“bien agréable”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Monpazier.
Camping Moulin de David
Brandérion, France
“bien agréable”
Avis écrit le 11 septembre 2013

camping agréable mobilhome propre nous étions 2 adultes et 2 enfants dans un ophéa 6 personne il ne fallait par contre pas etre 6 piscine sympa le nombre de transat est en effet un peu limite le réseau il n y en a pas mais quelle joie d etre déconnecter on est en vacances après tout j ais appréciés d etre logé loin de l accueil qu elle calme de plus on ne passe pas sa journée a l épicerie ni au bar donc si besoin d y aller cela faite une balade agréable avec un arret au jeu pour les enfants espaces de jeux très bien conçu et entretenus pour le prix mis pour une semaine je trouve que je n ais pas étés volés si on veut du club vacances forcément faut mettre plus cher et le moulin de david est lui familiale et bon rapport qualité prix

Voyage solo
Halluin, France
Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons passé un agréable séjour au camping "le Moulin de David". Nous avons opté pour la lodge (tente) "Victoria" dont la description sur le site internet du camping correspondait exactement à nos attentes et nous avons eu que des bonnes surprises à notre arrivée. L'accueil a été excellent et très professionnel (Sylvie et Martine). Nous avons également apprécié la visite du propriétaire sur notre emplacement, quelques jours après notre arrivée, pour savoir si nous ne manquions de rien.
Un emplacement idéalement placé nous a permis de profiter du soleil, une haie nous permettait de déjeuner à l'ombre. La surface de l'emplacement était grande, nous n'avions pas de difficulté à stationner la voiture.
Nous avons apprécié les services proposés par le camping, à savoir une épicerie avec pain et viennoiseries fraîches à partir de 7 heures 30, de succulents cocktails proposés par Vincent au bar et les animations toute la journée pour adultes et enfants ainsi que la soirée Disco du mardi et concert du jeudi.
La brasserie sur la terrasse propose chaque soir un plat du jour avec un buffet d'entrée et de dessert à un prix correct pour une famille de 5 personnes. Mention spéciale pour les pizzas dont la taille convient à "un gros mangeur".
Enfin, mention spéciale aux personnes chargées du nettoyage des sanitaires et des douches dont nous avons apprécié, tout au long de la journée, une propreté impeccable. L'eau des douches était très chaude.
Une adresse à retenir.

Avis écrit le 24 août 2013

le camping qu'on cherchait!! enfin un endroit où les mobile-homes et emplacements sont mélangés, ça permet de se rencontrer les uns les autres. Le camping est magnifique, très arboré et fleuri. NOtre emplacement était mi ombragé ce qui permet d’avoir de l'ombre en plein cagnard et du soleil pour le petit déjeuner .
les sanitaires sont très propres et régulièrement nettoyés.
c'est un paradis pour les enfants, la sécurité y est assurée et à la moindre anomalie, le jeu est fermé et réparé dans les heures qui suivent.
les propriétaires sont très sympas (même Sylvie qui a un cœur d'or malgré sont apparente froideur ;)). Pierre fait tout pour nous rendre la vie belle sur son camping, et c'est vrai, il doit faire la loi, mais il faut dire que certains sont d'un sans gêne incroyable...VIncent le fiston a même travaillé avec une pneumonie et il n'était vraiment pas bien, et pourtant serviable.
bien sur, quelques défauts, la sono un peu forte à notre gout, mais stoppée dès minuit, et un manque de transats et parasols à la piscine (je n'ai aucun doute que dès l'année prochaine, Pierre aura fait le nécessaire!)
quand au manque de réseau...c'est clair!! mais je ne vois pas ce que le camping peut y faire!
En résumé, de merveilleuses vacances, de très belles rencontres, plein de chouettes souvenirs.
et pour avoir assisté à des attitudes pitoyables de certains vacanciers, je peux témoigner que quand on s'adresse avec respect aux personnes, le retour est assuré. Les vacances ne donnent pas tous les droits.

Avis écrit le 18 août 2013

Nous rentrons d'un sejour d'une semaine en mobilhome o'phea 6 places. mobilhome agreable et propre avec belle terrasse couverte ( nous etions 2 adultes et 1 bebe ) donc taille suffisante evidament! Un vis a vis très génant du salon sur la terrasse de derriere nous a obligé à fermer les rideaux toute la semaine, la table de la terrasse a fait son temps elle forme une cuvette pas pratique pour poser les verres , il n'y a qu'une seule poele et 3 petites casseroles pour 6 c'est juste! Le patron est effectivement pas très joyeux et pas très souriant.... Je l'ai vu gueuler au bar... La piscine est un peu trop petite et il manque beaucoup de transats. Les espaces verts sont entretenues et agréables, notre mobilhome était loin de l'accueil et des autres services, point négatif pour l'aspect pratique mais j'étais bien contente d'etre loin du bruit des animations du soir. Le pain et viennoiseries sont tres moyens: du pré cuit assez compact. Pourquoi ne pas laisser le boulanger faire son boulot et s'organiser pour etre livré au petit matin? Le pire de tout est le reseau !!! AUCUN pas de téléphone et pas d'internet !!! Nous sommes tombé en panne de gaz, donc je croise 2 jeunes qui bosse pour le camping sur un vehicule electrique dans notre allée et la il me reponde "" c pas notre boulot, aller au bar """"" Ca c une HONTE vu la distance entre le mobilhome et le bar !!!!! Bon sinon le Perigord est une belle region .

