“un établissement que je recommande !” 4 5 étoiles
Avis sur Résidence Odalys San Martinu

Résidence Odalys San Martinu
NIMES
“un établissement que je recommande !”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2012

Nous y avons séjourné, avec des amis, deux logements côte à côte. Nous avons apprécié le calme, nous n'entendons pas la route qui n'est pas tant fréquenté que cela. Accompagnés d'enfants en bas à âge, nous avons apprécié la sécurité de la résidence (pas de véhicule qui circulent trop vite). Les logements étaient propres, il est vrai que la douche à l'italienne dans la salle de bain inonde vite le sol ! La résidence est bien situé et le personnel de réception est agréable, disponible et réactif. Nous y retournerons !

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

Voyage solo
2 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2012 par mobile

Nous avons séjournes à San Martinu les 15 derniers jours de septembre.

Aspects négatifs:
- appartement sale à l'arrivée (vaisselle, placard, tiroirs, frigo... Et présence de plusieurs toiles d'araignées)
- pas d'aspirateur, uniquement un balai très sale et abimé
- une serpillère qui a servi de paillasson pour les anciens occupants..
- douche à l'italienne tres petite, sans rideau de douche ce qui inonde très vite la salle de bain (pas de raclette ou de tapis fournis => une vraie patinoire)
- le micro-onde est à 1m75 du sol, impossible donc de l'utiliser pour une personne de taille moyenne, les touches sont inaccessibles
- pour une villa de 6 personnes, il n'y a que 5 chaises pour la terrasse, trouver l'erreur???
- climatisation uniquement dans le salon et pas dans les chambres (nuits épouvantables, j'imagine même pas en juillet-août)
- piscine pas très bien entretenue en fin de saison (sable et algues au fond)

Aspects positifs:
- résidence relativement calme à condition de ne pas être en bordure de route
- salon et chambres spacieux
- wc séparé
- cuisine équipée

Pour conclure, nous ne retournerons pas dans cette résidence, manque de rigueur en matière d'hygiène et d'aménagement.
Mis à part cela, le personnel à l'accueil est sympathique.

• Séjour du septembre 2012

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sainte-Lucie-de-Porto-Vecchio

La Flotte, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Nous y avons séjourné en août 2012.
Les appartements sont spacieux à condition de viser la taille au dessus (4 pour un 6 personnes). L'équipement est correct. Attention l'usage du micro-onde est réservé aux grandes personnes et il faut aimer manger sur une petite table à trous sur la terrasse (pas franchement pratique!!!).
La salle de douches est peu pratique (disposition très bizarre), c'est une sorte de douche à l'italienne avec un rideau trop court, vous obligeant à vous doucher en compagnie d'un racloir à utiliser avant toute sortie pour ne pas glisser. Son équipement n'est pas mieux, il y a deux petits crochets pour 6 personnes. Il ne faut pas compter sur le tancarville pour faire sécher les 4 autres, je ne savais même pas qu'on pouvait en fabriquer des si petits!!!
L'accueil à l'arrivée n'a pas été des plus convivial. Un automate aurait limite été plus accueillant. Mais notre arrivée a surtout été gachée par la découvert de l'état de propreté que nous ont laissé nos prédécesseurs apparemment cautionnés par ODALYS (qui à priori n'a rien vérifié à leur départ) à savoir la première assiette propre et toutes celles en dessous sales, idem pour les verres, saladiers etc... Beurk !! Après une journée de voyage sur les routes corses (comprendra ceux qui l'ont vécue),il a fallu refaire tout le ménage de fonds en combles armoires comprises. La réception n'a eu que faire de notre remarque puisque le ménage est à la charges des partants. Il faut donc croiser les doigts pour que ceux-ci soient consciencieux et respectueux.
Prises moustiques de compétition indispensables (ils sont énormes et attaquent grave!). Idem pour les fourmies qui s'invitent à l'apéro et vous piquent vos chips!!
La piscine n'est par contre pas top. Plusieurs panneaux de verre censés la clôturer sont cassés. Pour éviter de chuter dans le vide,c'est un transat couché qui fait guise de clôture. La barrière d'accès est complètement HS. L'avantage c'est que pour les grands on peut y accéder jour et nuit. Par contre pour les parents d'enfants en bas age, bonjour l'angoisse!!!
Il y a plusieurs petits commerces suffisants pour passer de bonnes vacances sans devoir courir les hypermarchés. Le boucher du coin à côté du SPAR est extra et super sympa. Pour accéder aux commerces, il faut y aller très tôt le matin pour éviter l'attente au feu rouge.
Il ne faut pas hésiter à chercher de petites plages autour de la résidence (On en a trouvé une merveilleuse à trois kilomètres, magnifique et si peu fréquentée, parking immédiat bref le rêve).
En conclusion la résidence est correcte,néanmoins il est dommage de devoir faire le ménage en débarquant. Les équipements sont corrects mais pas exceptionnels et mal entretenus malgré le prix relativement élévé pour la prestation.
Nous avons faits d'autres résidences en Corse offrant de bien meilleures prestations pour un prix nettement inférieur.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Fontainebleau, France
2 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

