“des hôtes charmants”

Le Mas des Aludes
Joliette, Canada
“des hôtes charmants”
Avis écrit le 26 septembre 2012

Nous sommes allés à ce gite en septembre 2012. Nous y avons fait la connaissance de nos hôtes, Marie-Joe et Jean-Luc deux personnes vraiment sympathiques. Notre chambre bien que pas très grande était coquette. Le matin nous avons pris le petite déjeuner sur la terrasse la majeure partie du temps pour profiter au maximum du paysage. On nous servait un petit déjeuner varié et copieux dans de la jolie vaisselle aux motifs de la Provence. Au menu, oeufs cuits durs, pain, viandes froides, fromage, confitures faites maison, jus d'orange, café etc... Sur le site, une jolie piscine dont nous avons profité car la température était encore très clémente. Le premier soir nous avons eu droit à un verre de rosé avec les propriétaires ce qui fut fort apprécié. La Destrousse est bien situé, pas très loin d'Aix en Provence, du village médiéval Le Castellet, des Baux de Provence et autres. Mais je dois dire que ce qui nous le plus séduit c'est la gentillesse de Marie-Jo et Jean-Luc et aussi le petit coté amusant de ce dernier. Nous y sommes restés trois nuits et sans aucun doute nous le recommanderions à tous. Un bel endroit, des gens accueillants, de bons petits déjeuners et le tout abordable. Un gros merci à nos hôtes et qui sait un jour peut-être nous y retournerons. Au plaisir !

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

bosc le hard
Avis écrit le 24 septembre 2012

Un acceuil d'exception,
petit déjeuner, varié tous les jours. servi dans une vaisselle locale, magnifique.
piscine très agréable, au soleil du matin au soir.
endroit très calme.un havre de paix.
je le recommande sans hésiter.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Giberville
Avis écrit le 29 août 2012

C'était un séjour splendide. Notre première image était un très beau mas situé en hauteur sur un cadre idyllique au milieu d'un forêt de pins. La route pour y accéder était un peu étroite mais le résultat valait largement le coup. Nos hôtes nous attendaient et nous ont montré le reste et notre chambre bien sûr. Elle était très bien placée avec une terrasse semi-privée. La chambre en elle-même était très belle, décorée avec goût et la salle de bain bien conçue. Il y avait tout ce qu'il fallait même de sachets de thé et de café fournis avec une bouilloire. Nos hôtes avaient laissé aussi de la documentation pour organiser nos excursions en plus de leurs bons conseils. Seul bémol nous avons pas réussi malgré tout visiter les calanques en bateau... Le fameux petit déjeuner est aussi un moment inoubliable à tel point que j'ai acheté des pots de leurs magnifiques confitures.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Clermont l'Herault, France
Avis écrit le 6 août 2012

Nous avons passé un excellent séjour au mas des aludes.
Les propriétaires ont été adorables, très à l'écoute et toujours prêts à nous renseigner et à nous fournir les cartes et explications quand nous les avons questionnés. Le mas est magnifique et les chambres ont été joliment aménagées.
Pas très loin de là se trouve l'agréable ville d'Aubagne. A quelques kilomètres du mas des aludes, nous avons aussi passé une magnifique soirée au restaurant "le moulin de la sambuc".
Si nous revenons dans la région prochainement, nul doute que nous réserverons à nouveau dans cette exquise chambre d'hôtes (ah, les petits déjeuners en terrasse, avec confiture maison....)

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
maisonnisses
Avis écrit le 9 juillet 2012

Un cadre idillique, des hotes fort sympatiques, voici le programme du Mas des Aludes. Il ne faut meme pas se poser de questions si l on veut passer un sejour au calme avec cadre formidable et surtout une hospitalité remarquable. A recommander sans aucune hésitation, avec un petit déjeuner excellent ou rien ne manque.
Faites votre reservation au plus vite !!!!!!!!!!!!

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont parfaites avec un service de chambre remarquable
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
villejuif
Avis écrit le 10 juin 2012

Des chambres d'hotes comme nous les aimons,un petit dejeuner en terrasse présenté dans une vaiselle esquise du potier du coin,des proprietaires plus qu'agreables qui n'hesitent pas a partagér 1 bonne bouteille de rosé avec tous les clients pour passer une bonne soirée et mieux se connaitre une chose est sur NOUS Y RETOURNERONS.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
argenteuil
Avis écrit le 23 mai 2012

2 propriétaires charmants, très disponibles, sans être envahissants... Un véritable accueil dans ce mas où nous avons trouvé calme et sérénité! La chambre était propre, décorée à la provençale, bien qu'à notre goût un peu petite et sombre. Mais la salle d'eau était parfaite! Le petit déjeuner pris selon le temps, à l'extérieur, sous la glycine, ou dans la salle à manger familiale est plus que correct avec beaucoup de choix et des surprises tous les jours. Très belle piscine et très agréable jardin aussi. Nous y reviendrons certainement...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
N° 1 sur 1 à La-Bouilladisse

Informations supplémentaires concernant Le Mas des Aludes

Établissement : Le Mas des Aludes
Adresse: 1320 Carreirade de Pierresca | Aubagne, 13112 La Destrousse, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > La Destrousse
Parking gratuit Piscine
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à La Destrousse
Dans un cadre typiquement provençal, entre la montagne Ste Victoire, le massif de la Ste Baume, Marseille et la mer avec les pittoresques Calanques de Cassis, un ancien mas datant de 1870 vous accueille au cœur des collines de Pagnol.Vous pourrez vous promener dans le jardin de plus de 5000 m2 arboré d’oliviers, de pins, de vignes…Ici vous trouverez authenticité, repos, détente et tranquillité.Terrasse avec salon de jardin.L’été, le petit déjeuner copieux est servi dans le jardin à l’ombre de la glycine ou du tilleul.Nous vous guidons et conseillons pour vos promenades. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Booking.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mas des Aludes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mas Des Aludes
Hotel Le Mas Des Aludes La Destrousse