“Son atout - golf pour monsieur et Spa pour madame”

Hotel Les Dryades Golf & Spa
PARIS
“Son atout - golf pour monsieur et Spa pour madame”
Avis écrit le 23 août 2011

Hôtel banal, voir triste, et pourtant l'emplacement est très beau. Les soins vendus dans les packages sont ridicules, mais ceux a la carte sont très bien. Le parcours de golf est intéressant, avec une variété des trous agréable sans être trop technique pour les novices. La restauration est banale, mais pas très couteuse, donc acceptable.
Il faut y aller pour les activités (piscine, golf, Spa ), pas pour le charme de l'endroit

• Séjour du août 2011

Avis écrit le 10 août 2011

Extérieur : bâtiment non attractif avec une vue toutefois sur le golf assez extraordinaire.
Chambre : déco sobre, agréable mais literie vraiment trop molle. Des salles de bain très anciennes qui mériteraient d'être refaites totalement (carrelages bleus, bidet, ...). Produits bas de gamme, de type 2*. Nettoyage rapide ...
Restaurant : une arnaque. N'a de gastronomique que le prix. Notre réservation avait été omise, nous nous sommes retrouvés dans un coin, sans vue, après avoir patienté 12 minutes à l'entrée (cela a continué pour les clients suivants). Mets corrects qui ne valent pas le prix demandé. Après 20 minutes d'attente pour le dessert, avons préféré abandonner. Sans regret.
SPA : soins manuels remarquables (gommages et massages). En revanche, enveloppements réalisés partiellement (pas tout le corps et rarement durant le temps annoncé). J'ai trouvé le soins sous appareil (chromo, amincissement, ...) une réelle perte de temps et plutôt inefficace (j'avais hâte qu'il se termine !).
Malgré le personnel sympathique, service bas de gamme (traversée pour certains soins, de la cabine vers la douche avec mini serviette autour du corps devant les nageurs étonnés ! Peignoirs jetables ...
Piscine et jaccuzzi intérieurs propres.
Petit dej : vue superbe du dernier étage. Variété de choix (surtout français), plus léger en salé. Qualité moyenne.

Bref, un pseudo Hotel classe. Je ne le recommande qu'au prix d'une promo vraiment exceptionnelle avec services minimum.

• Séjour du août 2011

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Pouligny-Notre-Dame

Avis écrit le 4 août 2011

J'ai passé trois jours et deux nuits aux Dryades avec mon petit ami, début août. Etudiants sans le sou, nous cherchions à nous détendre avec le maigre salaire de nos jobs d'été, et nous avons trouvé une offre à 179 euros par personne, petit déjeuner et 5 soins, voyage non compris (mais 30 € / personne, aller-retour, donc raisonnable). Nous avons voulu en profiter le plus possible et avons donc craqué pour un diner au restaurant gastronomique et quelques extras supplémentaires, réglés à la fin du week-end. Le moment le moins agréable du séjour !
ARRIVEE : Nous sommes arrivés en bus, une petite navette confortable qu'il faut impérativement réserver à l'avance si vous venez depuis la gare de Chateauroux (vous pouvez appeler l'hôtel pour le moindre renseignement, l'accueil y est agréable).
Le personnel à la réception était professionnel et sympathique, les services de l'hôtel nous ont été expliqués en détails et nous avons pu accéder à notre chambre tout de suite.

CHAMBRE : Une chambre simple mais très confortable : un lit d'environ 1 mètre 70 de large, très appréciable !! Une télé certes petite mais qui fonctionne très bien. Le WIFI également ! En tout cas, au 2ème étage, aucun problème technique. Un balcon privatif, avec vue sur l'immense golf et toute la région, sublime, et aussi sur la piscine ; un peu dérangeant au départ d'être vus par tous les vacanciers mais on oublie rapidement ce détail. Une salle de bain un peu vieillotte mais relativement propre, et puis de toute façon, hors de question de faire les difficiles, nous étions si contents d'être arrivés !

L'ESPACE SPA : L'espace spa est agréable. Une piscine extérieure un peu froide mais des jaccuzis et une piscine intérieure appréciables, PROPRES, un sauna très agréable tout en bois et une équipe de professionnelles vraiment sympa. Nos soins compris dans le pack (massage du dos, gommage du dos, bain hydromassant, soin aux algues et modelage visage) ont été certes plutôt rapides, mais très détendants. Dommage pour certains espaces qui sont peu propices à la détente (lumière du jour, décoration qui laisse un peu à désirer) mais qu'on oublie vite. Il suffirait juste de quelques bougies, d'un éclairage tamisé et d'un coup de peinture... :)

LE DINER : Le diner au restaurant gastronomique a été très agréable. Une vue magnifique, un excellent rapport qualité/prix (36 euros pour un menu composé d'une entrée, un plat et un dessert, avec des surprises tout au long du repas et un excellent plateau de fromages). C'est surement dû à notre manque d'expérience dans des hôtels de luxe, mais nous avons été très satisfaits :) ! De plus le personnel était efficace, peu d'attente entre les plats, un grand respect pour le client et des sourires en prime. Que demander de plus !

LE DEJEUNER : Le restaurant-snack est très abordable. Certes bien moins bon que le restaurant gastronomique mais simple et rapide. J'ai du ramener un plat en cuisine après y avoir découvert des choses peu ragoutantes dedans, mais le serveur a été très compréhensif et professionnel, en me proposant immédiatement un autre plat, servi très rapidement, avec une assiette de frites offerte. L'avantage de ce restaurant-bar, c'est sans hésiter ses petits prix. Un coca au bord de la piscine ou un thé brulant en face de l'immense parcours de golf pour 2,50 €, un vrai plaisir pour nos porte-monnaies (4,50 € dans la plupart des cafés parisiens !).

