“trés sympa en famille”

Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Informations utilies : Toilettes, Activités pour enfants
Avis publié : 20 novembre 2013

nous avons découvert par hasard sur internet, nous ne regrettons pas notre visite, trés sympa à faire, des aires de repas pour faire un petit break.
les enfants adorent, c'est trés ludique, trés agréable, bravo

Filtrer

Avis publié : 10 octobre 2013

Nous venons chaques années et on ne s'en lasse jamais. Le château tout comme le parc est magnifique. Il y a à chaque fois des nouveautés et ça reste toujours bien entretenu. On y trouve de très belle cabanes perchés dans les arbres aussi.
Ce site est un vraie petit bijoux concentré de bonheur qui se partage avec toute la famille et entres amis. Tous le monde se prend aux jeux se qui créént une connivence.
En bref, un bon moment en toute convivialité.

Avis publié : 24 septembre 2013

Nous ne connaissions pas du tout cet endroit et bien mieux vaut tard que jamais.
Une decouverte ludique! Les enfants ont adoré. On a decouvert ce monument classé historique et je ne suis pas étonné qu'il soit le + visité du departement. On reviendra pour le prochain thème.
Je n'ai qu'une remarque: Je ne comprends pas que ce site ne soit pas + connue!!!

Avis publié : 23 septembre 2013

Nous sommes venus par hasard et nous avons été agréablement surpris par ce site.
Quelle concepte de génie!!! Et innovant! Nous venons souvent passé nos vacances dans la région.
Et bien,enfin une nouvelle sortie original qui plait aux petits et aux grands!! Le château est splendide tout comme le parc!! On a passé de très bon monment et l'accueil est super.

Avis publié : 30 août 2013

Nous nous sommes rendus au château aujourd'hui, et je dois avouer que l'idée de départ est excellente (énigmes à résoudre), mais que de points négatifs sur ce site :
l'accueil à l'entrée était froid (arrivés vers midi, accueillis par une dame aimable comme un frigo alors qu'on venait de lui lâcher 36 €! Le sourire n'était pas compris dans le prix apparemment!!!). Prévoir de quoi écrire parce que sinon il vaut mieux ramasser un bout de bois (qui ne manque pas d'ailleurs!). Je rejoins des avis qui ont été donnés précédemment, à savoir, où va l'argent récolté?! La tempête du 26 juillet a bon dos, car il y a un manque d'entretien évident du parc en général : fleurs absentes, végétation envahissante, toilettes sommaires (mur brut, toiture sale), jardinières près des toilettes dans un état lamentable : soit on en met, et alors on les entretient, soit on n'en met pas si c'est pour avoir ce spectacle. Restaurant : tables extérieures plus que bancales (nivellement du sol à prévoir peut-être?), par contre, serveuse agréable (au prix du resto encore heureux!!!). Les grilles du château manquent d'un coup de peinture : quand on arrive, on a l'impression que celui-ci est à l'abandon. Le reste du château est dans le même état : aucune des pièces visitées ne présentent de trace de restauration évidente. Vitres brisées, absentes, murs délabrés. Quant à l'orangeraie, lieu où l'on passe le plus de temps, il ne faut surtout pas lever les yeux!!! Où est la lumière qui devrait filtrer à travers les "panneaux"? A mon avis, les parties réservées aux propriétaires doivent être bien rénovées!!!! L'argent doit être là! L'histoire du château est inexistante. Aucune information, référence sur ce sujet. Par contre, les propriétaires n'ont pas manqué d'installer des distributeurs de pièces à l'effigie du château!!! tout est bon pour ramasser l'argent avec un minimum d'effort. Les aspects négatifs de ce site ne sont pas dûs au manque d'argent, à la tempête ou au fait que le château demande de respecter les charges imposées par les Monuments Historiques, mais bien au manque de volonté d'améliorer l'endroit (extérieurs principalement), c'est de l'huile de coude qu'il faut ou du personnel. Novembre à février est un temps suffisant pour rendre ce site plus accueillant et convivial.

Les voyageurs ayant consulté Le Chateau des Enigmes ont aussi consulté

Jonzac, Charente-Maritime
Pons, Charente-Maritime

Saint-Porchaire, Charente-Maritime
Meschers-sur-Gironde, Charente-Maritime

Vous connaissez Le Chateau des Enigmes ?