“A voir”

Musée Domaine de l'abbé Saunière
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : Musée Domaine de l’abbé Saunière Un lieu hors du temps Perché sur sa colline au cœur de la Haute Vallée de l’Aude, le petit village de Rennes le Château n’a encore rien dévoilé de ses mystères... Découvrez l’étonnante histoire de Bérenger Saunière, modeste curé de campagne qui transforma à jamais le destin de cette petite commune. L’énigme de Rennes le Château : une visite pour petits et grands, au fil de l’histoire et de l’émerveillement.
Avis publié : 1 avril 2013

J'ai lu le dernier templier d'Eric Giacometti et j'ai décidé d'aller visiter Rennes le Château. J'ai été enchantée et mon conjoint qui n'y entend rien à mes lectures a été ravi lui aussi. D'autant plus que nous avions pris la visite guidée qui vraiment en vaut la peine. Nous avons appris un tas de choses. Voilà une légende qui mérite de faire un détour. Le site est superbe. La vue, si elle est dégagée, est splendide. A voir.

Avis publié : 26 mars 2013

Le musée de berenger sauniere fait partie du domaine a visiter, les explications sont très détaillés sur le prêtre et l'affaire de rennes le château. Très instructif. Neanmoins dommage que le musée n'est pas plus a nous offrir, mais il faut tenir compte du pillage des biens de l'abbé malheureusement...

Avis publié : 20 septembre 2012

L'endroit est atypique c'est certain. Dans un avis précédent je lis : " Monter là haut et ne rien voir de terrible"... Le visiteur curieux lira sur le porche de l'église une formulation contraire : "Ce lieu est terrible". Le visiteur pertinent saura voir que "tout n'est pas monté à partir de la maison d'un abbé sans intérêt".

Rennes-le-château est le point centrale d'une histoire de trésor et de bien plus encore. Dans cette terre de légende, de guerres et de secret, le visiteur devra savoir y lire les messages que l'abbé a judicieusement disposé dans tous son domaine. Faire rêver. Ce lieu en est capable.

(Et s'il était autant sans intérêt, il ne ferait pas venir des milliers de curieux par années. :))

Avis publié : 14 août 2012

Beaucoup de km à faire pour arriver dans ce minuscule village perché sur un sommet. Mais on a l'impression que le village est resté figé à l'époque où l'abbé Saunière était encore là. Ne manquez pas la visite gratuite de la toute petite église, pleine de symboles "hérétiques" et franc maçon.
La visite du musée n'est pas si intéressante, mais bon, à faire quand même. Sachez que Dan Brown s'est inspiré de l'histoire de ce village et de l'abbé Saunière pour écrire le Da Vinci Code. On comprendra pourquoi il y a autant de touristes. Quant au trésor, ce n'est pas celui que vous espérez... Il est bien gardé par quelques habitants de la région. Lieu très intéressant pour les passionnés d'ésotérisme mais pour les touristes, je ne vois pas trop ce que ça peut leur apporter, vu que l'histoire de l'abbé est beaucoup plus compliquée que ce qui est décrit dans les brochures.

Avis publié : 13 juin 2012 par mobile

Le seul point positif est la vue puisque ce village est perché dans les montagnes. À part cette vue il n'y a rien d'intéressant : tout est basé sur un sois disant trésor sois disant caché ....une histoire " de curé " donc tout Est " monté " à partir de la maison d'un abbé sans intérêt , des remparts sympa mais qui n'ont plus grand chose d'époques ..etc... De plus il faut payer 4,50€ pour ne pas voir grand chose. Dommage d'être aller si haut pour ca .

Les voyageurs ayant consulté Musée Domaine de l'abbé Saunière ont aussi consulté

Rennes-le-Château, Aude

Vous connaissez Musée Domaine de l'abbé Saunière ?