“Pédagogique et ludique !”

Cité du Chocolat Valrhona
Réserver à l'avance
Plus d'infos
214,72 $US*
et plus
Excursion dans les Côtes du Rhône avec dégustation de vins et de chocolat
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Installée sur le site historique de la Chocolaterie Valrhona, la Cité dévoile au grand public et aux professionnels les coulisses du Grand Chocolat. Au cours d’une déambulation gourmande et surprenante au cœur de la Cité, vous découvrirez tous les secrets de fabrication du chocolat et la palette des savoir-faire de Valrhona et de ses clients. Gourmets et gourmands, amateurs ou professionnels, venez vivre une expérience magique avec cet ingrédient d’exception qu’est le chocolat ! Des fèves de cacao aux créations des grands chefs, venez explorer, sentir et déguster le chocolat sous toutes ses formes... Sur ces 2000 m2 dédiés au chocolat, nous proposons 4 activités : le parcours de visite, l'espace de restauration, l'école Gourmet pour découvrir les techniques de pâtisserie et une boutique de chocolat de 200m2.
Avis publié : 16 août 2014

Une plongée au coeur du chocolat, de la plantation à l'atelier chocolatier. L'interactivité rend ce parcours ludique, de dégustations guidées en découvertes. L'espace n'est pas grand mais ma visite m'a pris deux heures, on ne voit pas le temps passer, encore plus pendant l'atelier (j'ai assisté à "de la cabosse au grué", dans la bonne humeur l'animatrice nous a fait voyager avec passion au coeur des plantations !)

Mes bémols : l'entrée a un prix assez élevé (10,50e + 1e pour l'atelier), les prix des chocolats le sont aussi (comme toute chocolaterie d'ailleurs), un espace vite encombré aux heures d'affluence.

Écrire un avisAvis (1 102)

Avis publié : 16 août 2014

Un musée vraiment interactif ; reposant car plongé dans l'obscurité (tous les murs et les accessoires sont couleur chocolat).
On y découvre un aliment si sympathique !
Les dégustations gratuites ne manquent pas, même si l'entrée est un petit peu chère, mais les prestations sont de super qualité.
Bien suivre les recommandations : visiter le matin ou le midi. Mais pas après 14.00, les lieux sont assez petits.
Et pour l'accueil : un sans faute !

Avis publié : 15 août 2014

Même si le prix est assez élevé, la visite en vaut réellement le coup. On apprend de nombreuses choses et surtout on déguste beaucoup beaucoup beaucoup de chocolat... (même dans la boutique, on peut tout déguster)

Avis publié : 14 août 2014

Pour le plaisir des petits et des grands .... Et des papilles !!!!
Absolument génial
Nous avons participé à une animation gratuite, un quizz sur le chocolat
Et une animation payante (1€ par personnes)sur la cabosse.
Supers animations, l'animatrice (de côte d'Yvoire) est absolument géniale. Nous avons beaucoup appris et surtout beaucoup ri !!!
Sinon, la visite est très bien organisée.
Beaucoup de dégustation.
Bref, allez-y!

Avis publié : 12 août 2014

Très sympa pour une découverte de l'univers du chocolat. Un parcours pédagogique intéressant et bien pensé dans un espace cependant un peu petit et vite surpeuplé. Nous avons participé à un atelier "praliné" où nous avons appris beaucoup. Bémol: trop de bruit pendant l'atelier qui se déroule derrière des rideaux au sein du petit espace du musée. Le praliné est à tomber mais malheureusement on ne peut l'acheter à la boutique qu'en ballotin au minimum de 22€.

Les voyageurs ayant consulté Cité du Chocolat Valrhona ont aussi consulté

Tain-l'Hermitage, Drôme
Tain-l'Hermitage, Drôme

Vous connaissez Cité du Chocolat Valrhona ?