“Déception”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Monpazier.
Camping Moulin de David
Avis publié : 18 août 2013

Décu de ce camping ou on a séjourné 1 semaine
Mobil trop petit pour nous 6 !
Pas de terrasse privée pour notre mobilhome
Accueil plus que glaciale et pas très aimable et en plus on a été reffoulé du restaurant pour arrivée tardive ..... il été 21h .......
La piscine est les activitées pour enfant sont très bien ce qui sauve le reste
Conclusion vacances gachés et de bien mauvais souvenir et inutile d'en parler au directeur il vous prendra de haut
On ne reviendra jamais dans ce camping

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Pierre_PROTON, Propriétaire de Camping Moulin de David, a répondu à cet avisA répondu 19 août 2013

Bonjour. Il est clair que votre avis n'a comme seul but de nuire à la réputation de notre camping. Je confirme que TOUS les Mobil-home sont équipés d'une terrasse, vous n'avez donc pas pu séjourner au Moulin de David dans un Mobil-home sans terrasse. Que le Mobil-home soit trop petit pour 6 personnes je ne peux pas vous répondre précisément car les avis étant anonymes je ne sais pas dans quel Mobil-home vous avez séjourné. Si vous étiez dans un 2 chambres, pour obtenir 6 couchages vous avez du déplier la banquette lit du séjour, ce qui effectivement n'est pas la solution la mieux adaptée pour 6 personnes. Si vous étiez dans un mobil-home 3 chambres les 6 couchages sont fixes il n'aurait pas du y avoir de problème. La taille standard d'un Mobil home est d'environ 28m² et les constructeurs les annoncent pour 6 personnes. Je vous rappelle que chaque modèle de mobil-home est présenté en détail sur notre site internet. D'autre part nous autorisons les clients qui le souhaitent à mettre une petite tente sur leur emplacement s'il le juge nécessaire (a condition de ne pas dépasser 6 personnes sur l'emplacement). Vous dites avoir été refoulé du restaurant parce qu'il était 21h00 ce qui n'est pas vrai. J'ignore pour quelle raison vous n'avez pas pu accéder au restaurant mais certainement pas parce qu'il était 21h00. Nous acceptons volontiers les clients jusqu'à 21h30 voire plus. Les seuls cas où nous ne pouvons pas accepter des clients qui n'ont pas réservés c'est quand le restaurant est complet ce qui arrive parfois.
A priori vous n'avez pas voulu évoqué avec moi "les problèmes" que vous avez rencontrés ... c'est fort dommage car j'aurai tenté d'y apporter une solution.
Ma responsabilité en tant que propriétaire du camping est engagée à chaque instant et je me dois pour la sécurité et le confort de tous de faire respecter le règlement intérieur du camping. Malheureusement je dois parfois rappeler à l'ordre certains clients qui pensent que les bons usages ne les concerne pas et ce au risque de trouver des avis comme le votre sur internet. J'assume...

Avis publié : 10 août 2013

mobilhomme pour 4 (dit jusqu'a 6 pers) beaucoup trop petit, on se fait des bleus dès qu'on sort de son lit!!! entendre les voisins marcher ou aller au wc ou se laver!!! vaut mieux prendre une tente.
manque terrasse en bois pour certains mobilhomme , le prix est vraiment trop cher!!!
par contre piscine et jeux pour enfants ok!!
ils faudraient revoir l'amabilité, c'est pas leur fort!!! principalement pour les patrons!!!
attention, le pot d'acceuil, durée 1h de discours de restriction et non pas des joies de camping!!! le patron a un sifflet!!!!
pas de réseau de téléphone, une cata, et ne parlons pas d'internet!!!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Pierre_PROTON, Propriétaire de Camping Moulin de David, a répondu à cet avisA répondu 12 août 2013

