Contrôle des avis
Avis écrit le 4 octobre 2017

Avons passé deux nuits dans cet établissement, idéalement situé.
L'hôtel a vraiment "les pieds dans l'eau", puisqu'il donne directement sur la plage privative (transats à dispo des clients compris dans le prix).
Notre chambre était relativement petite, mais confortable, avec une splendide vue sur la mer (sauf erreur, les chambres ont toutes la vue sur la mer).
L'hôtel dispose également de suites. Une piscine à débordement située sur le toit, avec vue sur la mer, offre un plus aux résidents de l'hôtel.
L'établissement n'offre toutefois pas de restaurant, mais il faut noter que plusieurs restaurants de plage se trouvent dans la rue voisine.
En terme d'emplacement, il faut compter environ 25 minutes de route depuis le centre de Porto Vecchio.

Astuce pour la chambre : Toues les chambres ont vue mer (sauf erreur). Si vous avez les moyens, demandez une suite pour disposer de plus de place.
  • Séjour en : septembre 2017, a voyagé en couple
Avis écrit le 26 septembre 2017 par mobile

L'hôtel est situé face à la mer avec une plage privée équipée de transats.
Vue sur le golfe magnifique depuis la terrasse ou sont servis les petits déjeuners et déjeuners.
Personnel attentif discret et efficace. Prestations haut de gamme pour la chambre.
Le buffet du petit déjeuner est vraiment très bon, produits frais, locaux, gâteaux cuisinés maison, charcuterie et fromages corses, confitures maison (la figue pignon et la confiture yuzu sont à tomber).
Le spa est très bien et les masseuses sont très professionnelles et précises dans leurs gestes.
L'hôtel nous a bien conseillé au niveau des restaurants et choses à faire dans le coin.
Bref un super séjour.

Séjour en : septembre 2017
Avis écrit le 11 septembre 2017 par mobile

Voilà c'est notre 5e séjour à l'hôtel Pinarello et nous nous y sentons toujours aussi bien.
Nous faisons chaque année une autre adresse sur l'île et revenons systématiquement une semaine dans cet établissement. Sa situation reste et est exceptionnelle. Nous sommes bien accueilli, sans trop en faire. Le personnel de la réception est au petit soin pour ces clients. Nous sommes totalement détendu, ce qui reste le but premier des vacances.

Dès le matin au réveil vous avez le regard dans la baie et ses eaux cristallines, vous prenez votre petit déjeuner qui est vraiment parfait, gourmand et généreux face à cette même baie, puis ensuite soit vous profiter de la plage du Pinarello ou vous décider d'aller découvrir les alentours qui sont tous aussi magnifiques les uns que les autres.

Un grand merci au plagiste Florian toujours aussi dynamique et sympathique, a nous faire regretter ces jours de repos...

Un grand merci au responsables du bar durant les soirées et partie de la nuit. Et au filles du petit déjeuner.

À l'année prochaine
Bons voyages à tous

Séjour en : septembre 2017, a voyagé en couple
Avis écrit le 10 septembre 2017 par mobile

L'hôtel le Pinarello est un hôtel 4 Etoiles situé directement sur la Plage avec une très belle vue. Cependant, après avoir passé 2 semaines, il est certain que nous n'y reviendrons plus. Notre chambre était très petite et aménagée d'un parquet en mauvais état d'entretien. La Salle de bain était également minuscule, avec une douche sans pare douche qui avait pour conséquence d'avoir beaucoup d'eau sur le sol et qui représentait un danger. Le petit déjeuner est hors de prix (27€) pour ce faux 4 Etoiles. Le petit déjeuner express qu'on nous avait annoncé à 10€ lors de la réservation est passé à 14€ comprenant un café, un jus d'orange et 2 mini viennoiserie...La Plage n'est pas conforme à la photo du site car elle a été amputée d'1/3 par l'érosion marine. Les transats sont situés et se trouve a la limite du niveau de la loi littoral permettant ainsi à des vacanciers de s'installer devant nos transats. De plus, un va et viens incessant entre le parking pour aller sur la plage publique se situant juste à côté de la Plage de l'hôtel. Les transats ont été loués à plusieurs reprises a des vacanciers extérieurs qui sont venus rompre la quiétude tant recherchée. Nous avons informé le plagiste qui nous a assuré faire remonter l'information au directeur de l'Hotel. De plus, malgré la soit disant interdiction aux enfants de se baigner à la piscine en dehors des créneaux autorisés, nous avons été témoins d'une baignade d'un bébé sans couche dans la piscine. Excédés par l'absence de réaction de la direction, nous avons été nous plaindre à l'accueil. Nous avons demande à rencontrer le directeur. Une fois notre vœu exhaussé, nous lui avons fait part des dysfonctionnements. Il nous a, sous le fallacieux prétexte d'avoir mal parle à la réceptionniste stagiaire, précise que "c'était comme cela et pas autrement et que nous pouvions partir dans l'heure ". À 470€ la nuit en plein mois d'Aout, sachez à l'avance comment vous serez traité !

Séjour en : août 2017, a voyagé en couple
pinarelloCorse, Directeur général de Hôtel Le Pinarello, a répondu à cet avisA répondu 14 septembre 2017

Chère Madame A. et Monsieur M.P-J (#31),
Nous sommes peinés mais néanmoins non surpris de votre commentaire vu l’attitude de Monsieur M.P-J lors de votre séjour… Vos propos sont, ni plus ni moins, tantôt exagérés tantôt erronés voire mensongers.
La chambre que vous aviez réservée est une chambre Standard de 20m² (bien détaillé dans le courrier de proposition de séjour) ; celle que vous avez eu a été entièrement rénovée en 2015, du sol au plafond, et le parquet est en parfait état. Nous vous rappelons que suite à vos pressantes demandes, nous avons chamboulé tout notre planning pour vous faire plaisir et vous attribuer une chambre au dernier étage au lieu du rez-de-plage que vous aviez dû réserver initialement car dernière disponibilité.
Votre remarque concernant les tarifs des petits-déjeuners est tout à fait déplacée… non seulement le buffet très copieux, fruits frais, produits locaux, fait-maison, sucré/salé, n’est pas obligatoire mais le tarif a toujours été mis en avant dans les courriers de nos propositions de séjour. Quant au petit-déjeuner "express", je vous ai moi-même annoncé 14 Euros lors de votre réservation en Janvier.
Concernant notre plage aménagée, nous ne contrôlons pas encore la nature, celle-ci a repris ses droits : il y a eu effectivement une tempête très violente cet l’hiver (comme sur le continent d’ailleurs), qui a emporté 2-3 mètres de sable… loin de nous l’idée d’arnaquer notre clientèle…il reste néanmoins une large bande de sable permettant 2 rangées de transats tout du long, tout en respectant en plus la norme littorale. Nous nous estimons encore heureux vu les évènements de pouvoir encore proposer les services d’une plage aménagée.
Quant à « l’invasion » de vacanciers devant les transats… vous plaisantez ! cela s’est produit 1 jour : 1 couple !!
Votre quiétude a été effectivement troublée par les clients extérieurs de l’hôtel venus rejoindre – soit dit en passant – des amis à eux séjournant à l’hôtel… nous nous voyons mal refuser l’accès à des amis de nos clients présents d’autant plus qu’il y avait de nombreux transats libres à ce moment-là. D’où la proposition de notre plagiste de vous installer un peu plus loin de cette famille, qui n’a à priori dérangée que vous, sûrement à cause de la présence des enfants.
Continuons avec le bébé, que vous êtes venus nous dénoncer immédiatement, en nous disant qu’il était inacceptable de laisser des « bébés langés » dans la piscine (contrairement à ce que vous avez écrit). Nous sommes montés de suite et avons constaté par nous-même qu’il était bien "équipé" d’une couche spéciale baignade ainsi que d’un shorty ; ce faisant, pour vous faire plaisir, nous avons vexé une cliente habituée ! Il nous arrive ponctuellement d’autoriser des mamans et leurs bébés à prendre un bain au calme en dehors des créneaux enfants lorsque la piscine est peu occupée.
Notre Directeur s’est rapidement présenté à vous quand vous êtes venus à la réception et contrairement à ce que vous laissez entendre, il ne vous a pas demandé de partir mais tout simplement mis à l’aise en vous proposant la possibilité de changer d’établissement sans aucune pénalité de départ anticipé, en comprenant tout à fait que notre hôtel familial ne vous convienne pas car trop d’enfants présents en ce mois d’Août… soit dit en passant vous êtes restés tout de même parmi nous comme prévu.
La proposition de notre Directeur tenait compte, bien évidemment, du niveau des propos violents et insultants de Monsieur M.P-J, non seulement face à notre stagiaire mais également face à notre Chef de Réception ainsi qu’à son assistante.

Nous comprenons tout à fait que vous ne supportiez pas les enfants et que du coup, en plein mois d’Août dans notre hôtel familial, le lieu ne vous convienne pas. En revanche, nous acceptons plus difficilement les attaques infondées juste lancées pour vous soulager et vous "venger".
Nous en profitons pour remercier vivement tous nos anciens clients qui viennent depuis de nombreuses années, ainsi que les nouveaux, qui nous réconfortent par leurs messages.

Avis écrit le 3 septembre 2017 par mobile

Première fois que nous séjournons à cet hôtel mais quelle bonne surprise !

Un personnel à l'écoute, toujours souriant et réellement efficace.
Une proposition de services nautiques pour toute la famille (pédalo, paddle, canoë), accompagnée de transats et parasols sur la plage de l'hôtel.
Une piscine en rooftop avec une vue panoramique sur la crique, juste sublime ! Mais également un endroit reposant étant donné que l'accès aux enfants n'y est autorisé que lors d'un certain créneau horaire (cependant pas d'inquiétude si vous venez avec vos enfants, ils peuvent quand même venir avec vous en dehors des horaires, le tout est de rester calme).
Des chambres modernes et lumineuses, dignes d'un 5étoiles. Avec un nettoyage difficilement critiquable (ce qui n'est souvent pas le cas dans les hôtels en bord de mer).
Quant à la restauration, l'hôtel ne propose qu'un service de petit déjeuner et un snack le midi mais pas d'inquiétude la rue où se situe l'hôtel rumine de petits restaurants très sympas !
Enfin, une ambiance générale chaleureuse, intimiste et reposante que nous avons beaucoup appréciée.

En bref, merci à l'hôtel et à son personnel pour nous avoir rendu ces vacances si agréables. Nous y retournerons avec grand plaisir !

Séjour en : août 2017, a voyagé en famille