“PAUVRE ABBE SAUNIERE”

Musée Domaine de l'abbé Saunière
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : Musée Domaine de l’abbé Saunière Un lieu hors du temps Perché sur sa colline au cœur de la Haute Vallée de l’Aude, le petit village de Rennes le Château n’a encore rien dévoilé de ses mystères... Découvrez l’étonnante histoire de Bérenger Saunière, modeste curé de campagne qui transforma à jamais le destin de cette petite commune. L’énigme de Rennes le Château : une visite pour petits et grands, au fil de l’histoire et de l’émerveillement.
Hochstatt, France
273 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 141 votes utiles
“PAUVRE ABBE SAUNIERE”
Avis écrit le 25 février 2014

Un tel manque d'entretien des lieux est déplorable quand l'on sait que c'est grâce à l'abbé que le village accueille des milliers de visiteurs tous les ans. Le peu de chose qu'il y a à voir n'est ni mis en valeur ni entretenu. La tombe de l'abbé est envahie par les herbes folles ( au prétexte dixit la municipalité : il s'agit d'une propriété privée où l'on ne peut intervenir )... On est honteurs pour les responsables de cette situation...

Visité en septembre 2013
domainesauniere, Responsable développement touristique de Musée Domaine de l'abbé Saunière, a répondu à cet avis, 6 mars 2014
Bonjour Monsieur, Madame,

Suite à votre post, je me permets de vous répondre.
Chaque année nous mettons tout en oeuvre pour rénover une partie du Domaine ainsi je suis sincèrement désolé que la visite n'ait pas été à la hauteur de vos espérances.

Notre Domaine est ouvert tous les jours (sauf le jour de Noël) jusqu'au 31 décembre, n'hésitez pas à venir nous rendre visite et pourquoi pas profiter de nos visites commentées à compter du 03 Mai jusqu'au 14 septembre inclus (les weekend uniquement) afin de voir le Domaine sous un autre angle.

Cordialement.
La responsable du Domaine

Auch, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“jolie visite”
Avis écrit le 21 juillet 2013

Le plus dur c'est d'y monter à pied quand on est pas marcheur, mais il y a le petit train.
Jolie balade, joli musée à visiter .

Visité en juillet 2013
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Agréable promenade”
Avis écrit le 19 juillet 2013 par mobile

Musée très intéressant malgré la visite qui s'avère un peu courte.
La vue sur la vallée est néanmoins surprenante depuis la tour.
Si vous aimez les mystères le musée est pour vous. Dommage que le reste du village ne soit pas un peu plus vivant.

Visité en juillet 2013
villeurbanne
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 45 votes utiles
“sans plus”
Avis écrit le 8 mai 2013

certes l histoire est belle et le lieux aussi mais rien d exeptionnel
on aimerai en savoir plus sur le tresor de l abbe Sauniere !
cependant la vue du haut de la tour Magdala est vraiment sympa
dommage qu il n y ai pas de visite commenté

Visité en mai 2013
Bonjour Monsieur, madame,

Je vous remercie de votre post et simplement pour info le Domaine propose des visites commentées pour les groupes toute l'année sur réservation et pour les individuels tous les weekend à compter de fin Mars jusqu'à fin octobre pour l'année 2013 par contre cette année 2014 elles recommenceront à compter du 03 Mai jusqu'au 14 septembre inclus.

Peut-être n'êtes-vous pas venus au bon moment et n'avez-vous pas vu que nous proposions des visites commentés.

Au plaisir,

La responsable
Clermont Ferrand
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“A voir”
Avis écrit le 1 avril 2013

J'ai lu le dernier templier d'Eric Giacometti et j'ai décidé d'aller visiter Rennes le Château. J'ai été enchantée et mon conjoint qui n'y entend rien à mes lectures a été ravi lui aussi. D'autant plus que nous avions pris la visite guidée qui vraiment en vaut la peine. Nous avons appris un tas de choses. Voilà une légende qui mérite de faire un détour. Le site est superbe. La vue, si elle est dégagée, est splendide. A voir.

Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée Domaine de l'abbé Saunière ont aussi consulté

Rennes-le-Château, Aude

Rennes-le-Château, Aude
Duilhac-sous-Peyrepertuse, Aude

Vous connaissez Musée Domaine de l'abbé Saunière ?