“Bon Séjour”

Résidence Les Mimosas
N° 2 sur 2 Hôtels à Boulouris
Avis publié : 15 septembre 2013

Séjour de 15 jours Couple 1 enfant (2ans) .

Ce séjour était notre premier chez Odalys, dans un appartement 6 personnes (nous devions être 6 au départ) , côté Rubis avec Terrasse au 1 er étage .

Point positifs :
- Coin calme et agréable, avec beaucoup de coins ombragés, nous aurions aimé un peu plus de soleil (pourtant plein sud).
- Climatisation (pas utilisé) .
- Petits commerce et supermarchés à proximité : boulangerie, poste, bureau tabac, banque etc ...
- Plage et très jolies criques à 5 à 10 min à pieds : plage de la Tortue, etc ...
- Centre ville Fréjus et Saint Raphaël à 10 min en voiture .

Points négatifs :
- Place de parking, difficulté pour se garer
- Salle de fitness limitée
- Pataugeoire pour enfants à l'ombre
- Ménage fait à moitié (poussière non faites sous les lits
- Frigo trop petit
- Location TV trop chère (55 e pour 15 jours)
- Pas de parasol sur notre balcon (mais nous n'en avions pas besoin)
- Petit appartement pour un 6 personnes (pourtant nous n'étions que 3)

Bref, nous avons passé un agréable séjour dans cette résidence. Pour ceux ou celles qui trouvent que c'était bruyant, prenez plutôt une location dans une villa ;) ! Je n'ai pas trouvé notre résidence bruyante, certes les vacanciers étaient sur le balcon à profiter du beau temps mais à l'intérieur il n'y a rien à dire, nous n'entendions rien du tout voila :) !

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
OdalysVacances, Gérant de Résidence Les Mimosas, a répondu à cet avisA répondu 25 mars 2014

Nous sommes heureux d'apprendre que vous ayez apprécié le cadre et le logement de notre résidence.

Nous prenons bonne note de vos remarques et les ferons remonter à notre personnel.
Nous précisons bien sur notre site internet et sur notre catalogue le montant des options, tels que la télévision et le Wifi. Mais aussi la superficie des différents appartements.

Nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau.

Avis publié : 2 septembre 2013

Accueil médiocre. Chambre très petite. Si vous reservez pour 5 dans une chambre prevue pour 5/6 prévoyez de dormir debout. accès a la piscine pour les petits refusé surtout si on a le malheur d'apporter une bouée pour un bebe de 16 mois. Bref...odalys terminé pour nous après 2 mauvaises expériences.

• Séjour en : septembre 2013

Nous sommes réellement navrés que ces incidents ne vous incitent pas à revenir séjourner dans l'une de nos résidences.

Pour le désagrément au niveau de la piscine, une pataugeaoire est ouverte d'Avril à Septembre.
Nous étudions attentivement vos remarques et les ferons remonter en vue d'améliorer notre offre.

Avis publié : 30 août 2013 par mobile

Ce séjour était mon troisième chez Odalys; ce sera peut être bien le dernier car si des mesquineries m'avaient déjà déplu dans d'autres résidences (wifi payant qui ne marche pas, télé payante...) cette résidence n'est pas terrible.

Commençons par les points positifs

Résidence arborée ; personnel d'accueil sympathique et réactif (a part la personne qui ferme la piscine a 19h en virant les gens sans même dire bonjour ou leur adresser la parole)

Les moins

Résidence vieillote : cela veut dire superficie limite surtout que les meubles sont encombrants : pas de place pour se tourner à l'intérieur, une prise par pièce, wc dans la salle de bains, pas de clim etc..,
Frigo a la capacité ridicule pour un logement 4/5 personnes...

Aucune isolation phonique, on entend bien les voisins a commencer par ceux de dessus.

Pas de clim, mais des rats sur les murs et les toits.

