“Un émerveillement ” 5 5 étoiles

+33(0)5.59.26.51.34
Site Web
Améliorer cette page
Réservez avec
Briketenia n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 22 Restaurants à Guethary
Cuisines : Française
Conseillé pour : Pour les grandes occasions, Réunions d'affaires, Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Terrasse extérieure, Sur réservation, Places assises, Service en salle, Accès fauteuil roulant
“Un émerveillement ”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014 par mobile

Troisième dîner à BRIKETENIA en deux ans avec ma compagne. Et une fois de plus, ce fut un émerveillement ! L'accueil comme d'habitude fut très agréable, attentionné mais sans afféterie.
Coté assiette, nous avions opté pour le menu à 58€ (un prix parfaitement justifié) et avons apprécié chaque détail, des amuses-bouche du début, festival de saveurs, aux desserts d'une belle originalité.
C'est l'apanage de la grande cuisine que de nous surprendre et nous ravir à chaque bouchée. Et franchement Martin et David Ibarboure y réussissent somptueusement ! Par parenthèse, David réussit beaucoup moins bien en orthographe et grammaire dans ses réponses aux commentaires !
Pour le vin, nous avons fait confiance au sommelier et avons ainsi découvert un magnifique Jurançon sec du Domaine de Guirardel.
En résumé, un somptueux moment que nous espérons réitérer très prochainement (nous sommes impatients de déguster le menu Truffe !) et un grand merci pour ce remarquable travail. Un vrai souffle d'air frais donc face à la médiocrité de certaines gargotes indignes de la région (nous avions eu une expérience désastreuse quelques jours plus tôt à Biarritz).
À ce sujet, il semble tout de même étonnant que dans Trip Advisor les meilleures notes à Biarritz soient attribuées à un camion à Hamburger ! Il y a tout de même un problème de hiérarchie dans la qualité, les saveurs et le travail, hiérarchie qui n'est pas respectée par ce type de classements où il semble que tout se vaille ! Je n'ai rien contre une cuisine simple quand elle est bien faite mais je pense qu'il conviendrait de mieux catégoriser les restaurants afin d'éviter certaines aberrations !

Périgueux, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“ne le manquez surtout pas!”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

je suis végétarienne et j'y ai bien mangé sans conteste! mon mari s'est régalé et le dessert mandarine est somptueux! non seulement beau mais aérien et surprenant! les plats d'attente étaient agréables et les mises en bouches amusantes! surtout le bonbon emballé fromage coing! il y a même un après dessert à la noix de coco ! j'ai eu double ration car mon époux n'aime pas! prix élevé qui se justifie complètement. j'y reviens sans hésité. conseillé par mon hôtel villa catarie qui doit aussi être fait.

• Visité en janvier 2014
Odos, France
“Restaurant à faire.”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Dans ce restaurant rien à redire, que ce soit aussi bien l'accueil familial, le service irréprochable et une cuisine de grande qualité. C'est une table que je recommande à tous ceux qui aime bien manger de bons plats raffinés, j'y reviendrai sans hésiter dès que j'en aurai l'occasion.

• Visité en juin 2013
“Super moment”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Lors d'un we au pays basque nous avons passé un très agréable moment dans ce super restaurant. Tout était au top. Le personnel est très pro, a l'œil partout sans nous empêcher pour autant de respirer. Le repas a 58€ est exceptionnel, plein de détails, de raffinement, les assiettes sont copieuses. Brefs... que des éloges!

• Visité en janvier 2014
Biarritz, France
“LE Meilleur!! :-D”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014 par mobile

Cela fait une dizaine de fois que je me rends chez Briketenia et j'en ressors à chaque fois avec des souvenirs plein la tête et les papilles!! Les plats sont un mélange de finesse, de surprises, de cuissons parfaites (hummm..l'oeuf..!!),de présentation raffinée tout en restant copieux, le top. L'accueil toujours extrêmement sympathique, service très pro mais pas prout-prout, cadre agréable.
J'espère pouvoir y retourner prochainement pour le menu dégustation, qui m'a laissé un souvenir exceptionnel !:

Les voyageurs ayant consulté Briketenia ont aussi consulté

Guethary, Pays Basque

Saint-Jean-de-Luz, Pays Basque
Biarritz, Pays Basque

Vous connaissez Briketenia ? Partagez vos expériences !