LE PETIT DEJEUNER : Le petit déjeuner était particulièrement agréable grâce à la vue exceptionnelle sur toute la région. Le buffet était sympa et varié, mais il faut effectivement arriver avant 9h30 pour avoir le choix.

Pour résumer, un séjour vraiment agréable, nous étions vraiment déçus de partir aussi vite ! Nous avons profité de tous les espaces de l'hôtel. Certains avis sur les Dryades sont extrèmement négatifs. Je démens beaucoup de ces affirmations, comme quoi l'établissement une véritable horreur ! Nous avons trouvé quelques défauts à l'hôtel (chaises en plastique, pas assez de transat... certes). Mais nous n'étions pas là pour critiquer chaque aspect de l'hôtel, simplement pour nous détendre à moindre prix. Réussi pour 250 euros par personne !

Je RECOMMANDE CET HOTEL pour les jeunes couples qui recherchent un moment de complicité, pas besoin d'aimer le golf pour profiter de la superbe vue des Dryades.
A bientôt sûrement !
Alice

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
auvergne
Avis écrit le 31 juillet 2011

Lieu agréable pour le paysage environnant très reposant , mais la qualité des produits a baissé depuis le changements de propriétaire :auparavant le restaurant valait le détour , je connais cet hotel depuis plus de 15 ans et nous étions sur de bien manger et de trouver une table gastronomique et nous y allions pour ca .

Depuis la vente de l'hotel à un groupe industriel , la qualité n'est plus là :les produits de base ne sont pas terrible , on dirait que les prix sont tirés pour acheter du bas de gamme , on dirait qu' ils rognent sur tout , exemple :auparavant les desserts étaient maison et ils étaient copieux avec par exemple des petits fours maisons en accompagnement dont ils n'étaient pas avare , là les dessert ressemblent à de l'industriel sans gout et sans fioriture et c'est tout juste si il y a assez ;Le plateau de fromage était de qualité et faisait envie :là il est nullissime :très peu de sorte de fromage et certains très mauvais , bas de gamme;
On dirait que les plats ne sont plus maison mais industriels et ont sort de table en ayant encore un petit creux .
Le vin est de mauvaise qualité aussi , nous le croyions bouchonné et avons fait changer la bouteille mais le 2ième bouteille était aussi mauvaise que la 1ière .
Peut-être que les étrangers peuvent se laisser prendre à cette mauvaise qualité matuvu et faite pour en jeter mais ce qu'il y a dans l'assiette est mauvais et pas copieux;
Le tout donne l'impression d'une cuisine industrielle avec des produits bas de gamme .Quand on a connu le restaurant gastronomique d'avant pour des prix comparable proportionnellement , c'est très décevant .

Le service est mauvais avec du personnel non qualifié :ils ont gardé les même tenues de travail chic mais ne savent pas tenir une table , ne savent pas ce qu'il y a dans les plats .

en résumé :cuisine industrielle , ils rognent sur la qualité des produits .

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 22 juillet 2011

Nous somme resté 3 jours dans cet hôtel, la chambre était correcte mais sans plus, un peu vieillote, nous étions en formule petit déjeuner, je me souviens que le jus d'orange était tourné, que le gazon du golf était brulé, que le personnel d'accueil n'était pas très chaleureux. Le centre spa avait qsuelques années au compteur, quelques lignes de moisissure dans la piscine couverte, un seul sauna pour un hôtel soi-disant spa...
Nous avons cependant découvert la magie de l'hydrojet et de l'envellopement aux algues et le modelage du dos était fantastique (prestations prise chez thalasseo).
Nous avons également mangé à l'hôtel gastronomique du restaurant, c'était assez agréable mais extremement cher...
C'est peu être un bon hôtel pour les amateurs de golf mais pour les autres je le déconseille fortement.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
marchampt
Avis écrit le 19 juillet 2011

Nous avons profité d'un forfait tout compris avec soins en demi pension avec un rapport qualité prix très bien.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 6 juillet 2011

L'hôtel n'est pas mal mais le restaurant est une escroquerie pure et simple. service nul : on fait la queue comme au restoroute pour un plat imposé à 36 € !. Le personne vous passe devant sans vous accorder un regard... Même le petit déj' est loupé. Pas d'oeufs brouillés, pas de bacon, croissants mal décongelés... Café infect. Franchement, ça sent le piège, vu que placé au milieu de nulle part !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Pouligny-Notre-Dame ou ses environs
Hotel du Lion d'Argent
N° 1 sur 2 à Argenton-sur-Creuse
Kyriad Gueret
Kyriad Gueret
N° 1 sur 5 à Gueret

Vous connaissez Hotel Les Dryades Golf & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Les Dryades Golf & Spa

Établissement : Hotel Les Dryades Golf & Spa
Adresse: 28 rue du Golf, 36160 Pouligny-Notre-Dame, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Berry > Indre > Pouligny-Notre-Dame
N° 1 sur 1 Hôtels à Pouligny-Notre-Dame
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Les Dryades Golf & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com, TripOnline SA, Priceline, Weekend Desk, Expedia, Ebookers, Hotels.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Les Dryades Golf & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dryades
Golf Des Dryades