Situation "a 900 m de la mer" comprendre : "a 900 m à vol d'oiseau de la mer soit un port soit des criques ridicules parsemées de rochers ou il est impensable d'emmener des enfants"

Résultats si vous pensiez comme moi poser la voiture et tout faire a pied c'est raté il faudra la prendre pour aller a la plage de Frejus ou St. Raphaël...

Par ailleurs il est difficile de se garer près de son logement donc pas simple de charger ou décharger les bagages... Sans compter que certains vacanciers se garent n'importe ou ce qui n'est certes pas de la responsabilité d'Odalys mais gênant au quotidien

Piscine fermée à 19h alors qu'en vacances on en profiterait bien un peu plus. De plus celle-ci est creusée en contrebas de la résidence donc vite a l'ombre.

Bref a moins de n'être pas difficile, ou en couple sans enfant et habitues aux petites superficies et au bruit n'y allez pas!

• Séjour en : août 2013

Nous apprenons avec grand regret votre déception concernant votre séjour au sein de notre résidence.

La plage de la Tortue est à moins de 500 m comme cela est indiqué sur notre site internet et les avis de voyageurs le signalent également précédemment.

La superficie des appartements est communiquée sur notre site internet ainsi que sur le votre bon de séjour que vous avez dû recevoir suite à votre réservation.

Pour la climatisation, il est bien mentionné sur notre site internet qu'elle est seulement disponible dans les appartements de 6 et 8 personnes.

La résidence étant située dans un parc arboré, les animaux sont en effet nombreux comme des petits rongeurs, les écureuils. C’est pourquoi vous avez sans doute dû entendre du bruit provenant des murs et sur les toits.

Malgré ces incidents, nous espérons vous revoir dans l'une de nos résidences.

Avis publié : 19 août 2013

Nous ( 2 adultes, 2 enfants) avons réservé un logement 4 personnes de 27 m2 du 10/08 au 17/08; avant de partir les commentaires sur ce site m'inquiétaient un peu....J'ai donc trouvé un logement totalement refait (parquet), propre, fonctionnel; il y a tout le nécessaire pour la cuisine, rien à apporter; les draps propres sont fournis dès votre arrivée; s'il manque quoi que ce soit dans l'appartement, il vous ai fournis immédiatement.
Personnel réactif, et disponible: notre table de terrasse n'était pas utilisable; elle a été poncé et peinte dans la soirée, pour être utilisable dès le lendemain.
De nombreuses places de stationnement; Piscine assez grande, propre; un nombre de transat suffisant; résidence verdoyante et calme à la fois proche de tous commerces et éloignée du tumulte de la ville....Je tenais à laisser un commentaire pour rassurer ceux qui ont réservé où hésitent à réserver; nous avons passé un excellent séjour: la résidence ne nous a pas déçu et la région du var est tout simplement splendide.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Bonjour Hayet,

Nous sommes heureux d'apprendre que votre séjour au sein de notre résidence se soit déroulé comme vous le souhaitiez.

Il est vrai que le personnel est réactif et disponible. Nous leur transmettrons vos remarques.
De plus, la région est comme vous l'avez dit : "splendide", ce qui vous permet de profiter de ce paysage.

Merci d'avoir laissé ce commentaire.
En espérant vous accueillir très bientôt dans l'une de nos résidences!

Avis publié : 16 août 2013

Après avoir lu les précédents commentaires (pour la plupart négatifs), c'est avec appréhension que je suis arrivé à la résidence odalys les mimosas. Mais j'ai eu l'agréable surprise d'être très bien accueilli dans une résidence propre et calme. Le logement (2 pièces 6 personnes) a été rénové et était très propre (pas de moquette sale mais parquet récent, 2 salles de douche et la climatisation (grandement appréciée !). La piscine est suffisamment grande et propre et avons toujours trouvé des transats. Les enfants ont adoré le club enfant. Avons également toujours trouvé à stationner la voiture dans l'enceinte de la résidence, même au mois d'août ! La résidence est à 2 pas des commerces (boulangerie, traiteur, presse, pharmacie, bar/tabac) et du marché (2 fois par semaine). Il faut environ 10 minutes de marche pour accéder à une petite plage de cailloux. En résumé, j'ai passé un agréable séjour chez odalys les mimosas et serais à l'avenir plus méfiant sur les
commentaires négatifs.

