“pas a la hauteur de la presentation”

Le Chateau des Enigmes
Classé n° 1 sur 7 choses à voir/à faire à Pons
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Informations utilies : Activités pour enfants, Toilettes
Saint-romain-de-benet, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“pas a la hauteur de la presentation”
Avis écrit le 30 juillet 2014

Le seul intérêt de cette visite est d'occuper de jeunes enfants. les ados ne s'y retrouvent pas. La partie sud du château est correcte mais la partie nord ne ressemble à rien et la grande salle recouverte de plastique trouée est horrible.
L'intérieur n'a aucun intérêt. La reconstruction est ratée

Visité en juillet 2014
Alexandre_TV, Responsable relations clients de Le Chateau des Enigmes, a répondu à cet avis, 5 août 2014
Bonjour. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis et nous souhaitions à présent apporter des précisions à vos remarques.

1. Le toit de du jardin intérieur avec l'armature en fer signée Gustave Eiffel (que vous appelez "la grande salle recouverte de plastique") a été lourdemment endommagé fin juin 2014 par un violent orage de grêle. L'Artisant d'Art qui va s'occuper du changement de cette toiture ne pourra venir s'en occuper qu'à la fin de l'année 2014 pour cause de planning surchargé. Nous nous excusons de n'avoir pas pu vous présenter cette Orangerie dans les meilleures conditions, bien que les dégâts aient été indépendants de notre volonté. Nous sommes tpar ailleurs surpris que vous trouviez que l'intérieur du Château (avec notamment les boiseries du Château de la Marquise de Pompadour ou la cheminée monumentale sculptée par Nicolas Bachelier) ne présente "aucun intérêt".

2. Vous indiquez que "la reconstruction est ratée", certainement pour faire référence au déplacement pierre par pierre du Château à la fin du 19ème siècle. Nous pensons au contraire, comme d'ailleurs les représentants des Monuments Historiques, que cette fabuleuse histoire a permis de faire renaitre "une perle de la Renaissance".

3. Le parcours de jeux a été conçu pour permettre à tous, petits et grands, de découvrir le Château au travers d'énigmes (avec trois niveaux de difficultés). Nous recevons très régulièrement des classes du collège et les adolescents repartent toujours enchantés de leur sortie scolaire. Le Château des Enigmes ne s'adresse pas qu'aux jeunes enfants, mais à tous.

Nous espérons que ces quelques précisions vous auront satisfait et restons à votre disposition pour vous apporter des compléments d'informations.

L'équipe du Château des Enigmes - Charente-Maritime

Somain, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Vraiment un concept a développé”
Avis écrit le 29 juillet 2014 par mobile

Nous avons fait ce château sans vraiment savoir à quoi nous attendre. Nous avons été séduit par le cadre est le jeu de piste. Les enfants ont apprécié les questions et nous avons pu tous jouer ensemble lors des énigmes difficiles et de l'énigme finale.
Le cadre est relativement arboré ce qui permet de ne pas trop subir la chaleur du soleil.
A conseiller si vous êtes dans la région ainsi que celui du Loir-et-Cher qui est très bien également

Liège, Belgique
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Le jardin des mousquetaires”
Avis écrit le 27 juillet 2014 par mobile

Une très belle façon de découvrir des vieilles pierres, un très beau jardin et un peu d'histoire sans décourager ses enfants... Accueil sympa et professionnel, cadre de verdure "mode fraîcheur" et activités pour petits et moyens sur le thème des mousquetaires. La carte resto pourrait être un peu plus étoffée mais la viande dégustée était de très bonne qualité et à l'ombre des grands arbres. Je pourrais y retourner pour dormir dans les cabanes. Merci

common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Super activité”
Avis écrit le 27 juillet 2014

Très bonne journée passée au Château des Enigmes. Activité très ludique dans un cadre très reposant. Les enfants ont beaucoup aimé. Beaucoup de coins ombragés qui rendent le parcours très agréable malgré le soleil et la chaleur. A faire en famille pour un moment très sympathique. Merci aussi pour la gentillesse du personnel.

Neuchâtel, Suisse
23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Découvert par hasard”
Avis écrit le 24 juillet 2014

Nous avons fais la découverte de ce château par hasard et grâce a notre fils de 5 ans! Merci a lui et aux concepteurs de ce site, nous faire découvrir le parc et le château autour d'énigmes qui parlent des mousquetaires. Nous avons trouvez cette approche géniale! Nos enfants on vraiment apprécier cette journée. Seul bémol, le restaurant a eu des soucis lors de notre repas, plus d'une heure d'attente. Mais sinon dans l'ensemble c'était super!

Les voyageurs ayant consulté Le Chateau des Enigmes ont aussi consulté

Saint-Porchaire, Charente-Maritime
Pons, Charente-Maritime

Jonzac, Charente-Maritime
Saint-Palais-sur-Mer, Royan

Vous connaissez Le Chateau des Enigmes ?