Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 18:00
Points forts des avis
Super activité à faire en famille

Nous sommes allés au Château des Énigmesavec deux jeunes enfants sur les conseils de plusieurs... lire la suite

Avis publié : Il y a 1 semaine
ClaireDavid93
Royan, France
par mobile
Après midi sympa

Malgré une météo froide, une après midi agréable avec les enfants! Tout le monde se prend au... lire la suite

Avis écrit le 31 octobre 2018
Aurelie E
par mobile
Lisez les 605 avis

Contrôle des avis
Avis écrit le 24 septembre 2013

Nous ne connaissions pas du tout cet endroit et bien mieux vaut tard que jamais.
Une decouverte ludique! Les enfants ont adoré. On a decouvert ce monument classé historique et je ne suis pas étonné qu'il soit le + visité du departement. On reviendra pour le prochain thème.
Je n'ai qu'une remarque: Je ne comprends pas que ce site ne soit pas + connue!!!

Date de l'expérience : septembre 2013
Avis écrit le 23 septembre 2013

Nous sommes venus par hasard et nous avons été agréablement surpris par ce site.
Quelle concepte de génie!!! Et innovant! Nous venons souvent passé nos vacances dans la région.
Et bien,enfin une nouvelle sortie original qui plait aux petits et aux grands!! Le château est splendide tout comme le parc!! On a passé de très bon monment et l'accueil est super.

Avis écrit le 30 août 2013

Nous nous sommes rendus au château aujourd'hui, et je dois avouer que l'idée de départ est excellente (énigmes à résoudre), mais que de points négatifs sur ce site :
l'accueil à l'entrée était froid (arrivés vers midi, accueillis par une dame aimable comme un frigo alors qu'on venait de lui lâcher 36 €! Le sourire n'était pas compris dans le prix apparemment!!!). Prévoir de quoi écrire parce que sinon il vaut mieux ramasser un bout de bois (qui ne manque pas d'ailleurs!). Je rejoins des avis qui ont été donnés précédemment, à savoir, où va l'argent récolté?! La tempête du 26 juillet a bon dos, car il y a un manque d'entretien évident du parc en général : fleurs absentes, végétation envahissante, toilettes sommaires (mur brut, toiture sale), jardinières près des toilettes dans un état lamentable : soit on en met, et alors on les entretient, soit on n'en met pas si c'est pour avoir ce spectacle. Restaurant : tables extérieures plus que bancales (nivellement du sol à prévoir peut-être?), par contre, serveuse agréable (au prix du resto encore heureux!!!). Les grilles du château manquent d'un coup de peinture : quand on arrive, on a l'impression que celui-ci est à l'abandon. Le reste du château est dans le même état : aucune des pièces visitées ne présentent de trace de restauration évidente. Vitres brisées, absentes, murs délabrés. Quant à l'orangeraie, lieu où l'on passe le plus de temps, il ne faut surtout pas lever les yeux!!! Où est la lumière qui devrait filtrer à travers les "panneaux"? A mon avis, les parties réservées aux propriétaires doivent être bien rénovées!!!! L'argent doit être là! L'histoire du château est inexistante. Aucune information, référence sur ce sujet. Par contre, les propriétaires n'ont pas manqué d'installer des distributeurs de pièces à l'effigie du château!!! tout est bon pour ramasser l'argent avec un minimum d'effort. Les aspects négatifs de ce site ne sont pas dûs au manque d'argent, à la tempête ou au fait que le château demande de respecter les charges imposées par les Monuments Historiques, mais bien au manque de volonté d'améliorer l'endroit (extérieurs principalement), c'est de l'huile de coude qu'il faut ou du personnel. Novembre à février est un temps suffisant pour rendre ce site plus accueillant et convivial.

Avis écrit le 29 août 2013

J'ai trouvé l'idée très original, c'est génial aussi bien pour les petits que pour les grands. Je conseille pour passer un bon moment en famille

Avis écrit le 26 août 2013

Concept très original permettant d 'apprécier la visite d 'un château. passé une très journée avec les enfants. Ce site est à conseiller