• Séjour en : août 2013

Nous sommes très heureux de vous lire.

Vos remarques sur la propreté de la résidence ainsi que la proximité de la plage et des commerces sont des atouts fréquemment énoncés.
Chaque personne est différente et le jugement peut en effet altérer d'une personne à une autre.

A très bientôt

Avis publié : 2 août 2013

Semaine du 13 au 20 Juillet 2013, en couple.

Description de la résidence :
Résidence non classée (sans étoile) probablement construite dans les années 70 ou 80, dont l'apparence générale est assez vieillotte.
Dispose d'un parking mais pas de places à proximité immédiate de chaque appartement. Peu pratique pour décharger les bagages.

Compter 10min en voiture pour rejoindre Saint Raphael.
Compter 10-15min en voiture pour rejoindre le Centre Commercial Leclerc ou Intermarché.
Située à proximité de petits commerces accessibles à pieds, ainsi que de la gare SNCF de Boulouris et d'une plage.

Appartements situés dans un parc arboré et vert, avec petits animaux (écureuils, tourterelles, et même des geckos!).
Cela à l'inconvénient de générer beaucoup de bruit à cause des cigales qui cymbalisent à tout va (de 6.00 à 23.00).
Il y a également des mouettes assez bruyantes, qui réveillent en sursaut dès l'aube.
On entend également le passage des trains.

Piscine et animations pour enfants. Non testées.

Description du logement :
Appartement officiellement prévu pour 4 à 5 personnes. Il faut comprendre 5 couchages maximum. En revanche, c'est beaucoup trop petit en terme d'espace!!
Mal insonorisé (on entend les voisins).
Non climatisé dans notre cas (certains appartements le sont, on peut donc légitimement se demander sur quels critères ceux-ci sont attribués : seuls ceux prévus pour 6/8 personnes semblent être climatisés, pourquoi donc?).

Présence d'une petite terrasse équipée d'une table avec chaises et d'un parasol, peu de vis-à-vis, très agréable.

L'équipement électroménager est insuffisant. Pour 4/5 personnes, il n'y a qu'un petit réfrigérateur Table Top. Même un étudiant en cité U en possède un plus grand. En outre, la poignée de la porte du freezer était cassée, rendant impossible toute fermeture. Résultat : des glaçons mettant des heures à se faire et, plus grave, toute notre nourriture s'est évidemment retrouvée congelée! Après avoir averti la direction sur ce problème, on nous a répondu "Ah... Oui on le sait, on a commandé la pièce...", mais ni excuses ni rien, c'est clairement se moquer du monde.
Il n'y a pas de lave-linge, il faut se rendre à la laverie de la résidence (6€ par machine).
Présence d'un lave-vaisselle.

Aucun produit d'entretien ou matériel de nettoyage (éponges, essuie-tout...). Ah, hallelujah, il y a du papier toilettes.

Accueil et Qualité de Service :
Disponibilité des appartements à partir de 15.30.
Dans notre cas, ménage non fait. Et voilà que la gouvernante, que nous avions fait venir pour le constater, nous répond avec un aplomb dédaigneux "ah si si, il a été fait."
Alors qu'il y avait pas moins de dix araignées mortes sur le sol, des papillons de nuit, des cheveux et j'en passe.

La Direction nous a immédiatement proposé de faire refaire le ménage, cependant, après 7h de route, nous souhaitions être tranquilles. En compensation, nous avons demandé à la Direction de procéder à sa charge au ménage lors de notre départ (facturé 54€ normalement!). Nous plaignons les familles qui décident de verser cette somme pour se dédouaner du ménage quand on voit comment la direction s'en charge. 54€ de perdus pour elles.

