“Super découverte” 4 5 étoiles
Avis sur Le Rouf

Le Rouf
Conseillé pour : Réunions d'affaires
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Terrasse, Réservations, Places assises, Service en salle
Description : Le Rouf, un restaurant de poissons et de langoustes situé sur la plage de Pinarello à 9km de Porto Vecchio dans le sud de la Corse. Une nouvelle carte déjeuner « Coté Plage » pour le midi, un bar entièrement rénové pour déguster nos excellents cocktails et naturellement nos incontournables poissons et langoustes issus de la pêche locale. La terrasse du Rouf domine la plage de sable fin de la baie de Pinarello avec son eau turquoise et sa vue magique . Le soleil, les vacances, la mer et bien sûr le Rouf pour y déguster ses merveilleux poissons .
Saint-Martin, Saint-Martin
“Super découverte”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Nous sommes allés au Rouf il y a quelques jours pour une occasion spéciale. Le cadre est superbe: qu' il s'agisse des terrasses surplombant la baie de Pinarello, ou du bâtiment récemment rénové situé de l'autre côté de la rue. Le tout est verdoyant et très joliment éclairé.
Le service est discret et efficace.
Quant au dîner lui-même, l'entrée (un carpaccio de denti) était succulente et fondait dans la bouche. L'escalope milanaise était parfaite.
Adresse à recommander.

Saint-Martin
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Excellent restaurant de poisson”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Le cadre est tout simplement superbe. La décoration, refaite il y a peu, est sobre et chaleureuse. Le bar est à voir. Les terrasses, sur la plage, offre un point de vue magnifique sur la baie de Pinarello. Le personnel, en nombre, est au petit soin. Pour les amateurs de poisson ou ceux qui souhaitent découvrir (comme moi), c'est top. Présentation du plateau de poissons très pro (poids,...). L'entrée, un tartare de pagre aux agrumes, m'a beaucoup plu. Celle de mon voisin, un tartare de couteau n'avait pas l'air mal non plus ! Ensuite la cuisson du chapon était parfaite. Nous avons passé une excellente soirée hier au restaurant "LE ROUF".

“Business classe !”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014

Lors de notre dernier séminaire commercial à Porto Vecchio, nous avons pris le large pour la baie de Pinarello.

Arrivés par la mer et accueillis par le boatman du restaurant, nous avons pris place autour d'une table surplombant le plage...(heavy breath).

Au calme nous lancions les festivités de la mer (poisson du jour, gambas..) conseillés par la charmante serveuse, petit bémol tout de même sur les accompagnements pas assez riches (en quantité).

Un super souvenir d'une après midi agréable en bord de mer pour célébrer la clôture du séminaire (la "douloureuse" étant passée en note de frais) !!

Porto-Vecchio, France
“Le Rouf c'est de l'esbroufe....”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Encensé par les uns, décrié par les autres, ce restaurant ouvert depuis très longtemps est probablement le plus connu de la baie de Pinarello.
Après en avoir entendu du bien comme du moins bien, nous avons décidé de nous faire notre propre opinion en y dînant à deux reprises. L'accueil est courtois sans être chaleureux mais la discrétion est de mise dans ce genre d'endroit accueillant une clientèle plutôt aisée. La vue est belle, comme c'est le cas pour tous les restaurants qui bordent la mer à Pinarello.
Le personnel est nombreux, pas d'attente entre les plats, le plateau de la pêche du jour est présenté systématiquement avec les explications nécessaires. Voilà pour les points positifs.
Au vu des tarifs proposés, on est en droit d'attendre quelque chose de quasi irréprochable. Or il n'en est rien. Les entrées sont quelconques et la quantité laisse à désirer. On se dit que les poissons du jour seront eux à la hauteur. Pas de chance... Malgré un prix aux 100 grammes supérieur à beaucoup d'autres concurrents, la cuisson est ratée, les arêtes se détachent avec la chair, les pommes de terre sont sèches et sans goût.
La cassolette de gambas contient quatre minuscules crustacés décortiqués baignant dans une sauce quelconque. Qu'on n'a même pas envie de terminer en s'aidant du pain qui n'est pas frais. L'accompagnement est plus qu'insuffisant.
Les desserts quant à eux ne sont ni bons ni mauvais, mais indignes d'un établissement onéreux.
L'addition arrive, un coup d'oeil sur celle ci nous permet de constater que deux bouteilles de vin ont été facturées au lieu d'une... L'erreur est humaine... Mais la moindre des choses serait au moins d'offrir un digestif en guise d'excuse, pratique pourtant quasi systématique en Corse, même quand il n'y a rien à excuser. Ce restaurant semble vivre sur sa splendeur passée, les tarifs sont prohibitifs au regard de la cuisine proposée. Un bel emplacement et des serveurs en surnombre, ça ne fait pas tout....

Visité en juillet 2014
Christelle A, Gérant de Le Rouf, a répondu à cet avis, 3 septembre 2014
Tout d’abord un grand merci d’être venue 2 fois au Rouf malgré votre si grand mécontentement.

Nous sommes ravis de constater que le restaurant pour sa vue, l’accueil et le service semble vous avoir conquise….

En revanche nous n’allons pas polémiquer sur les entrées. Nous les avons pourtant considérablement augmentées pour satisfaire toute notre clientèle mais apparemment pas vous.
Seriez vous très difficile?

Nous sommes dans l’attente de toutes propositions afin de contenter tout le monde.

Quand au poisson « avec ses arêtes qui se détachent avec la chair » le poisson vous ayant été servi préparé, nous sommes extrêmement surpris de votre commentaire. Nous essayons de trouver une solution pour le préparer devant le client, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.

Nous sommes vraiment désolés de votre mécontentement et encore merci d’être venue au Rouf à deux reprises.

Christelle Astutot
Directrice Restaurant Le Rouf
“Bel endroit”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014 par mobile

En bordure de plage, équipe professionnelle et à l écoute.
Poisson frais grille et accompagnement au top.
En entrée salade de poulpe choisie ,copieuse,vin parfait.
Le tarif un peu *chaud*(chapon de 1,1kg) mais au final c un détail on garde en mémoire l essentiel!

Les voyageurs ayant consulté Le Rouf ont aussi consulté

Sainte-Lucie-de-Porto-Vecchio, Zonza

Vous connaissez Le Rouf ? Partagez vos expériences !