“Presque surprenant”

3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Presque surprenant”
Avis écrit le 5 février 2014 par mobile

Ce "petit musée" du chocolat de valrhona est très interactif bien que trop axé sur Valrhona au point de vraiment ressentir le côté propagande de la visite mais l'intérêt à la fin de cette dernière en devient tout de même ludique puisque nous avons appris beaucoup de choses. Il reste tout de fois regrettable de ne pas avoir plus de détails sur l'histoire de valrhona et aussi du chocolat d'un point de vue général. En tout cas, malgré les prix qui nous feraient presque grincer des dents aussi bien pour la visite que la boutique, nous nous regalons à déguster avec beaucoup de plaisir et d'une façon différente les petits chocolats achetés en boutique et la découverte d'une quatrième couleur de chocolat... Divin. Je n'en dirais pas plus de peur de trop spoiler, un conseil : allez y ;)

Franck V, Gérant de Cité du Chocolat Valrhona, a répondu à cet avis, 12 mars 2014
Merci pour votre commentaire. Concernant votre attente de mieux connaître Valrhona, nous avons effectivement fait le choix de privilégier la présentation générale du chocolat plutôt que de focaliser notre scénographie sur notre marque. Il faudra patienter sans doute jusqu'à l'ouverture de l'étage de la Cité en 2016. Ce sera l'occasion de revenir nous voir...

3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“Un musée exploitant les 5 sens”
Avis écrit le 5 février 2014

Un musée très pédagogique avec une scenarisation bien faite, qui permet de découvrir l'univers du chocolat avec les 5 sens. Les conférences sont à faire mais à réserver à l'avance !
Un seul bémol : le musée est victime de son succès pour un espace malgré tout restreint

Visité en décembre 2013
Merci pour votre avis. Concernant notre espace de visite sachez que les 700 m2 sur lesquels nous avons installé nos 50 animations, se visitent en moyenne en 1h/1h15.
hauteville sur fier
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“A découvrir”
Avis écrit le 2 février 2014

Un dimanche maussade, idéal pour découvrir cet endroit intéressant, les postes interactifs sont complets et suffisamment brefs pour être écoutés jusqu'au bout.
Dégustation agréable, accueil parfait, boutique tentante!

Visité en février 2014
Merci pour votre commentaire. La Cité du chocolat se visite aussi même si il fait beau et chaud car elle est totalement climatisée.
Grenoble, France
30 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 43 votes utiles
“A voir et à déguster”
Avis écrit le 28 janvier 2014

Je fréquentais déjà la boutique. Sur les conseils d'un pâtissier, nous avons visité la Citée du chocolat. J'ai découvert un univers pleins de saveurs, de goûts et d'odeurs. (un régal). Les postes interactifs sont intéressants. Le maquette de fabrication nous fait comprendre le processus d'élaboration. Nous avons assisté à une conférence sur la culture du cacaoyer présenté par un passionné. Nous avons passé 2 bonnes heures...
La boutique vaut également le détour.
A recommander !

Visité en janvier 2014
Franck V, Gérant de Cité du Chocolat Valrhona, a répondu à cet avis, 2 février 2014
Merci pour votre message.
Vous avez mentionné la passion de l'animateur lors de votre atelier. Effectivement, nous avons la chance d'avoir au sein de notre équipe, des animateurs qui transmettent leur passion du chocolat auprès des visiteurs en leur faisant découvrir en direct des gestes, des goûts et de la matière.
goerlitz
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“A ne pas rater!!”
Avis écrit le 27 janvier 2014

Apres avoir lu les commentaires des visiteurs francais, j'ai regarde ceux des visiteurs etrangers! Ils etaient tellement plus enthousiastes que ceux du site francais! Je me demande comment cela est possible! C'est pour cela que je tiens a donner mon avis parce que cette Cite est pour moi vraiment un endroit a conseiller chaudement!!Nous avons visite la Cite samedi avec notre fille de 7ans et nous avons passe un apres midi fabuleux! Nous n'arrivions pas a partir! Pour nous, la visite a dure plus de deux heures! Nous avons tous appris plein de choses! Le musee est tres accessible! AUx adultes comme aux enfants! Certes, le parcours enfants est bien fait mais la visite adulte est aussi tres illustree donc... Les parents ne sont pas contraints de tout rater pour accompagner leurs enfants car leurs petits ne s'ennuient pas a parcourir les zones plus adultes! On peut vraiment tout faire ensemble c'est genial! Notre fille etait tellement fiere de reconnaitre des odeurs que son Papa n'identifiait pas!!De meme, l'ecran tactile propose aux enfants permet aux adultes d'apprendre plein de choses sur les pays exportateurs de cacao. Nous avons adore! Seule petite frustration... Nous aurions aime en apprendre plus long sur Valrhona, son histoire, les chefs qui ont travaille dans l'equipe... Nous sommes certes a la Cite du chocolat mais aussi... Chez Valrhona. Nous avons eu l'occasion de parler avec un jeune vendeur du magasin venu approvisionner des zones de degustation. Nous avons rencontre un jeune homme plein de passion, qui aime l'entreprise et son savoir faire, bref c'etait extra!

Visité en janvier 2014
Un très grand merci pour votre message qui va donner la "pêche" à toute l'équipe de la Cité du Chocolat, animateurs, vendeurs, responsables. Car c'est pour transmettre notre passion du chocolat que nous avons créé la Cité du Chocolat quitte à "oublier" volontairement de parler de Valrhona.
Toutefois, pour éviter que vous ne conserviez cette petite frustration de ne pas en apprendre plus sur Valrhona, nous avons prévu une extension de la Cité pour 2016. À bientôt à Tain l'hermitage.

Les voyageurs ayant consulté Cité du Chocolat Valrhona ont aussi consulté

Tain-l'Hermitage, Drôme
Tain-l'Hermitage, Drôme

Vous connaissez Cité du Chocolat Valrhona ?