“Exceptionnel”

Cotes du Rhone Tour with Wine and Chocolate Tasting
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Installée sur le site historique de la Chocolaterie Valrhona, la Cité dévoile au grand public et aux professionnels les coulisses du Grand Chocolat. Au cours d’une déambulation gourmande et surprenante au cœur de la Cité, vous découvrirez tous les secrets de fabrication du chocolat et la palette des savoir-faire de Valrhona et de ses clients. Gourmets et gourmands, amateurs ou professionnels, venez vivre une expérience magique avec cet ingrédient d’exception qu’est le chocolat ! Des fèves de cacao aux créations des grands chefs, venez explorer, sentir et déguster le chocolat sous toutes ses formes... Sur ces 2000 m2 dédiés au chocolat, nous proposons 4 activités : le parcours de visite, l'espace de restauration, l'école Gourmet pour découvrir les techniques de pâtisserie et une boutique de chocolat de 200m2.
Avis publié: 1 juin 2014

Un moment rarissime
De l accueil au parcours découverte en passant par l atelier avec Steven tout est remarquable
Que dire de la chaleur et du professionnalisme des hôtesses en boutique si ce n est exceptionnel

zocolili, Gérant de Cité du Chocolat Valrhona, a répondu à cet avisA répondu 2 juillet 2014

Wow!
Votre avis fais chaud au cœur de toute l'équipe.
Un grand merci.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Cité du Chocolat Valrhona
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 28 mai 2014

Dommage !
Le bâtiment est impressionnant mais une fois à l'intérieur! quelle déception !! ....Tout est petit!?
SAUF le prix d'entrée!!!
la visite, heureusement nous avons suivi les conseils et nous y sommes allés à 11h30 évitant ainsi ce qui doit être insupportable!! Le Monde ou pire un car !!
En effet si quand il n'y a pas de monde vous êtes obligé d'attendre pour passer devant chaque "animation" comment cela peut- il fonctionner quand c'est plein?
Franchement c'est très mal pensé et cela n'a pas grand intérêt mais nous étions 4 et deux ont apprécié alors ma foi si vous voulez tester...Vous pourrez toujours vous consoler en goutant moult chocolats dans la boutique..

Franck V, Gérant de Cité du Chocolat Valrhona, a répondu à cet avisA répondu 30 juin 2014

Je viens de lire votre commentaire et je suis désolé que vous ayez été déçu. En effet quand vous dites que la Cité a été mal pensée, je serai intéressé par savoir ce que nous aurions pu faire pour vous satisfaire. En effet si vos amis ont apprécié c'est que nous n'avons pas totalement mal pensé notre scénographie mais que nous pourrions ajouter certains éléments qui permettraient de répondre à vos attentes. Nous sommes en pleine réflexion sur l'agrandissement prévu pour 2016, alors n'hésitez pas à nous communiquer, sur le site internet de la Cité, vos griefs et vos idées.

Avis publié: 27 mai 2014

le parcours sensoriel, l atelier mousse au chocolat. une visite qui ouvre les papilleś tres instructives, vdeos tres explicites. L e plus, le parcours enfants et les echantillons de chocolat, en fin de parcours impossible de ne pas remporter des douceurs a la maison.

Merci pour votre commentaire.

Avis publié: 26 mai 2014

si on aime le chocolat c'est LA visite à faire! tous nos sens sont en éveil, les senteurs, les couleurs, l'endroit est agréable, spacieux, aéré...
on y chemine en liberté, pas de sens de visite obligatoire, on va, on vient, on goûte... on peu même faire une pause café.
on peut même s'y amuser en devinant des odeurs, des matières.
on apprends des tas de choses concernant le chocolat, son origine, sa fabrication, enfin tout ce qui se passe avant qu'un carré de chocolat n'enchante nos papilles!
dommage qu'il n'y ait eu aucun atelier en cours quand nous sommes passés.
une visite dégustation qui vaut le détour...
et puis pour finir n'oubliez pas de faire un tour par la boutique

Avis publié: 23 mai 2014

Dès qu'on s'approche, on est guidé par le parfum de chocolat. On apprend tout sur le chocolat :
de la cabosse à la dégustation. Et la dégustation, parlons-en. On visite à son gré, la découverte
est ludique et jalonnée de saveurs différentes et inattendues. Il y en a pour tous les goûts, même
les plus exigeants. On peut garder un souvenir plus durable des spécialités de la "maison" en
passant par la boutique.
A ne manquer sous aucun prétexte.
Non loin de là, les vignobles sur les coteaux abrupts constituent une curiosité de plus.

Les voyageurs ayant consulté Cité du Chocolat Valrhona ont aussi consulté

Tournon-sur-Rhone, Ardèche
Tain-l'Hermitage, Drôme

Vous connaissez Cité du Chocolat Valrhona ?