons été une fois de plus envoutés par la magie de Nicolas Magie et de sa brigade d’enchanteurs gastronomiques. Accueil courtois et professionnel, service aux petits soins sans être trop présent. Des tables espacées comme il faut pour permettre de converser en toute intimité. La cuisine est tout simplement sublime. Alliance des saveurs, des découvertes comme les grains de citron caviar, les pourpiers servis en accompagnement pour donner une touche d’acidité aux plats ou encore les asperges sucrées en dessert. Chaque plat amène son lot de questions, de gouts qui se révèlent lus uns après les autres. Le sommelier est admirable il ne vous aiguille pas d’emblée vers les Romanée-Conti aux prix astronomiques mais vers des sélections en harmonie avec vos choix : bravo l’artiste. Reste une frustration au sortir de cet endroit magique, à la vue magique : quand arrivera la 2e étoile amplement méritée ?

• Visité en avril 2014
ATorkington, Directeur général de Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 25 avril 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part également de vos impressions sur votre repas au restaurant gastronomique.

Nous vous remercions pour tous ces jolis compliments tant sur la cuisine de notre Chef que sur notre équipe en salle. C’est avec passion que nous faisons notre métier et nous sommes ravis que vous ayez apprécié une nouvelle fois votre expérience gastronomique au Saint James.

Nous transmettrons avec plaisir vos commentaires à toutes les équipes, et en particulier le Chef et notre sommelier.

Dans l’attente de vous accueillir à nouveau au Saint James nous restons à votre entière disposition et nous vous prions de croire, Cher Monsieur, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Très cordialement,

Directeur Général

“Le temps c'est arrêté.”
Avis écrit le 12 avril 2014

Nous avons testé, le saint james à l'occasion d'un anniversaire. Repas de samedi midi, où la table de 5 convives optent pour le tour de magie.

Nous commençons par une entrée autour d'un magret de canard mariné et présenté sous forme d'un nem accompagné de navet. Le tout est très frais, un délice pour commencer.

Pour la suite nous dégustons un filet de mulet, jus de veau, émulsion de jambon ibayona, choux chinois et concombre snacké. Nous en sommes encore sous le charme!

Pour finir le dessert est du même acabit, un sablé à la vanille, citron vert et pomme nous laisse sur une impression "magique".

Côté cadre et boissons, rien à redire. Un écrin de verdure, dominant les hauteurs avec vue sur Bordeaux et la Garonne. Concernant les vins, un verre de rouge du languedoc, très friand et un verre de blanc sec de bordeaux, sur la fraicheur avec une palette aromatique très sauvignon (fleurs blanches, litchi...)

Enfin le service est impeccable, on reviendra !

BonnetanFrance
“Trop parfait”
Avis écrit le 4 avril 2014

Nicolas n'a jamais été aussi bon.
Tout était en place pour une magnifique soirée
Cuisine divine légère goûteuse et service de qualité

• Visité en avril 2014
ATorkington, Directeur général de Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 5 avril 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions à travers Tripadvisor, suite à votre dîner dans notre restaurant gastronomique.

Nous sommes très sensibles aux retours de nos clients et c’est avec grand plaisir que nous ferons part de votre message au Chef et à toute sa brigade, ce qui sera une grande source de motivation pour continuer de pousser nos limites encore plus loin.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à nouveau au Saint James, nous restons à votre entière disposition et nous vous prions de croire, Cher Monsieur, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

“Simplement Merci !”
Avis écrit le 26 mars 2014

Depuis le temps que nous en entendions parler, j'ai fais la surprise à mon mari de l'emmener dîner en amoureux au Saint James pour son anniversaire.

Et nous n'avons pas été déçu. La soirée a été parfaite.
L’accueil est irréprochable, les hôtes sont souriants et très attentionnés. Nous avons vraiment été très bien reçu. La vue de nuit sur Bordeaux est absolument magnifique également.

Nous avons choisis l'Humeur du Jour en 5 services, et tous les plats étaient vraiment superbes. Mention spéciale pour le Pigeonneau, tout simplement exquis !
La petite attention qui a fait très plaisir à mon mari : le petit biscuit d'anniversaire au chocolat avec sa bougie :-) avant le dessert.

Tous les plats sont bien équilibrés, et variés, chaque assiette amène son lot de surprises.

Alors tout simplement Merci et Bravo à toute l'équipe du Saint James pour cette superbe soirée !

En espérant y retourner très vite !

MD

• Visité en mars 2014
ATorkington, Directeur général de Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 11 avril 2014
Chère Madame,

Nous sommes enchantés d’apprendre que pour cette occasion si particulière vous avez beaucoup appréciés votre moment parmi nous.

C’est avec grand plaisir que nous ferons part de votre commentaire à nos équipes. Il est vrai que nous travaillons tous les jours pour satisfaire notre clientèle et maintenir notre niveau de service.
Notre Chef, Nicolas Magie essai dans ses ‘menus dégustions’ de surprendre nos hôtes autant par le visuel que par le goût. Nous sommes ravis de savoir que vous y avez été sensibles !

N’hésitez pas à regarder sur notre site internet pour connaitre les nouveaux plats que le Chef propose chaque semaine …

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à nouveau au Saint James, nous restons à votre entière disposition et nous vous prions de croire, Chère Madame, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

“bravo l'artiste !”
Avis écrit le 18 mars 2014

Il faut dire que nous attendions avec impatience que Nicolas Magie s'affirme et confirme son talent, c'est fait !!
Pour avoir gouter à plusieurs reprises depuis son arrivée au Saint James après Michel Portos, il y avait toujours un petit quelque chose qui bloquait la machine à émotions positives, une sauce de trop, des échalotes dans plusieurs plats, un plat de trop dans un menu dégustation...
Mais là, nous avons fait un beau voyage lors d'un déjeuner de saint valentin plus que réussi, tout était au rendez vous, merci !
Des assiettes artistiques, des couleurs, des saveurs, des textures, ça y est on y est, on se laisse porter et ça fonctionne.
Pour le reste, un service un peu long qui a eu du mal à respecter notre impératif horaire posé en arrivant (déjeuner), nous avons pris le café avec le dessert cela nous servira de leçon, la prochaine fois, nous irons dîner .
à bientôt

• Visité en février 2014
ATorkington, Directeur général de Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 29 mars 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions à travers Tripadvisor, suite à votre déjeuner dans notre restaurant gastronomique à l’occasion de la Saint Valentin.

Le retour de nos clients nous importe beaucoup et c’est avec grand plaisir que nous ferons part de votre message à nos équipes et qui sera une grande source de motivation pour continuer de pousser nos limites encore plus loin.

Nous sommes ravis d’apprendre que Nicolas Magie est réussi à vous émouvoir au travers de ses plats et nous lui ferons par – ainsi qu’à sa brigade - de vos commentaires.

Concernant votre passage sur le service, nous allons en discuter avec Henri, notre directeur de salle pour améliorer ce point.

Directeur général

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux ont aussi consulté

Vous connaissez Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux ?