“Musée intéressant et original”

Cité du Chocolat Valrhona
Cotes du Rhone Tour with Wine and Chocolate Tasting
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Installée sur le site historique de la Chocolaterie Valrhona, la Cité dévoile au grand public et aux professionnels les coulisses du Grand Chocolat. Au cours d’une déambulation gourmande et surprenante au cœur de la Cité, vous découvrirez tous les secrets de fabrication du chocolat et la palette des savoir-faire de Valrhona et de ses clients. Gourmets et gourmands, amateurs ou professionnels, venez vivre une expérience magique avec cet ingrédient d’exception qu’est le chocolat ! Des fèves de cacao aux créations des grands chefs, venez explorer, sentir et déguster le chocolat sous toutes ses formes... Sur ces 2000 m2 dédiés au chocolat, nous proposons 4 activités : le parcours de visite, l'espace de restauration, l'école Gourmet pour découvrir les techniques de pâtisserie et une boutique de chocolat de 200m2.
Avis publié: 16 février 2014

Démarrer par une séance de dégustation de différents sorts de chocolat puis les différents jeux, différentes expositions... pour entrer dans l'univers surprenant du chocolat! Terminer par une boutique avec des produits de qualité exceptionnelle.

Franck V, Gérant de Cité du Chocolat Valrhona, a répondu à cet avisA répondu 12 mars 2014

Toute l'équipe de la Cité vous remercie pour votre commentaire.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Cité du Chocolat Valrhona
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 14 février 2014

valrhona ♥ que du beau et du bon avec un parcours très ludique et instructif. une visite qui finit dans la superbe et délicieuse boutique où l'on peut déguster toutes sortes de chocolats. vous aimez le chocolat ? visite obligatoire ! ;-)

Nous vous remercions pour votre gentil commentaire qui est un encouragement pour toute l'équipe de la Cité à continuer à faire de son mieux pour accueillir nos visiteurs.

Avis publié: 5 février 2014 par mobile

Ce "petit musée" du chocolat de valrhona est très interactif bien que trop axé sur Valrhona au point de vraiment ressentir le côté propagande de la visite mais l'intérêt à la fin de cette dernière en devient tout de même ludique puisque nous avons appris beaucoup de choses. Il reste tout de fois regrettable de ne pas avoir plus de détails sur l'histoire de valrhona et aussi du chocolat d'un point de vue général. En tout cas, malgré les prix qui nous feraient presque grincer des dents aussi bien pour la visite que la boutique, nous nous regalons à déguster avec beaucoup de plaisir et d'une façon différente les petits chocolats achetés en boutique et la découverte d'une quatrième couleur de chocolat... Divin. Je n'en dirais pas plus de peur de trop spoiler, un conseil : allez y ;)

Merci pour votre commentaire. Concernant votre attente de mieux connaître Valrhona, nous avons effectivement fait le choix de privilégier la présentation générale du chocolat plutôt que de focaliser notre scénographie sur notre marque. Il faudra patienter sans doute jusqu'à l'ouverture de l'étage de la Cité en 2016. Ce sera l'occasion de revenir nous voir...

Avis publié: 5 février 2014

Un musée très pédagogique avec une scenarisation bien faite, qui permet de découvrir l'univers du chocolat avec les 5 sens. Les conférences sont à faire mais à réserver à l'avance !
Un seul bémol : le musée est victime de son succès pour un espace malgré tout restreint

Merci pour votre avis. Concernant notre espace de visite sachez que les 700 m2 sur lesquels nous avons installé nos 50 animations, se visitent en moyenne en 1h/1h15.

Avis publié: 2 février 2014

Un dimanche maussade, idéal pour découvrir cet endroit intéressant, les postes interactifs sont complets et suffisamment brefs pour être écoutés jusqu'au bout.
Dégustation agréable, accueil parfait, boutique tentante!

Merci pour votre commentaire. La Cité du chocolat se visite aussi même si il fait beau et chaud car elle est totalement climatisée.

Les voyageurs ayant consulté Cité du Chocolat Valrhona ont aussi consulté

Tournon-sur-Rhone, Ardèche
Tain-l'Hermitage, Drôme

Vous connaissez Cité du Chocolat Valrhona ?