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 18 août 2013

Décu de ce camping ou on a séjourné 1 semaine
Mobil trop petit pour nous 6 !
Pas de terrasse privée pour notre mobilhome
Accueil plus que glaciale et pas très aimable et en plus on a été reffoulé du restaurant pour arrivée tardive ..... il été 21h .......
La piscine est les activitées pour enfant sont très bien ce qui sauve le reste
Conclusion vacances gachés et de bien mauvais souvenir et inutile d'en parler au directeur il vous prendra de haut
On ne reviendra jamais dans ce camping

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Pierre_PROTON, Propriétaire de Camping Moulin de David, a répondu à cet avis, 19 août 2013
Bonjour. Il est clair que votre avis n'a comme seul but de nuire à la réputation de notre camping. Je confirme que TOUS les Mobil-home sont équipés d'une terrasse, vous n'avez donc pas pu séjourner au Moulin de David dans un Mobil-home sans terrasse. Que le Mobil-home soit trop petit pour 6 personnes je ne peux pas vous répondre précisément car les avis étant anonymes je ne sais pas dans quel Mobil-home vous avez séjourné. Si vous étiez dans un 2 chambres, pour obtenir 6 couchages vous avez du déplier la banquette lit du séjour, ce qui effectivement n'est pas la solution la mieux adaptée pour 6 personnes. Si vous étiez dans un mobil-home 3 chambres les 6 couchages sont fixes il n'aurait pas du y avoir de problème. La taille standard d'un Mobil home est d'environ 28m² et les constructeurs les annoncent pour 6 personnes. Je vous rappelle que chaque modèle de mobil-home est présenté en détail sur notre site internet. D'autre part nous autorisons les clients qui le souhaitent à mettre une petite tente sur leur emplacement s'il le juge nécessaire (a condition de ne pas dépasser 6 personnes sur l'emplacement). Vous dites avoir été refoulé du restaurant parce qu'il était 21h00 ce qui n'est pas vrai. J'ignore pour quelle raison vous n'avez pas pu accéder au restaurant mais certainement pas parce qu'il était 21h00. Nous acceptons volontiers les clients jusqu'à 21h30 voire plus. Les seuls cas où nous ne pouvons pas accepter des clients qui n'ont pas réservés c'est quand le restaurant est complet ce qui arrive parfois.
A priori vous n'avez pas voulu évoqué avec moi "les problèmes" que vous avez rencontrés ... c'est fort dommage car j'aurai tenté d'y apporter une solution.
Ma responsabilité en tant que propriétaire du camping est engagée à chaque instant et je me dois pour la sécurité et le confort de tous de faire respecter le règlement intérieur du camping. Malheureusement je dois parfois rappeler à l'ordre certains clients qui pensent que les bons usages ne les concerne pas et ce au risque de trouver des avis comme le votre sur internet. J'assume...
Mareuil-Caubert, Picardie, France
Avis écrit le 10 août 2013

