“Les DRYADES : que du bonheur”

Hotel Les Dryades Golf & Spa
PARIS
“Les DRYADES : que du bonheur”
Avis écrit le 1 septembre 2010

Cela fait plus de 5 ans que je viens, avec mon fils, plusieurs fois par an aux Dryades et je considère qu’il est temps de donner mon avis sur cet endroit privilégié. En effet, j'aime vraiment cet endroit reposant avec un personnel sympathique, chaleureux et compétent (que ce soit à l'accueil à l’arrivée, au restaurant, au spa…). Cet hôtel n'a pas été ravalé depuis des années, mais il y eu en 5 ans beaucoup d'améliorations à l'intérieur : dans les chambres : du parquet a remplacé la moquette (ce qui me semble plus sain) et les chambres ont été modernisées, l'espace spa a été complètement rénové et est devenu vraiment spacieux pour une balnéo avec en plus, une salle de sport (tapis de courses, vélos...).
J'apprécie les soins qui sont variés et font vraiment du bien. Certains clients avec lesquels j’ai parlé trouvent les soins un peu rapides, mais ayant fait pas mal de thalasso, je note que ce n'est pas le même prix et je pense donc que le rapport qualité/prix est vraiment bon. On peut choisir différentes soins en fonction de ses besoins, pour ma part j’aime beaucoup le modelage dos jambe visage et l’ensemble du personnel qui est vraiment efficace et à l'écoute.
Concernant la restauration, on peut le soir diner au restaurant où le personnel est très attentif et peut faire de bonnes suggestions. Je choisis en général la 1/2 Pension, mais le charmant maître d'hôtel demande toujours si le menu nous convient avec la possibilité de changer un plat si nécessaire ; en général, c’est excellent, cuisine gastronomique : noix de saint Jacques, saumon cuit à l’unilatéral, foie gras, filets de canard.. Et, de très bons desserts pour les gourmands. En plus, les assiettes sont toujours présentées avec beaucoup de goût. Et puis, dîner avec la vue sur le golf c’est très agréable. Concernant le déjeuner, il y a au niveau du golf un grill avec plat du jour, salades, moules marinières, pâtes à la carbonara : pour le midi c'est parfait. Le petit déjeuner est servi sous forme d’un buffet très complet : œufs, fromage, fruits, céréales, viennoiseries…
Les chambres sont propres, avec air conditionné, mini bar réfrigéré, coffre fort, TV et un balcon qui donne soit sur le golf, soit sur la piscine extérieure. Cette piscine a un bassin pour les enfants en bas âge, après la température dépend du temps et il faut parfois du courage pour se baigner !
On peut aussi nager à l'intérieur dans une piscine chauffée (c'est un de mes endroits préférés) ou profiter d'un bassin d'eau salée, de 2 jacuzzis et d'un sauna. Il y a aussi des cours d'aqua gym vraiment dynamiques et des cours de natation pour les enfants.
Il y a un golf mais je ne joue pas, donc je ne peux rien dire à ce sujet. Par contre, on peut faire de belles ballades romantiques au pays de George Sand
Je sais qu'en allant aux Dryades je vais me ressourcer dans un bel endroit et je suis sûre de rentrer à Paris en pleine forme après un séjour qui va de 3 à 7 jours suivant les périodes.
En conclusion je dirais que pour nous les Dryades c’est que du bonheur.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

Genève, Suisse
Avis écrit le 30 août 2010

Avant de partir, j'ai lu de nombreux commentaires sur cet hôtel avec des avis très divers. Certaines personnes le jugeaient très sévèrement ou le déconseillaient carrément. En réalité, c'est un endroit très agréable avec des chambres confortables, de magnifiques piscines, une vue imprenable sur l'immense domaine et le golf et une nourriture gastronomique excellente. Cela dit , il est effectivement vrai que cet établissement ne mérite pas toujours ses quatre étoiles. Il y a quelques rénovations à faire et des taches sur les tapis ou des saletés par terre, ce qui est dommage pour l'image de l'hôtel ! Le service (restauration) n'est pas tout à fait à la hauteur de la nourriture mais le personnel est agréable dans l'ensemble. A noter le très bon rapport qualité prix notamment en demi pension!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Avis écrit le 18 août 2010

