“Succulent”

Cité du Chocolat Valrhona
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Installée sur le site historique de la Chocolaterie Valrhona, la Cité dévoile au grand public et aux professionnels les coulisses du Grand Chocolat. Au cours d’une déambulation gourmande et surprenante au cœur de la Cité, vous découvrirez tous les secrets de fabrication du chocolat et la palette des savoir-faire de Valrhona et de ses clients. Gourmets et gourmands, amateurs ou professionnels, venez vivre une expérience magique avec cet ingrédient d’exception qu’est le chocolat ! Des fèves de cacao aux créations des grands chefs, venez explorer, sentir et déguster le chocolat sous toutes ses formes... Sur ces 2000 m2 dédiés au chocolat, nous proposons 4 activités : le parcours de visite, l'espace de restauration, l'école Gourmet pour découvrir les techniques de pâtisserie et une boutique de chocolat de 200m2.
Avis publié : 15 mars 2014 par mobile

Très belle visite de cette Cité du Chocolat, un atelier "de la cabosse au grué" très intéressant et la dégustation des meilleurs crus de chocolat existants .... Un petit tour à la boutique pour faire le plein de bons chocolats avec comme toujours pleins de cadeaux offerts ... Un superbe après-midi en résumé !!!

Franck V, Gérant de Cité du Chocolat Valrhona, a répondu à cet avisA répondu 13 mai 2014

Merci pour votre gentil commentaire. Nous essaierons de continuer à répondre aux attentes de tous les visiteurs.

Avis publié : 12 mars 2014 par mobile

Un musée super interessant et ludique pour une belle decouverte sur le chocolat...et surtout quelle cruauté a là fin cette boutique,trop de choix,trop d'envie.

Merci pour votre commentaire.

Avis publié : 8 mars 2014 par mobile

Un espace de découverte et d'initiation. Le contenu n'est pas très poussé mais on apprend des petites choses.
Les ateliers cabosse et praliné sont très bien animés mais il y a trop de monde, dommage. Ce sont plus des animations que des ateliers.
Plein de chocolats à gouter, c'est assez hallucinant.
Dommage de ne pas voir l'usine, je m'attendais à une visite plus axée sur des démo et des activités.
Un espace prétexte à une boutique ? Pas grâve, c'est tellement bon que ça vaut le coup d'y aller, mais une fois suffit.
Tarifs assez élevés : visite (10,5), ateliers (2,5) et boutique. Mais cote boutique c'est tellement bon que ça les vaut !

Franck V, Gérant de Cité du Chocolat Valrhona, a répondu à cet avisA répondu 12 mars 2014

Merci pour votre commentaire. Nous sommes désolé que l'ensemble de notre scénographie et de nos contenus ne vous ai pas totalement convaincu. Sachez que si vous recherchez des ateliers pratiques vous pouvez retrouver l'ensemble de notre programme de stages de pâtisserie sur le site internet de Valrhona.

Avis publié : 24 février 2014

Rien à dire d'autre que de vous arrêter dans cette enceinte dédiée au chocolat; c'est très instructif, ludique et réconfortant par les temps qui courent.
C'est une excellente initiative de la part de Valrhona.

Merci pour votre avis qui, je l'espère, sera suivi par beaucoup d'internautes.

Avis publié : 16 février 2014

Démarrer par une séance de dégustation de différents sorts de chocolat puis les différents jeux, différentes expositions... pour entrer dans l'univers surprenant du chocolat! Terminer par une boutique avec des produits de qualité exceptionnelle.

Toute l'équipe de la Cité vous remercie pour votre commentaire.

Les voyageurs ayant consulté Cité du Chocolat Valrhona ont aussi consulté

Vous connaissez Cité du Chocolat Valrhona ?