mobilhomme pour 4 (dit jusqu'a 6 pers) beaucoup trop petit, on se fait des bleus dès qu'on sort de son lit!!! entendre les voisins marcher ou aller au wc ou se laver!!! vaut mieux prendre une tente.
manque terrasse en bois pour certains mobilhomme , le prix est vraiment trop cher!!!
par contre piscine et jeux pour enfants ok!!
ils faudraient revoir l'amabilité, c'est pas leur fort!!! principalement pour les patrons!!!
attention, le pot d'acceuil, durée 1h de discours de restriction et non pas des joies de camping!!! le patron a un sifflet!!!!
pas de réseau de téléphone, une cata, et ne parlons pas d'internet!!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Pierre_PROTON, Propriétaire de Camping Moulin de David, a répondu à cet avis, 12 août 2013
Merci pour votre commentaire bien qu'il contienne que nombreuses inexactitudes. Tout d'abord TOUS nos mobile-home sans exception sont équipés d'une terrasse et pour plus de 90% celle ci est couverte.
Le mobile-home est trop petit ... nous ne fabriquons pas les mobile-home. Ce sont des produits standards (en ce qui concerne le Moulin de David nous proposons des Mobil-home de la marque Trigano et O'Hara). Comme la plupart des mobile-home 2 chambres le constructeur les annonce pour 4/ 6 personnes car la banquette du séjour est transformable en lit double. Les mobile-home 3 chambres ont quant à eux 6 couchages fixe. La surface de ces mobile-home est de 28 m². Maintenant que vous soyez 1, 2, 3 ou 4 personnes dans le Mobile-home l'espace entre le lit les murs restera le même.Toutes ces informations sont présentes sur notre site internet.
Concernant l’amabilité des patrons que vous mettez en cause je ne sais pas à quel moment nous avons put être désagréable en vers vous car votre avis est anonyme. J'ai néanmoins une petite idée, car si vous avez entendu mon sifflet, c'est peut être que vous avez confondu les voies de circulation du camping avec un circuit automobile. (le sifflet n'est utilisé que rappeler aux conducteurs "irresponsables" que de nombreux enfants sont présents sur le site et que la vitesse est limité à 10 km/h.)
Concernant la réunion d'information que je tiens tous les dimanches à l'intention des nouveaux arrivants elle traite principalement des services proposés, du programme d'animations de la semaine, des solutions de restauration sur la camping. Ce n'est pas pas une heure de restriction comme le prétendez. Si un chapitre est consacré à rappeler quelques règles de bon-sens concernant l'hygiène et la sécurité (environ 10 minutes) c'est que celle-ci ne sont malheureusement pas toujours respectées (vitesse réduite dans le camping, bermuda et short interdit dans la piscine (comme dans toute piscine publique, ne pas laisser des enfants de moins de 5 ans seuls dans le Baby-Square, ne pas "abandonner" ses sacs poubelles dans le camping, ...). Il est vrai que face au non respect répété de ces règles qui touchent souvent à la sécurité mon amabilité peut être entachée. Notez que votre commentaire manque lui aussi d’amabilité et de courtoisie à en juger par la trentaine de points d'exclamation présents.
Lors de votre séjour vous avez certainement remarqué que je suis très présent sur le camping et que je vais souvent au devant des clients pour savoir si tout va bien. Je vous ai certainement rencontré personnellement au moins une fois au cours de votre séjour. Alors pourquoi ne pas m'avoir exprimé directement vos griefs?
Je suis désolé que vous ne vous soyez pas plu au Moulin de David contrairement à la très grande majorité de nos clients .... mais le camping est-il le mode d'hébergement qui vous convienne le mieux ?
Cordialement
Avis écrit le 6 août 2013

Pour 700 € la semaine, on espère ne pas admirer les voisins dans leurs toilettes du bungalow d'à côté?
Les emplacement sont trop petits et les bungalows mélanges aux tentes. La promiscuité est pire que dans un camping municipal. Mais celui ci revendique 4 étoiles.

Et un personnel aimable, c'est plus cher?

• Séjour du août 2013
Pierre_PROTON, Propriétaire de Camping Moulin de David, a répondu à cet avis, 10 août 2013
Merci d'avoir séjourné au Moulin de David et d'avoir pris le temps de laisser un avis sur ce site. Concernant la surface des emplacements, tout comme la norme 4 étoiles l'exige, leur surface doit être au minimum de 80 m² et ils doivent être délimités. Au Moulin de David les emplacements pour les tentes et pour les Mobil-home font entre 80 et 210 m² et ils ont tous des haies séparatives pour justement éviter la promiscuité. Malheureusement l'hiver 2012 qui a été très froid a endommagé certaines haies. Elles ont été aussitôt remplacées et sont en cours de croissance. Le fait que les emplacements tentes côtoient les mobil-home est un choix volontaire et en général apprécié de nos clients. Ceci évite justement l'impression d’alignement de mobil-home comme on peut le voir dans de nombreux camping. Dommage que dans votre commentaire vous n'expliquez pas en quoi cela puisse être gênant.
Enfin, concernant votre remarque sur le manque d'amabilité du personnel, un peu de précision aurait peut-être aidé les lecteurs de votre avis à se faire une idée plus juste de votre reproche.En tant que propriétaire du camping, donc étant garant de la sécurité et du bien être de mes clients, je dois m'assurer que le règlement du camping est respecté par tous.Faire appliquer le règlement à des clients qui manifestement ignorent (ou font semblant d'ignorer) les codes de bonne conduite n'est pas forcement agréable ni pour le client ni pour moi. Je sais qu'en agissant ainsi je risque de retrouver des critiques négatives (et anonymes) sur les sites comme TripAdvisor. Ce sont les risques du métier. Cordialement.
Voir également ces hébergements à Monpazier ou ses environs
Hotel-Restaurant Edward 1er
N° 1 sur 1 à Gaugeac
Village Camping Les Vignes
Village Camping Les Vignes
N° 5 sur 5 à Puy-l'Évêque

Vous connaissez Camping Moulin de David ?

Informations supplémentaires concernant Camping Moulin de David

Établissement : Camping Moulin de David
Adresse: Gaugeac, 24540, Monpazier, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Dordogne – Périgord > Monpazier
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N° 2 sur 5 Hébergements spécialisés à Monpazier