Nous sommes restés à l'hôtel du 9 août aux 15 août rien à dire sur L'hotel nous avons passé une semaine agréable en utilisant la piscine le spa. Les personnes qui s'occupent du spa sont des filles très agréables à l'écoute des personnes elles gèrent bien les passages entre les soins. Le déjeuner du matin est un grand service où l'on trouve à peu près tout, il est très copieux on ne trouve pas cela dans tous les hôtels.... Par contre le repas du soir est cher pour la qualité, par contre les repas de 12:00 qui se trouvent sur le golf sont d'une qualité prix convenable. Nous sommes allés voir des restaurants sur l'extérieur je peux vous donner des adresses l'auberge de la forge a LYS SAINT GEORGES, une qualité et un service pro, un cadre agréable pour un repas à 35 €, en plus ils ont une carte des vins convenable, j'ai pu discuter avec le chef à la fin du repas, je m'y connais au niveau des étoilées je pense qu'il mérite une étoile au Michelin. nous sommes allés à l'auberge à l'escargot à la CHATRE... J'ai diné pour 28 €, le repas est de très bonne qualité je pense qu'il peut monter en puissance dans un cadre intérieur beaucoup plus grand, mais le service et le repas sont d' une qualité supérieure à son prix .... Ils ont aussi une carte des vins de grande qualité...... a déconseillé l'auberge petite fanette à NOHANT dans un cadre qui est magnifique mais au niveau du restaurant ça ne vaut rien le service est d'une qualité inférieure au niveau des aliments on ne trouve pas ce qu'il se trouve dans l'assiette tellement que c'est inondé de jus noir en plus les serveuses ne sont pas sympa....... s'est auberge est à déconseiller absolument...... je vous en parle par connaissance au niveau des restaurants. Pour L'hotel les Dryades je retournerai sans doute un jour quand mes finances sauront en hausse. J'ai regardé comme tout le monde les avis des autres, je me permets de dire que certains ont exagéré sur l'HOTEL..
PS.. Je suis une personne handicapée d'une jambe je voudrais simplement signaler au directeur de l'hôtel que la place d'handicapée réserve au niveau marquage au sol n'est pas signalée d'autres personnes se permet de stationner, à mon avis il faudrait mettre 1+ gros panneau est un marquage au sol. Je vous souhaite un agréable séjour.......

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
Avis écrit le 17 août 2010

Site web engageant et promesse de service et de qualité faite par le classement en 4 étoiles.
Las, l'hôtel est à peine un 3 étoiles. Et encore, assez moyen.
Les abords de l'hôtel sont sans entretien, les voitures (motos...) garées au pied de l'escalier gênent l'accès. L'accueil par les employés est bon et agréable. Pour accéder à votre chambre, 2 ascenseurs qu'il faut partager avec les femmes de ménage et leur équipement. Moyen.
Une fois arrivé sur le palier, ne regardez ni la signalétique défraichie ni les tâches sur les moquettes ou les murs. Bon point, toutes les chambres ont vue sur le terrain de golf. Dans la chambre, petite pour un réputé 4*, le lit double est en fait 2 lits simples rapprochés. Et donc, 2 literies. Pas idéal pour une vie d'adulte consentant...
La porte de la salle de bain ne ferme pas, il n'y a qu'une (petite) savonnette sous cellophane, peu de serviettes de toilettes. N'espérez pas avoir un peignoir ni des chaussons.
Question mobilier, c'est le minimum syndical. Une console le long du mur. Pas de table de travail et le fauteuil coince entre le lit et la console. Pas idéal.
Le balcon -on ne peut pas parler de terrasse, est équipé de 2 fauteuils (utilisables dans notre cas) et une table basse. Le tout en bon plastique façon Allibert. Si vous n'êtes pas gêné par la peinture qui s'écaille et la balustrade métallique qui a tendance à rouiller, profitez de la belle vue sur la campagne environnante.
J'allais oublier : dans la chambre, les lames de parquet (flottant et très bruyant) ne sont pas jointives, et l'un des murs est lézardé. Service minimum : si le minibar est garni, il n'y a pas de carafe d'eau, pas de bouilloire ni donc café ou thé. Et pas de cendrier (mais un dans la chambre des enfants).
La chambre n'est pas faite régulièrement.
Voila, rapidement, pour la partie hébergement.