Personnel réactif pour corriger les anomalies remontées (pomme de douche défectueuse, ampoule). Lit King Size avec matelas très agréable (enfin une chose positive!)

Serrures de la porte d'entrée forcées par de précédents locataires, ce qui n'empêche pas la fermeture. Non corrigé.

Tarifs des prestations complémentaires prohibitifs :
- Wi-Fi fonctionnant de manière aléatoire, pas de couverture dans notre appartement, 20€/sem
- TV TNT, 30€/sem
- Kit de toilette, 6€
- Lavage à la laverie, 6€/machine

Suggestions :
Mettre la climatisation dans tous les appartements.
Mettre un lave-linge dans tous les appartements.
Fournir un minimum de produits d'entretien.

Avis général :
Convient à une bande d'amis ou à une famille avec enfants guère scrupuleux de leurs conditions de vie l'espace d'une semaine. La chaleur aidant, nous sommes répartis plus épuisés que lorsque nous sommes arrivés, un comble en période de villégiature.
Déconseillé aux personnes souhaitant des prestations soignées et haut de gamme.
Mauvais rapport qualité/prix (tarif catalogue haute saison : env. 1100€/sem, simplement honteux eu égard aux prestations de base et à ce qu'il faut débourser en plus pour passer des vacances correctes).

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Bonjour Nicolas,

Nous vous remercions d'avoir choisi l'une de nos résidences pour passer vos vacances.

Au niveau des prestations supplémentaires (laverie, TV), tout est mentionné sur le site internet ainsi que sur notre catalogue.
Comme vous l'avez sans doute remarqué, tout désagrément doit être stipulé à la réception afin de régulariser la situation.

Pour la plupart, les cigales sont représentatives de la région et agréable à entendre.
Dans un parc arboré il y a en effet des animaux sauvages (inoffensifs) à découvrir.

Malgré tout, nous espérons vous revoir bienôt!

Avis publié : 13 juillet 2013

Séjour d'une semaine à cette résidence que nous avons grandement apprécié. Bien située avec boulangerie, boucherie et épicerie à proximité. Le personnel à la réception à notre arrivé était très sympathique et aussi tout au long de notre séjour. Toujours prêt à nous aider lorsque nous avions des questions. La propreté de la résidence était correct. Nous avions un appart pour 4/5 personnes avec une chambre fermée. Déco simple sans artifice mais bien correct pour le peu de temps que étions dans la résidence. Les enfants ont bien dormi sur le canapé lit. Cuisine bien équipée. Grande piscine.Seul bémol, le rideau de douche mériterait à être changé. Nous y reviendrons c'est certain !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Merci pour votre avis!
C'est avec plaisir que nous découvrons que vous avez passé un séjour satisfaisant parmi nous.
Nous passerons le mot pour le rideau!

A très bientôt!
L'Equipe Odalys Vacances

Voir également ces hébergements à Boulouris ou ses environs
Résidence Odalys Domaine des Eucalyptus
Résidence Odalys Domaine des Euc...
N° 6 sur 11 à Saint-Aygulf
Pierre & Vacances Village Club Cap Esterel
La Villa Mauresque
La Villa Mauresque
N° 1 sur 39 à Saint-Raphaël
Best Western Plus Hotel La Marina
Best Western Plus Hotel La Marin...
N° 2 sur 39 à Saint-Raphaël
Résidence Odalys Open Golfe Juan
Résidence Odalys Open Golfe Juan
N° 6 sur 8 à Vallauris Golfe-Juan
Hotel Le Toukan
Hotel Le Toukan
N° 1 sur 2 à Boulouris

Vous connaissez Résidence Les Mimosas ?

Informations supplémentaires concernant Résidence Les Mimosas

Adresse: 725 Avenue De La Paix, 83700 Boulouris, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Boulouris
Plage Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 2 Hôtels à Boulouris
Catégorie de prix : 53€ - 120€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Résidence Les Mimosas 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Booking.com et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence Les Mimosas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Residence Les Mimosas Boulouris