“A faire imperativement”

Full Day Cotes du Rhone Wine Tour with Wine and Chocolate Tasting from Lyon
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Installée sur le site historique de la Chocolaterie Valrhona, la Cité dévoile au grand public et aux professionnels les coulisses du Grand Chocolat. Au cours d’une déambulation gourmande et surprenante au cœur de la Cité, vous découvrirez tous les secrets de fabrication du chocolat et la palette des savoir-faire de Valrhona et de ses clients. Gourmets et gourmands, amateurs ou professionnels, venez vivre une expérience magique avec cet ingrédient d’exception qu’est le chocolat ! Des fèves de cacao aux créations des grands chefs, venez explorer, sentir et déguster le chocolat sous toutes ses formes... Sur ces 2000 m2 dédiés au chocolat, nous proposons 4 activités : le parcours de visite, l'espace de restauration, l'école Gourmet pour découvrir les techniques de pâtisserie et une boutique de chocolat de 200m2.
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“A faire imperativement”
Avis écrit le 22 août 2014 par mobile

Question qualite prix il n y a pas photo ca n est pas cher
34€ pour 1 famille de 4
C eSt tres amusant et il y a des chocolats a volonte

“Une visite incontournable ”
Avis écrit le 22 août 2014 par mobile

J'y suis allé dans l'unique but de déguster et d'acheter diverses variétés de chocolat. Cependant, je n'ai pas pu m'empêcher d'être émerveillé devant une telle expérience ludique et pour tous les âges. Pour un faible supplément d'un euro, j'ai eu la chance d'assister à une petite " conférence" sur les pralinés.
Une visite incontournable et mémorable.

La Roche de Glun, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“trop cher”
Avis écrit le 20 août 2014 par mobile

Bon 10 €50 l'entrée +1€ l'atelier. Conernant le musée c'est beau interessant mais petit et trop cher!!!
L'atelier (environ 30 min) pour nous c'etait sur le praliné est quant à lui ludique, interessant, bien animé, et gourmand avec ces 4 degustations.
Bref valrhona (la marque du chocolatier) a eu un beau projet avec un investissement dont je n'ose imaginé le montant et le prix de l'entrée est en consequence.
Les chocolats excellent en degustation libre à la boutique compensent....

Visité en août 2014
zocolili, Gérant de Cité du Chocolat Valrhona, a répondu à cet avis, 2 septembre 2014
Beau, intéressant, ludique...
Nous sommes désolé que notre Cité du Chocolat vous ai semblé trop chère malgré votre appréciation plutôt positive de notre scénographie et de notre animation praliné.

En effet comme vous le mentionnez dans votre commentaire, nous avons investit dans un bâtiment jugé généralement comme plutôt beau, mais le prix de l'entrée nous permet surtout de rémunérer les 15 personnes qui ont été embauchées lors de la création de notre Cité du Chocolat.

J'espère malgré tout que vous continuerez à être fidèle à nos chocolats.
Les-Sorinières, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“à faire impérativement”
Avis écrit le 17 août 2014

Certes l'entrée est un peu chère (10,5€ + 1€ pour l'atelier) mais quel bonheur !!

vous plongez au cœur du chocolat et des chocolats avec délice et pédagogie.

L'espace est petit donc il est préférable d'y aller à des heures de faible affluence.
Les dégustations sont un vrai plaisir et on peu facilement passer 2h pour tout voir, tout lire, tout tester et tout déguster ( ;) )..

La boutique attenante vous permettra de prolonger vos dégustations et d'en découvrir d'autres.. Les tarifs sont ceux de bons chocolats (donc élevés) mais le personnel est agréable et vous laisse agréablement le loisir de goûter.

10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Pédagogique et ludique !”
Avis écrit le 16 août 2014

Une plongée au coeur du chocolat, de la plantation à l'atelier chocolatier. L'interactivité rend ce parcours ludique, de dégustations guidées en découvertes. L'espace n'est pas grand mais ma visite m'a pris deux heures, on ne voit pas le temps passer, encore plus pendant l'atelier (j'ai assisté à "de la cabosse au grué", dans la bonne humeur l'animatrice nous a fait voyager avec passion au coeur des plantations !)

Mes bémols : l'entrée a un prix assez élevé (10,50e + 1e pour l'atelier), les prix des chocolats le sont aussi (comme toute chocolaterie d'ailleurs), un espace vite encombré aux heures d'affluence.

Les voyageurs ayant consulté Cité du Chocolat Valrhona ont aussi consulté

Tournon-sur-Rhone, Ardèche
Tain-l'Hermitage, Drôme

Vous connaissez Cité du Chocolat Valrhona ?