“Une St Valentin au top!” 5 sur 5 bulles
Avis sur Briketenia

Briketenia
Réservez avec
Briketenia n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 23 Restaurants à Guethary
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Romantique, Panorama, Cuisine locale, Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Grandes occasions
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
biarritz
“Une St Valentin au top!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2014

Ce soir samedi ,St Valentin décalée pour de nombreux couples dans ces belles salles qui permettent de ménager des espaces tranquilles et intimes :tout est parfait dans l'accueil et le professionnalisme du service , et la lecture des cartes vous met tout de suite au parfum :originalité ,recherche ,le tout à des prix qui restent raisonnables à ce niveau de qualité . En entrée ,un marbré de foie gras aux pommes au goût délicat ,une tarte de coquilles St Jacques surprenante ;puis une sole aux épinards et une palombe admirablement cuite qui fondait dans la bouche . Le tout avec un Bordeaux blanc l'Abeille de Fieuzal à prix tout doux ,et voilà une soirée parfaite . N'ayant pas commandé de dessert ,nous avons eu le plaisir de nous voir proposer un délicieux entremet coco accompagné de ces petites douceurs qui vous font retomber en enfance avec une volupté coupable…Seul petit bémol qui n'a rien à voir avec le restaurant :il n'est pas facile de se garer dans cette métropole qu'est Guethary…un peu de marche pares cette fête des papilles ne fera que du bien . Bref ,un grand bravo et merci à toute l'équipe de Briketenia qui tient le premier rang dans le paysage culinaire de la côte ,livrée trop souvent à des gargotiers plumeurs de pigeons .
A ce propos ,je suis 100% d'accord avec le commentaire précédent sur les aberrations du classement : à quand Flunch classé premier ?

• Visité en février 2014

“Un émerveillement ”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 janvier 2014 par mobile

Troisième dîner à BRIKETENIA en deux ans avec ma compagne. Et une fois de plus, ce fut un émerveillement ! L'accueil comme d'habitude fut très agréable, attentionné mais sans afféterie.
Coté assiette, nous avions opté pour le menu à 58€ (un prix parfaitement justifié) et avons apprécié chaque détail, des amuses-bouche du début, festival de saveurs, aux desserts d'une belle originalité.
C'est l'apanage de la grande cuisine que de nous surprendre et nous ravir à chaque bouchée. Et franchement Martin et David Ibarboure y réussissent somptueusement ! Par parenthèse, David réussit beaucoup moins bien en orthographe et grammaire dans ses réponses aux commentaires !
Pour le vin, nous avons fait confiance au sommelier et avons ainsi découvert un magnifique Jurançon sec du Domaine de Guirardel.
En résumé, un somptueux moment que nous espérons réitérer très prochainement (nous sommes impatients de déguster le menu Truffe !) et un grand merci pour ce remarquable travail. Un vrai souffle d'air frais donc face à la médiocrité de certaines gargotes indignes de la région (nous avions eu une expérience désastreuse quelques jours plus tôt à Biarritz).
À ce sujet, il semble tout de même étonnant que dans Trip Advisor les meilleures notes à Biarritz soient attribuées à un camion à Hamburger ! Il y a tout de même un problème de hiérarchie dans la qualité, les saveurs et le travail, hiérarchie qui n'est pas respectée par ce type de classements où il semble que tout se vaille ! Je n'ai rien contre une cuisine simple quand elle est bien faite mais je pense qu'il conviendrait de mieux catégoriser les restaurants afin d'éviter certaines aberrations !

Périgueux, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“ne le manquez surtout pas!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 janvier 2014

je suis végétarienne et j'y ai bien mangé sans conteste! mon mari s'est régalé et le dessert mandarine est somptueux! non seulement beau mais aérien et surprenant! les plats d'attente étaient agréables et les mises en bouches amusantes! surtout le bonbon emballé fromage coing! il y a même un après dessert à la noix de coco ! j'ai eu double ration car mon époux n'aime pas! prix élevé qui se justifie complètement. j'y reviens sans hésité. conseillé par mon hôtel villa catarie qui doit aussi être fait.

• Visité en janvier 2014
Odos, France
“Restaurant à faire.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 janvier 2014

Dans ce restaurant rien à redire, que ce soit aussi bien l'accueil familial, le service irréprochable et une cuisine de grande qualité. C'est une table que je recommande à tous ceux qui aime bien manger de bons plats raffinés, j'y reviendrai sans hésiter dès que j'en aurai l'occasion.

• Visité en juin 2013
“Super moment”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 janvier 2014

Lors d'un we au pays basque nous avons passé un très agréable moment dans ce super restaurant. Tout était au top. Le personnel est très pro, a l'œil partout sans nous empêcher pour autant de respirer. Le repas a 58€ est exceptionnel, plein de détails, de raffinement, les assiettes sont copieuses. Brefs... que des éloges!

• Visité en janvier 2014
    • 5 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté Briketenia ont aussi consulté

Guethary, Pays Basque

Saint-Jean-de-Luz, Pays Basque
Bayonne, Pays Basque

Vous connaissez Briketenia ?