“Problème en cuisine” 1 5 étoiles

Améliorer cette page
Classé n° 11 sur 13 Restaurants à Monpazier
Cuisines : Française
Conseillé pour : Pour les grandes occasions, Pour la famille
Options : Ouvert tard, Dîner, Terrasse extérieure, Sur réservation, Places assises
Adelaïde, Australie
“Problème en cuisine”
1 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Voici le genre de restaurant qui conviendrait à une émission TV célèbre où le chef étoilé se déplace pour remettre en ordre un restaurant qui part à la dérive. De la bonne volonté de la part de l'équipe, un bon emplacement, des idées (comme par exemple inclure des éléments de cuisine africaine), mais un effroyable amateurisme qui dessert l'ensemble.

20 minutes d'attente pour la carte et la prise de commande. Bon, ok, on est en vacances et on admire la place de Monpazier où les enfants jouent autour, on a notre temps.

45 minutes pour obtenir notre pauvre cabécou sur lit de salade, non, c'est inacceptable. Ce genre d'entrée doit se faire en 1 minute à tout casser. 45 minutes supplémentaires pour obtenir notre cuisse de canard confite, juste réchauffée à la poêle avec des frites. Que se passe t'il en cuisine? De ce que je comprend, la chef serait seule et débordée en cuisine. Alors pourquoi deux serveurs en terrasse? J'ai même aperçu deux serveurs au bar qui sont resté assis à discuter. Ce sont le personnel de l'hôtel et pas du restaurant?

Quand à la qualité, c'est de l'industriel. La cuisse de canard confite est trop salé, dure comme du bois et trop compacte. Trop grillé aussi, ou alors il y a eu un oubli sur le feu. Le bout de l'os coupé net et de travers, à la scie me confirme l'origine industrielle du produit. Jamais vu un boucher s'acharner à couper l'os de cette façon, ça défie le bon sens: ça ne peut être que le fruit d'une machine aveugle. Les frites "pas maison non plus" sont trop grasses et trop salées. Une quinzaine d'euros pour cette qualité, ça reste toutefois dans le standard du resto à touriste. Il parait que sur la place, il y a beaucoup plus cher pour moins bon. Mais à Paunat il y a un restaurant qui propose pour le même prix une cuisine proche du gastronomique. Evidement, Paunat n'est pas Monpazier en terme de tourisme de masse.

Hormis la cuisine qui aurait juste pu nous laisser indifférent, le temps d'attente incroyablement long (2h30 en tout le repas!) et l'amateurisme de l'équipe a gâché ce moment en famille. Nous n'avons pas été la seule table à subir cette mésaventure. Les autres clients en terrasse étaient servi au même rythme. Pour tout dire, nous étions le dernier endroit allumé en ville après 22h !

Dans ces conditions et à moins qu'il y ait une reprise en main sérieuse de l'établissement, je le déconseille fortement, surtout qu'il y a du choix dans la bastide.

Beauvais, France
“Attente un peu longue (plus de 15 minutes d'attente. ..pour prendre le menu. Menu avec les plats classiques du Périgord. Rappor”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013 par mobile

Attente un peu longue :15 minutes pouroobtenir le menu... qui reste un menu classique du Périgord. Rapport qualité prix satisfaisant avec un service somme toute gentil.

• Visité en août 2013
“Super restaurant”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Cuisine délicieuse , plats copieux, accueil chaleureux , tout est la. Le cadre est tout simplement magnifique. A recommander !

Béthune, France
“d'où vient cet engouement?”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

en touristes complaisants nous comprenons les problèmes d'une grande affluence dans les restos, seulement quand on installe une telle terrasse au milieu d'une belle place, en plus des tables du restaurant, on est sensé avoir prévu l'affluence.
moralité, après une demie heure d'attente un plat de pâtes (pennes) pas cuites, une blanquette de saumon à la vanille avec du riz (pas beaucoup) je cherche encore la vanille...Bref
si les prix restent raisonnables au vu du contexte, il faut faire un choix entre quantité et qualité,
sans compter que bien qu'ayant fait remarquer la mauvaise cuisson des pâtes, la direction n'a pas jugé bon de faire le geste commercial qui à mon sens, s'imposait
franchement je suis pourtant bon client mais je ne recommande pas...

Bourges, France
“a recommander”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2012

Un excellent petit restaurant, la maman cuisine , la fille fait le service !
très bon rapport qualité prix ! des produits frais (aiguillettes de canard, gratin, épinard, carottes ...) une vraie tarte au pommes servie tiède
A recommander !

• Visité en novembre 2012

Les voyageurs ayant consulté LES RIGALOUS ont aussi consulté

Monpazier, Dordogne – Périgord

Vous connaissez LES RIGALOUS ? Partagez vos expériences !