Oui, les logements sont neufs et propres. Spacieux pour 4, on pourrait y être trés bien sauf que .... cette résidence est en bord de route et ça circule sans arrêt.
Impossible d'être tranquille sur la terrasse, quelle déception. A 1500€ la semaine on se demande bien ce qui peut justifier un tel prix !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Essonne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

La résidence.
Elle est constituée de petites villas qui en général comportent 2 appartement de 6 ou de 8 personnes. Il s'agit en fait de 1/2 villas mitoyennes. La pièce principale est climatisée, hélas pas les chambres. Ce qui n'est pas anodin en Corse car du coup : 1) on ouvre les fenêtres et 2) on se fait bouffer par les moustiques, assez redoutables en Corse (dont le tigre qui heureusement n'est pas dans cette ile vecteur des maladies comme le chikungunya).
La résidence est de bonne qualité et de construction récente.
Chaque villa dispose d'une petite terrasse, en général sans vis à vis direct (parfois il en existe en diagonale avec d'autres terrasses, mais rien de gênant en soi, on n'est pas dans le 5e arrondissement de Paris non plus !). C'est très agréable. Attention cependant aux moustiques en corse, encore une fois, ils sont voraces. Si vous utilisez un grill électrique avec réflecteur à haut, pensez à le vider régulièrement, sinon en quelques jours vous avez votre propre attaque de moustiques par votre élevage personnel sur votre terrasse !

La piscine.
La résidence dispose d'une piscine constituée d'un grand bassin (en profondeur) de taille réduite et d'un petit bassin accolé (en fait un mur immergé de séparation) permettant aux petits de patauger ou de sauter dans la piscine. Attention, les touts petits n'y ont cependant pas leur place sans surveillance. Elle est relativement à l'écart des villas (sauf de la première à l'entrée) ce qui permet de ne pas être dérangé en cas de grasse matinée par les jeux d'eau. Bon cette piscine est plutot symbolique, et il ne faut pas choisir la résidence pour cela uniquement !

