“Expérience inoubliable”

N° 1 sur 2 Hôtels à Kirinda
Fontainebleau, France
“Expérience inoubliable”
Avis écrit le 14 octobre 2013

Une piste au travers d'une réserve nationale pour arriver dans un endroit charmant, sauvage et magnifique. Nous sommes restés une nuit fin sept 13 dans cet hotel et avons eu un aperçu de toute ce que le Sri Lanka peut offrir de magique. Un hotel agréable avec un personnel prévenant, une chambre spacieuse, propre, manque un peu de rangement dans la salle de bains, mais très confortable avec une terrasse agréable. Nous avons été accueillis sur la terrasse par un singe, puis un caméléon est venu également nous saluer. Plus tard juste après avoir déballé nos affaires un gardien arrive et nous informe qu un éléphant se ballade près du bungalow d à côté, splendide vieux mâle nonchalant que nous avons suivi jusqu à l'océan ou la vue est superbe. Petit passage par la piscine très agréable, ou l on nous invite à observer de gros crocodiles qui se dorent au soleil sur les rochers d à côté, Retour au bungalow pour se préparer pour le dîner qui fut correct sans plus, manque un Peu de choix, restaurant en hauteur mais la nuit on ne voit rien. Le temps de boire un verre au bar pour saluer une petite famille de sanglier "sauvage" mais visiblement habitues des lieux, et une bonne nuit de sommeil pour entamer le safari du lendemain prévu à 5h20 du matin ! Deux paniers "breakfast" succinct mais suffisants (Sandwich, fruit, jus d'orange,bouteille d eau, et viennoiseries ) bref un passage inoubliable et ma. Foi très très agréable dans cet endroit surprenant.

Astuce pour la chambre : Préférer les bungalows jungle, plus proches de tout, les beach bungalows nous ont sembles moins inté...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Lille, France
Avis écrit le 29 septembre 2013

Un hotel qui ne laisse pas indifférent, il vous faut traverser une réserve pour arriver à l'hotel, vous croisez des panneaux improbables par chez nous "elephant crossing"..
l’accueil est très chaleureux et prenez pour vrai les propos qui vous sont tenus "appelez la réception quand vous sortez de votre chambre le soir, nous viendrons vous chercher pour plus de sécurité..." nous, par crainte de déranger le personnel sommes partis franco vers le restaurant et nous sommes retrouvés nez à nez avec un sanglier... aucun danger, je pense que les animaux sont tout de même habitués à croiser des touristes mais c'était assez surprenant. le lendemain matin, le facochère n'était pas seul mais il y avait tout un troupeau (bébé compris).
un hôtel surprenant qui donne une sensation d'aventure.
les chambres sont très correctes et très propres. attention de bien sortir (même sur la terrasse) avec la clé de votre chambre, au risque de vous retrouver coincé à l'extérieur sans moyen d'ouvrir la porte..
le personnel est très prévenant et fort sympathique, les repas sont sous forme de buffet et succulents !!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 septembre 2013

L'hotel est très bien entretenu, le personnel est très bon, les petits chalets parfaits, la restauration et le bar au top... Et pour couronner le tout des animaux sauvages viennent peuvent venir vous faire une petite visite au bord de la piscine: nous avons eu droit à un élephant, des singes et des sangliers!! très bon souvenir.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 5 septembre 2013 par mobile

Un séjour au Cinnamon Wild Yala ne peut pas laisser indifférent: l'endroit est surprenant à l'orée de cette réserve naturelle. L'endroit est confortable avec une sensation de séjour aventureux qui se révèle bien vite être très sécurisé même si nous avons vu en éléphant et une horde de sangliers dans l'hôtel....et des crocodiles dans le petit lac voisin... La piscine est décevante pour un Hôtel qui n'offre que le Safari comme distraction (Safari est un bien grand mot pour une ballade effectuée au milieu des dizaines de moteurs ronflant des autres Jeep )

Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 27 août 2013 par mobile

Une excellente base pour le safari dans le parc de Yala.
La piscine est jolie , les bungalows confortables, la cuisine est de qualité et le restaurant, en étage, très agréable.
Le personnel n'est pas toujours d'une grande efficacité mais fait des efforts avec beaucoup de gentillesse .
Très bonne étape pour 1 ou 2 nuits maximum.

• Séjour du août 2013
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 27 juillet 2013

Un hotel tout comfort style out of africa.jolie chambre chalet meublee avec gout. Lit a baldaquin,bon eclairage pour lecture,tres propre.bien que situe en pleine reserve naturelle, pas de bestioles dans les chambres.terrasse avec fauteuils en bois et lanieres en cuir.jolie piscine a 20m d un lac ou se cotoient crocodiles, bufles,pelicans, cigognes..hotel tres bien situe pour le safari.
Repas buffets varies, si trop eipices demander un plat qui vous plairait , on vous le preparera avec le sourire.
Direction tres active et toujours sur le terrain. On se sent en securite et tout est sous controle.
Chouette lounge a l etage pour admirer la vue, dommage qu il n y ait la pas assez de lumiere pour feuilleter un magazine et savourer

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Belgique
Avis écrit le 1 juillet 2013

A l’occasion de notre voyage de noce, nous avons fait un circuit au Sri Lanka (suivi de quelques jours aux Maldives).

Le « Chaaya wild » est le cinquième hôtel dans lequel nous avons séjourné (1 nuit) en chambre «Beach chalet».

Nous avions choisi cet hôtel pour sa proximité avec la réserve de Yala où nous avons effectué 2 safaris (un le soir de notre arrivée à l’hôtel et l’autre le lendemain au petit matin (debout à 4h du matin)). Pour ce second safari nous avions d’ailleurs demandé des « lunch bags » à la réception et ceux-ci été très complets, rien à redire !
L’hôtel est sympa et nous avons été bien accueillis mais il y a tout de même un petit bémol : la chambre "Beach chalet".

Nous l’avons trouvée fort petite et il y faisait une chaleur insoutenable. Nous avons donc mis la climatisation (bruyante) qui, après quelques minutes, a commencé à couler sur le store de la fenêtre et par terre jusqu’à former une grosse flaque d’eau …

Comme dans beaucoup d’autres hôtels, il n’y avait pas de moustiquaire autour du lit (nous en avons uniquement eu une au Jetwing Vil Uyana (Sigiriya)). Si cela ne nous a pas gêné pour les autres hôtels, pour celui-ci nous aurions apprécié en avoir une : des interstices entre les lattes du planché et aux châssis des fenêtres, des nids de grosses fourmis rouges sur le ponton de la « cabane », des moustiques, des araignées, …

Enfin de compte nous n’avons pas eu trop d’insectes à l’intérieur mais nous n’étions pas vraiment tranquilles…

N.B. les « jungle chalets » semblent plus grands et pourvus de moustiquaire…

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Kirinda ou ses environs
Jetwing Yala
N° 6 sur 14 à Tissamaharama
Laya Safari
Laya Safari
N° 6 sur 37 à Yala National Park

Vous connaissez Cinnamon Wild Yala ?

Informations supplémentaires concernant Cinnamon Wild Yala

Établissement : Cinnamon Wild Yala
Adresse: P.O. Box 1, Kirinda 82614, Sri Lanka (Anciennement Chaaya Wild Yala)
Location : Sri Lanka > Province du Sud > Kirinda
Plage Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Kirinda
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Cinnamon Wild Yala 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ACCOR, Hotels.com, Expedia, Agoda, Odigeo, Priceline, HotelsClick, Hotel.de et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cinnamon Wild Yala en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chaaya Wild Yala Kirinda
Yala Village Safari