Le premier soir (et ce fut la seule fois...) nous avons choisi de rester dîner à l'hôtel, dans le restaurant panoramique. Inscription préalable obligatoire pour avoir une table....
A l'heure dite, nous devons faire la queue à l'entrée en attendant que l'un des employés place les hôtes qui étaient devant nous. On a sérieusement l'impression de faire la queue au supermarché du coin, aucune considération ni aucune attention. Bon...
Une fois notre tour arrivé, le maître d'hôtel (costume de ville, couleur marronnasse) fouille dans les différentes paperasse étalée sur la petite table pour retrouver notre "réservation". Une façon de repérer les resquilleurs ? Bon...
Une fois le bulletin retrouvé, il récupèrent 4 cartes et se précipite dans la salle, sans un mot d'invite et sans s'assurer même que nous suivons. Bon...
Nous sommes installés à une table confortable et avec une assez bonne vue bien qu'au second rang.
On va passer rapidement sur l'absence totale de réserve, voire de métier, des personnels de service qui évoluent autour de nous qui en chaussure de tennis (noires, certes ... mais ça reste es chaussures de sport !) qui en échangeant bruyamment avec d'autres collaborateurs. Bon...
Sur la carte, 3 ou 4 menus ont les prix vont de 35 à 55 euros. Les libellés des plats sont attractifs, sans paraître trop surfaits. A 4, nous optons pour 2 menus à 36 et 3 à 45. Le choix des vins est de plus limité, n'hésitez pas (si d'aventure vous décidiez de dîner, ce que je vous déconseille) à demander la carte des vins.
En ce qui me concerne, mon avis sur les plats :
Foie gras (entrée) : tranche hyper fine, plat sans saveur et mal dénervé. L'assiette est encombrée par la salade et la confiture de rubarbe.
Coquilles Saint Jacques (1er plat) : servies avec une sauce citronée à peine tiède, les 7 morceaux (sans corail) étaient à peine cuit et même pas chaud.
Rognons de veaux (le MH m'avait précisé qu'ils étaient servis rosés) : enfouis sous quelques morceaux de carottes, courgette et noyés dans une sauce blanche quelques trop rares rognons beaucoup trop cuits et secs. A se demander si le plat n'est pas préparé à l'avance et réchauffé quand un convive se risque sur ce plat.
Fromage (on attend encore la salade) : ni Camembert ni Livarot et un Pont l'Evêque bien sec. Sinon, différents Chèvres (que je n'ai pas gouté) puisqu'on est dans le pays.
Dessert : Soufflé au Grand Marnier. Le seul plat au niveau de mes attentes. Rien à dire, bien.

Pour conclure sur le dîner :
Les plats (sauf le soufflé) sont décevant
Le service mauvais
Pas de sommelier. Et je considère sympthomatique la façon dont on a traité ma commande de vin. A la carte (assez pauvre) j'avais finalement opté pour un Grave 1997. J'ai indiqué au serveur (le MH avait disparu) que j'allais essayer le Graves ... sans me demander si je préférais le 97 ou le 2006, c'est ce dernier qui m'a été servi d'office. Comme c'estle moins cher, ce doit être le plus souvent demandé. Dommage.