Merci pour votre commentaire bien qu'il contienne que nombreuses inexactitudes. Tout d'abord TOUS nos mobile-home sans exception sont équipés d'une terrasse et pour plus de 90% celle ci est couverte.
Le mobile-home est trop petit ... nous ne fabriquons pas les mobile-home. Ce sont des produits standards (en ce qui concerne le Moulin de David nous proposons des Mobil-home de la marque Trigano et O'Hara). Comme la plupart des mobile-home 2 chambres le constructeur les annonce pour 4/ 6 personnes car la banquette du séjour est transformable en lit double. Les mobile-home 3 chambres ont quant à eux 6 couchages fixe. La surface de ces mobile-home est de 28 m². Maintenant que vous soyez 1, 2, 3 ou 4 personnes dans le Mobile-home l'espace entre le lit les murs restera le même.Toutes ces informations sont présentes sur notre site internet.
Concernant l’amabilité des patrons que vous mettez en cause je ne sais pas à quel moment nous avons put être désagréable en vers vous car votre avis est anonyme. J'ai néanmoins une petite idée, car si vous avez entendu mon sifflet, c'est peut être que vous avez confondu les voies de circulation du camping avec un circuit automobile. (le sifflet n'est utilisé que rappeler aux conducteurs "irresponsables" que de nombreux enfants sont présents sur le site et que la vitesse est limité à 10 km/h.)
Concernant la réunion d'information que je tiens tous les dimanches à l'intention des nouveaux arrivants elle traite principalement des services proposés, du programme d'animations de la semaine, des solutions de restauration sur la camping. Ce n'est pas pas une heure de restriction comme le prétendez. Si un chapitre est consacré à rappeler quelques règles de bon-sens concernant l'hygiène et la sécurité (environ 10 minutes) c'est que celle-ci ne sont malheureusement pas toujours respectées (vitesse réduite dans le camping, bermuda et short interdit dans la piscine (comme dans toute piscine publique, ne pas laisser des enfants de moins de 5 ans seuls dans le Baby-Square, ne pas "abandonner" ses sacs poubelles dans le camping, ...). Il est vrai que face au non respect répété de ces règles qui touchent souvent à la sécurité mon amabilité peut être entachée. Notez que votre commentaire manque lui aussi d’amabilité et de courtoisie à en juger par la trentaine de points d'exclamation présents.
Lors de votre séjour vous avez certainement remarqué que je suis très présent sur le camping et que je vais souvent au devant des clients pour savoir si tout va bien. Je vous ai certainement rencontré personnellement au moins une fois au cours de votre séjour. Alors pourquoi ne pas m'avoir exprimé directement vos griefs?
Je suis désolé que vous ne vous soyez pas plu au Moulin de David contrairement à la très grande majorité de nos clients .... mais le camping est-il le mode d'hébergement qui vous convienne le mieux ?
Cordialement

Avis publié : 6 août 2013

Pour 700 € la semaine, on espère ne pas admirer les voisins dans leurs toilettes du bungalow d'à côté?
Les emplacement sont trop petits et les bungalows mélanges aux tentes. La promiscuité est pire que dans un camping municipal. Mais celui ci revendique 4 étoiles.

Et un personnel aimable, c'est plus cher?

• Séjour en : août 2013
Pierre_PROTON, Propriétaire de Camping Moulin de David, a répondu à cet avisA répondu 10 août 2013

Merci d'avoir séjourné au Moulin de David et d'avoir pris le temps de laisser un avis sur ce site. Concernant la surface des emplacements, tout comme la norme 4 étoiles l'exige, leur surface doit être au minimum de 80 m² et ils doivent être délimités. Au Moulin de David les emplacements pour les tentes et pour les Mobil-home font entre 80 et 210 m² et ils ont tous des haies séparatives pour justement éviter la promiscuité. Malheureusement l'hiver 2012 qui a été très froid a endommagé certaines haies. Elles ont été aussitôt remplacées et sont en cours de croissance. Le fait que les emplacements tentes côtoient les mobil-home est un choix volontaire et en général apprécié de nos clients. Ceci évite justement l'impression d’alignement de mobil-home comme on peut le voir dans de nombreux camping. Dommage que dans votre commentaire vous n'expliquez pas en quoi cela puisse être gênant.
Enfin, concernant votre remarque sur le manque d'amabilité du personnel, un peu de précision aurait peut-être aidé les lecteurs de votre avis à se faire une idée plus juste de votre reproche.En tant que propriétaire du camping, donc étant garant de la sécurité et du bien être de mes clients, je dois m'assurer que le règlement du camping est respecté par tous.Faire appliquer le règlement à des clients qui manifestement ignorent (ou font semblant d'ignorer) les codes de bonne conduite n'est pas forcement agréable ni pour le client ni pour moi. Je sais qu'en agissant ainsi je risque de retrouver des critiques négatives (et anonymes) sur les sites comme TripAdvisor. Ce sont les risques du métier. Cordialement.

Avis publié : 5 août 2013

12 jours de vacances dans ce camping. Tres bon séjour Sanitaires impeccable.
emplacement ombragé, tres bon équipements pour les enfants.
Le plan d'eau avec ses tobogans ont été tres utiles avec la canicule.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 29 mai 2013

Superbe camping, excellent accueil ,des gens qui aimes leur métiers . dépaysement et calme , nombreuses nouvelles activités pour adultes et super parc enfants . restaurant du moulin incontournable !! Excellent chef ,service irréprochable ! Nous avons tester pour la deuxième année le week-end gourmand Mobile- home en excellent état Bientôt une étoile ? Nous y retournerons cela ne fait aucun doute le compte a rebours est lancé !

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 20 mai 2013

malgré le temps capricieux nous revenons du camping nous y étions du 11 au 17 mai, l accueil et le personnel sont vraiment agréable nous reviendrons pas cet été car nous sommes en travaux mais l été 2014

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 avril 2013

Nous étions en mobilhome 3 chambres .Très propre avec un équipement correct.Nous y avons séjourné à 5 pendant la dernière semaine d'avril .L'endroit était très calme .L'accueil est convivial et très sympathique .Un camping familial et idéal pour visiter une région magnifique

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille