Hôtel Résidence Olmuccio
      • Piscine
      Très bien 4/5
        AffinerToutes les langues
        Avis publié : 23 octobre 2012

oui surtout pour des seniors qui doivent parfois monter des escaliers etc
        pas de numéros sur les portes en évidence , le groupe cherchant pendant pas mal de temps après ses chambres
        la nuit pour rentrer dans les bungalow bonne chance...
        rempli de moustiques quand nous sommes allés
        personnel gentil sauf surement le gerant ou un chef (assez désagréable)
        nourriture et dejeuner de cantine
        pour trouver la plage , parcours du combattant entre les bambous et les moustiques a eviter
        une fois trouvée
        faut se rendre a l'evidence
        il faut faire demi tour car cest comme un bras de mer a traverser pour atteindre la plage
        heureusement le 2 eme jour on m'a dit d'aller par la route (200m)
        et la oui cette plage est magnifique et au calme
        a decouvrir
        piscine ok
        la chambre (....)
        c'est un genre de sunpark belge première génération
        les 60 personnes (quasi ) des groupes m' ont tous fait quasi le même rapport et quand je vois les rapports des gens sur ce site cela correspond bien a ce qui est marqué
        pas d'internet dans les chambres mais plutot dans un endroit devant le refectoire et comme pas mal de moustiques mieux faut tenter de l'utiliser a l'interieur avec une lenteur ...

Astuce pour la chambre : pas trop loin des refectoires ou restaurants...
        • Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
        Olmuccio2A, Propriétaire de Hôtel Résidence Olmuccio, a répondu à cet avisA répondu 30 octobre 2012

Pour les lecteurs, je tiens à préciser que la plupart du temps le séjour groupe est vendu par une agence ou un tour opérator à qui nous offrons un rapport qualité prix correspondant à sa demande, il y a parfois erreur de casting entre l’agence et son client final, j’aurais été enchanté d’en discuter avec vous sur place.
        Nous accueillons des groupes depuis 10 ans environ, le nombre de personnes accueillis dans notre établissement est passé de 2500 à 6000 personnes (80 % de seniors) sur les 2 dernières années, pour 2013 notre planning est déjà bien remplis et nous avons été sélectionné par ASO (Amaury Sport Organisation) pour l’hébergement du tour de France 2013.
        Notre établissement est de plain pied, en pleine nature et les logements sont en moyenne à 100 m du restaurant avec il est vrai ^parfois 2 à 3 marches d’escalier pour évoluer dans l’environnement.
        Nous expliquons et accompagnons les clients à leurs logements, ceux qui mettent du temps pour les trouver n’ont pas forcément patienté ou écouté ….
        10 logements sur 60 sont avec un escalier, le reste est de plain pied à proximité immédiate du bus et du restaurant, pour ceux qui veulent bien attendre 5 min, nous leur montant les bagages.
        La signalétique est certainement à améliorer, nous attendions également la classification de l’hôtel et de la résidence en *** cette fin de saison pour tout refaire en 2013
        Tous les logements sont équipés d’une lumière extérieure qu’il suffit d’allumer pour se repérer
        La cuisine est faite par un chef présent à l’année, le sauté de cochon par exemple arrive frais et en carcasse, il est ensuite découpé et cuisiné sur place. La terrine maison assaisonnée à la myrte est également faite sur place et les critiques sur la restauration si vous lisez bien tous les commentaires sont plutôt flatteuses. Je rajoute des photos de notre « cantine «.
        La wifi n’est effectivement pas disponible dans les chambres (elle le sera en 2013) , elle est accessible dans les parties communes (extérieur et intérieur) .
        Vos remarques personnelles complétées par celle sur la lenteur du réseau et les moustiques démontrent un niveau d’exigence que nous ne sommes pas en mesure de satisfaire eu égard aux tarifs pratiqués. Le 100 % de satisfaction n’existe pas malheureusement et nous en sommes les 1ers malheureux, nous nous engageons contractuellement si il le faut sur 98 %, vous faites partie des 2 % de mécontents que nous regrettons, même si souvent les torts sont partagés ….

Avis publié : 2 septembre 2012

Cette résidence de tourisme correspond tout à fait au descriptif du site - Pas de mauvaises surprises. Nous avions loué une mini villa avec Mezzanine très propre, literie confortable, clim, tv écran plat, grand frigo, four + Four micro ondes, lave vaisselle, lave linge, suffisamment de vaisselle, terrasse agréable ; les mini-villa bien que mitoyennes respectent l'intimité de chacun, résidence bien entretenue très calme, piscine agréable, restaurant correct (-un petit bémol : tarif du petit déjeuner un peu élevé), Mention pour les pizzas le pizzaiolo et les serveurs supers gentils. La première plage est accessible par un petit sentier elle est agréable même si elle ne possède pas de sable fin - La résidence se trouve à 5 minutes en voiture de Ste Lucie de Porto-Vecchio il faut en tenir compte ; Nous avons apprécié la soirée proposée par le groupe de la taverne du Roi - Très bon séjour je recommande cette résidence pour des vacances reposantes en famille

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
        Olmuccio2A, Propriétaire de Hôtel Résidence Olmuccio, a répondu à cet avisA répondu 10 septembre 2012

Merci pour ce nouvel avis qui forcément nous fait plaisir . Nous reformulons simplement la soirée proposée par nos soins tous les mercredis en Juillet et Aout ou nous avons voulu cette année monter en gamme avec notamment ceux de la taverne du Roi qui nous ont effectivement offert de belles prestations.
        Nous montrons également en gamme pour le petit déjeuner ....

Avis publié : 29 août 2012

Nous avons été hébergé dans la partie Hôtel de la résidence.
        Les chambres auraient besoin d'un bon rafraichissement ainsi que de la clim.
        L'environnement est très bruyant.
        Les petits déjeuners insipides.

Nous ne recommandons pas cet établissement

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
        Olmuccio2A, Propriétaire de Hôtel Résidence Olmuccio, a répondu à cet avisA répondu 30 août 2012

Nous prenons note de votre avis avec les remarques suivantes :
        - Les peintures des chambres ont été refaites il y a 2 ans , TV écran plat cette année, la climatisation sera effectivement installé l' année prochaine et il a fait particulièrement chaud cet été. Pour info notre tarif pour une chambre double avec taxe de séjour et 2 pdj est de 133 € / nuit en plein été dans la région de Porto Vecchio à 300 m de la mer.
        - L'environnement bruyant : ce n'est pas la réputation que nous avons , maintenant une chambre bruyante ou un évènement ponctuel cela peux arriver !
        - Pdj : nous offrons pour 8 € un buffet à volonté avec pain , croissant , jus de fruit , boisson chaude, confiture, charcuterie , fromage.

Avis publié : 24 août 2012

Résidence calme, nous avions un logement 4 / 6 personnes, 1 chambre en bas avec un lit 2 places, en haut 1 mezzanine avec 2 lits de personne, en bas un canapé lit. Les murs ne sont pas très épais. On entend les voisins si ils sont bruyants. Nous on a eu de la chance. Un petit bout de terrain avec 2 chaises longues, 1 terrasse, un barbecue. Piscine non chauffée gratuite, tout le reste payant. N'avons pas essayé le resto. La mer est à 500 m, pas une superbe plage mais trés sympa. Tres souple sur état des lieux donc sur restitution caution. Nous n'avons pas à faire le menage sauf piece d'eau, tres appréciable.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
        Olmuccio2A, Propriétaire de Hôtel Résidence Olmuccio, a répondu à cet avisA répondu 26 août 2012

Merci pour votre commentaire qui nous fait bien évidemment plaisir et nous permet de préciser les points suivants :
        La piscine est effectivement gratuite et sont payants uniquement le mini golf et les tennis en terre battue ( nous avons à disposition gratuitement des raquettes et des balles) . L'accès au ping pong + prêt de matériel, à la pétanque + prêt de matériel , au volley , au badmington , à internet sont également gratuits.
        Très souple sur état des lieux ? notre relation est basée sur la confiance et nous ne perdons pas de temps à compter les fourchettes , la caution est en cas de dégradation de matériel et je peux vous assurer que dans ce cas nous nous en rendons vite compte ! Le ménage est effectivement inclus dans le prix , nous demandons à ce que le logement soit rendu propre avec les poubelles vidées et la vaisselle faite.

Avis publié : 20 août 2012

Nous sommes partis à 2 couples et 1 enfant 15 jours au mois d'aout.
        Résidence agréable, très calme, entourée de verdure, jardins très bien entretenus, piscine, à 300m de la plage.
        Mini villa avec terrasse couverte très agréable à toute heure de la journée. Climatisation très appréciable pour la nuit. Aménagement intérieur correct (idéal pour 5, petit pour 6 personnes), très bonne literie. Très propre à notre arrivée. Restaurant sur place, très bon, personnel souriant et très sympathique.
        Situation géographique, un peu éloigné de porto Vecchio (15min). 5 min de Sainte Lucie.
        Info utile: 1 camionette (boulangerie) passe tous les matins dans la résidence pour acheter le pain frais, viennoiseries...
        Piscine un peu étroite quand il y a beaucoup de monde.
        Sans aucun regret, mais pas d'animation pour un club.
        Tarif du mini golf cher à notre goût.

Très bon séjour à olmuccio.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
        Olmuccio2A, Propriétaire de Hôtel Résidence Olmuccio, a répondu à cet avisA répondu 22 août 2012

Merci pour vos commentaires qui récompensent nos efforts au quotidien , nous tenons simplement à préciser 2 choses :
        - Tarif du mini golf : 8 € / adulte et 5 € / enfant
        - Nous sommes une résidence de tourisme et non un club, il existe encore des panneaux Olmuccio Club car c'était auparavant un club de tennis et cette appellation est restée dans les mémoires et sur une signalétique qui va être changée prochainement. Dans tous les cas, sur notre site ou nos documents nous ne communiquons jamais sur des animations. Nous avons uniquement tous les mercredis soir une soirée chants et guitares.