En fait, je ne peux pas conclure sans parler de la fin du repas.
Nous étions bien installé (il faut concéder que les sièges et la table sont confortables) quand l'assistante du MH (plus qu'un chef de rang et moins qu'un MH ...) a entrepris de débarrasser les premières tables servies, celle qui ayant une meilleure vue ont été placées en premier. D'accord, mais qu'elle le fasse avec un plateau sur lequel elle a quan même réussi à mettre une bonne trentaine de verre -avec les bruits et cognements qui vont avec, la je dis non. Mais quand un serveur fait littéralement sous mon nez un ballot avec les nappes et les serviettes, passant de table en table, je suis au bord de la crise de nerf.

Je vous épargne le petit déjeuner, un seul mot le résumera bien : affligeant.

Pour en finir, je me demande comment cet établissement a pu avoir 4 étoiles. A éviter absolument, sauf si vous aimez être dans une ambiance de petit Novotel.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Pouligny-Notre-Dame

Avis écrit le 17 août 2010

Passage d' une nuit pour détente. Mission ratée. Si chambre propre avec une tentative de deco moderne, le reste ne donne pas envie de trainer.

• Séjour du août 2010
Avis écrit le 14 août 2010

Ce resort 4 * Golf & Spa est idéalement situé en pleine campagne berrichonne au coeur du pays de Georges Sand. D'aspect austère et quelque peu vieillissant, le bâtiment mériterait un bon ravalement. Heureusement une fois l'accueil passé, on se retrouve dans un luxueux complexe où tout est mis à votre disposition pour passer d'agréables moments entre golf, piscine, jacuzzi, fitness, tennis ou encore vtt. Les chambres récemment refaites sont spacieuses et très bien équipées. Seule la salle de bain manque de charme. Le petit déjeuner pris dans la salle panoramique est servi sous forme de buffet dont la qualité n'est pas la hauteur du nombre d'étoiles de l'établissement, moyennant il est vrai un prix assez doux. A noter également la présence d'un restaurant gastronomique dont le prix est à la hauteur de la carte. Idéal pour un séjour en couple à la recherche de quiétude et de repos ou alors pour parfaire son swing ... bref du très bon et du moins bien mais dans l'ensemble une bonne surprise

²

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
pagny sur moselle
Avis écrit le 29 juin 2010

Je suis partie avec mon epoux en juin 2010 et nous avons été ravie du sejour
les chambre sont spatieuse et propre le personnelle tres gentille et a l ecoute
au niveau de la restauration gastronomique le soir et tres bon et le midi plus familiale avec des plats varier , les soins rien a redire tout le personnel est tres bien qualifier des massages a tomber SUPER SUPER le tout dans un cadre reposant , verdure et soleil que demander de mieux
reposant car on est retirer de la ille la premiere pt ville qui est a coter et a 11km la chatre
sinon super ballde pedestre ou en vtt a faire
Ne pas oublier que nous sommes a 15km de Noheant VILLE DE GEORGES SAND
donc beaucoup de circuit proposer
Un manoir spendile est a coter enfin tout pour se changer les esprit et se reposer

Aller y lers yeux fermer c est geniale..............................

si je peut vous aider dans les question ou si vous voulez plus de photos je rete a votre dispo

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Pouligny-Notre-Dame ou ses environs
Hotel du Lion d'Argent
N° 1 sur 5 à Gueret
Hotel Notre Dame
Hotel Notre Dame
N° 1 sur 6 à La Châtre-Nohant

Vous connaissez Hotel Les Dryades Golf & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Les Dryades Golf & Spa

Établissement : Hotel Les Dryades Golf & Spa
Adresse: 28 rue du Golf, 36160 Pouligny-Notre-Dame, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Berry > Indre > Pouligny-Notre-Dame
N° 1 sur 1 Hôtels à Pouligny-Notre-Dame
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Les Dryades Golf & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, Weekend Desk, Booking.com, TripOnline SA, Ebookers, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, HRS et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Les Dryades Golf & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dryades
Golf Des Dryades