La situation.
Le magnifique Golfe de Pinarello (Pinareddu en Corse) est juste à côté. Enfin juste à côté: à moins de deux km, sur des routes corses... En marchant c'est sport. En voiture c'est difficile de se garer. Chacun son choix. On ne va pas noter ici le choix de déplacement de chacun ni l'urbanisme corse qui est ce qu'il est. Non, ce n'est pas cela qui gache la note de la situation que j'ai positionné à "moyen".
En fait, la "localité" de Sainte Lucie de Porto Vecchio est traversée par la nationale BASTIA-BONIFACIO (ce qui rend beaucoup de sites accessibles) et il y a un croisement avec la RD 168A où est située la résidence. Croisement avec un feu. Un horrible feu. Long - très long... Positionné juste au droit du parking très fréquenté du bureau de poste local... (bonjour les complications d'accès à cet endroit).
En outre, cette départementale relie Pinarello (plage) à Conca (sur le GR20). Bref... Employé par tout le monde, sur les quatre embranchements, ce croisement "bloque" régulièrement la sortie de la résidence dès lors que l'on ne veut pas aller à Pinarello. Heureusement, l'excellente assistance de la réception vous indique les voies parallèles, via Pinarello, pour "sauter les bouchons"... Même si le temps de parcours est le même à la différence près que d'un côté on fait du surplace, de l'autre on roule (sur des routes corses, à 40/60 max...).

La réception.
Si le personnel est super agréable et gentil, que le wifi gratuit est disponible même hors période d'ouverture avec le code "affiché" en public, il est juste à regretter que les "horaires corses" soient en vigueur. Des périodes d'ouverture réduites, qui fait que bien souvent avant l'arrivée sur site on a affaire à un répondeur. Qui a l'avantage de fonctionner y compris sur la partie humaine: ils vous RAPPELLENT (si si si si). Mais à part cela, la gentillesse et la qualité de l'assistance, les petits services -en sus mais pas énorme- disponibles à la réception (location de ventilateur, de grills électriques...) font que le séjour dans cette résidence est on ne peut plus correct.

Bref, je recommande cette résidence pour une famille et un séjour tranquille permettant de butiner au quatres coins de l'Est et du Sud de la Corse.

Astuce pour la chambre : Demander une villa 6 personnes si vous êtes 4, et 8 personnes si vous êtes six. ça évitera de dormir...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

tout le confort : nous avons loué une villa pour 6 personnes alors que nous étions 4 ( ça évite de transformer le salon en chambre) . Tout le confort (cuisine équipée) , une salle de bain ( avec douche à l'italienne) séparée des toilettes, une terrasse équipée de chaises et table et deux chambres spacieuses. On peut aller au bourg de Ste Lucie à pieds et faire les courses tranquillement ( super boucher traiteur près du spar). Pour la plage, il faut prendre la voiture (3.5 km plage de Pinarellu) mais cet inconvénient présente l'avantage de la diversité : découvrir des plages aux grés de nos visites et de nos envies. Nous avons beaucoup aimé.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Montélimar, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

Aspects positifs de la résidence avec piscine située à 2 km de la plage de Pinarellu, 15 kms de Porto Vecchio :
- Les appartements du San Martinu sont répartis en villas bien équipées (grand frigo/congél par ex).
- Nous étions 4 dans un 3 piéces 6 personnes donc parfait... au delà pas évident je pense.
- Propreté
- Laverie
- Poissonnerie à 400 métres... un régal pour les amateurs, boulangerie presse bar restau à 800m
Aspects négatifs :
- Traverser Ste Lucie est une galére (bouchon quasi permanent cf feu rouge mieux vaut passer par les routes de bord de plage sinueuses ou louer des vélos)
- micro ondes placé trés haut... ouf nous sommes grands !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Sainte-Lucie-de-Porto-Vecchio ou ses environs
Hôtel Résidence Olmuccio
N° 4 sur 19 à Bonifacio
Grand Hôtel de Cala Rossa
Grand Hôtel de Cala Rossa
N° 1 sur 2 à Lecci

Vous connaissez Résidence Odalys San Martinu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Résidence Odalys San Martinu

Établissement : Résidence Odalys San Martinu
Adresse: Route departemntale 168 - Zonza, 20140 Sainte-Lucie-de-Porto-Vecchio, Zonza, Corse, France
N° 14 sur 19 Hébergements spécialisés à Sainte-Lucie-de-Porto-Vecchio
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Résidence Odalys San Martinu 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence Odalys San Martinu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Résidence Odalys San Martinu Sainte-Lucie-De-Porto-Vecchio, Corse