“Intéressant”

Musée Domaine de l'abbé Saunière
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : Musée Domaine de l’abbé Saunière Un lieu hors du temps Perché sur sa colline au cœur de la Haute Vallée de l’Aude, le petit village de Rennes le Château n’a encore rien dévoilé de ses mystères... Découvrez l’étonnante histoire de Bérenger Saunière, modeste curé de campagne qui transforma à jamais le destin de cette petite commune. L’énigme de Rennes le Château : une visite pour petits et grands, au fil de l’histoire et de l’émerveillement.
Montreuil, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Intéressant”
Avis écrit le 7 juillet 2014

Intéressant dans le sens archéologique de l' Affaire.
Le déroulé de l' affaire, l' abbé SAUNIERES ne s'est pas comporté en respectant ses vœux de prêtre, mais plutôt comme un vrai royaliste.

Visité en juin 2014

Narbonne, France
84 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 160 votes utiles
“A faire !”
Avis écrit le 24 juin 2014 par mobile

C est la seule attraction de Rennes donc a faire ,vous apprendrez l'histoire du village et de l abbé sauniere , ses mystères , une vue panoramique sur la haute vallée de l Aude , seul bémol la partie maison de l abbé mériterai d être agrandie on a juste accès a une toute petite salle a manger et une salle de piano .. Aucun accès a l étage ... La tour magdala ancienne bibliothèque de l abbé est vide , il pourrait y avoir des livres a l intérieur cela enrichirai la pièce ...

domainesauniere, Responsable développement touristique de Musée Domaine de l'abbé Saunière, a répondu à cet avis, 26 juin 2014
Bonjour Madame, Monsieur,

Je vous remercie pour votre avis fort sympathique.
Effectivement, la bibliothèque manque de livres, en effet beaucoup ont été spoliés ou vendus et dans le souci de ne pas générer d'anachronisme, nous nous efforçons de trouver des livres d'époque.
En ce qui concerne la Villa Béthanie, elle est beaucoup trop délabrée pour que nous puissions autoriser l'accès, de plus c'est un lieu dans lequel Bérenger Saunière n'a jamais vécu.
Il a toujours habité le presbytère.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau chez nous,

La responsable.
Amiens, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 44 votes utiles
“nous nous sommes amusés!!”
Avis écrit le 6 mai 2014

une voyage dans le passé, un lieu insolite..
pour 4,50€, on remonte dans le temps et on y est bien.
vue magnifique des tours. à faire.

Visité en mai 2014
domainesauniere, Responsable développement touristique de Musée Domaine de l'abbé Saunière, a répondu à cet avis, 13 juin 2014
Bonjour Madame,

Je vous remercie de votre avis bien sympathique et vous invite à revenir nous voir dès que possible.

La responsable
Hochstatt, France
273 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 148 votes utiles
“PAUVRE ABBE SAUNIERE”
Avis écrit le 25 février 2014

Un tel manque d'entretien des lieux est déplorable quand l'on sait que c'est grâce à l'abbé que le village accueille des milliers de visiteurs tous les ans. Le peu de chose qu'il y a à voir n'est ni mis en valeur ni entretenu. La tombe de l'abbé est envahie par les herbes folles ( au prétexte dixit la municipalité : il s'agit d'une propriété privée où l'on ne peut intervenir )... On est honteurs pour les responsables de cette situation...

Visité en septembre 2013
domainesauniere, Responsable développement touristique de Musée Domaine de l'abbé Saunière, a répondu à cet avis, 6 mars 2014
Bonjour Monsieur, Madame,

Suite à votre post, je me permets de vous répondre.
Chaque année nous mettons tout en oeuvre pour rénover une partie du Domaine ainsi je suis sincèrement désolé que la visite n'ait pas été à la hauteur de vos espérances.

Notre Domaine est ouvert tous les jours (sauf le jour de Noël) jusqu'au 31 décembre, n'hésitez pas à venir nous rendre visite et pourquoi pas profiter de nos visites commentées à compter du 03 Mai jusqu'au 14 septembre inclus (les weekend uniquement) afin de voir le Domaine sous un autre angle.

La responsable du Domaine
Auch, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“jolie visite”
Avis écrit le 21 juillet 2013

Le plus dur c'est d'y monter à pied quand on est pas marcheur, mais il y a le petit train.
Jolie balade, joli musée à visiter .

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée Domaine de l'abbé Saunière ont aussi consulté

Rennes-le-Château, Aude

Vous connaissez Musée Domaine de l'abbé Saunière ?