“Magique”
Avis sur L'Oulibo

L'Oulibo
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Au cœur du Minervois entre Narbonne et Carcassonne, le moulin Oléicole l’Oulibo à Bize Minervois vous invite 7 jours sur 7 toute l’année à découvrir les secrets de l’olivier et de l’huile d’olive. La visite Guidée : L’Odyssée de l’Olivier De l’oliveraie au moulin, une visite unique en France, un voyage extraordinaire à travers l’histoire et la culture de l’olivier. Les + de la visite : 1)La visite du moulin en son et lumière 2)L’initiation à la dégustation des huiles d’olives et olives. 3)NOUVEAU:Le livret «Chasse au trésor» (enfants de 6 à 12 ans) La Boutique des producteurs Vente directe d’olives, huiles d’olives du moulin et des meilleurs produits du terroir…. « Made in Languedoc » Le Moulin à Huile De l’olive à l’huile d’olive depuis 1942, découvrez le savoir-faire des oléiculteurs et des mouliniers.
Informations utilies : Accès handicapés, Activités pour enfants, Toilettes
Avis publié : 1 décembre 2013

Si vous aimez les olives vous serriez la bas comme un poisson dans l'eau et si vous n'aimez pas trop il y auras des savons a la violettes qui sente délicieusement bon !

Avis publié : 4 novembre 2013

Ce producteur d'huile d'olive possède un magasin qu'il faut visiter.
On peut y gouter les différentes huile produites sur place et le choix de tapenade, confiture, miel etc... est immense et à prix raisonnables.
Et l’accueil est très sympathique!

Avis publié : 9 octobre 2013

Nous avons visité cette coopérative le 5 septembre lors de notre séjour dans la région. Nous avons effectué la visite avec une jeune guide. Très bonne visite et surtout d'excellentes explications, du processus de la récolte des olives jusqu'à la fabrication de l'huile d'olive par la coopérative. Visite agréable et participative, nous n'étions que 4 cela a dû faciliter la chose. Mention spéciale à notre guide avec qui nous avons pu échanger tout le long de la visite. Cette personne est passionnée, sympathique et bonne ambassadrice de sa région. Merci encore à elle. Le petit "plus" de la visite, une dégustations en fin de visite, d'huile d'olive et d'olives différentes. Puis après, nous avons pu acheter dans la boutique les produits que nous avons dégusté auparavant. Prix de la visite 6€ très correct, je vous recommande fortement cette visite!

Avis publié : 30 août 2013

La visite était faîte par un jeune homme très sympatrique mais qui sorti de son texte avait bien du mal...
Une partie de la visite est un film sur l'huile d'olive, intéressant.
Le gros manque c'est sur les différents modes de fabrication, les différentes appellation, dommage...
En la fin, la dégustation est bien.

Fait avec garçon de 8 ans qui a bien aimé et fille de 5 ans, qui forcement a un peu moins suivi mais ne c'est pas trop ennuyé :-)

Avis publié : 25 août 2013

Génial, belle découverte nous avons fait une très bonne dégustation l'huile et les olives sont excellente !

Les voyageurs ayant consulté L'Oulibo ont aussi consulté

Vous connaissez L'Oulibo ?