“PAUVRE ABBE SAUNIERE”

Rennes le chateau
Détails de l'activité
Avis publié : 25 février 2014

Rennes le Château qui tire toute sa renommée du mystère généré par l'abbé Saunière et qui attire avec profit de nombreux visiteurs fait preuve de peu de cas de son " bienfaiteur ". En effet la tombe de l'abbé est recouverte d'herbes folles! La mairie y a mis un petit avis disant que l'on ne peut enlever les mauvaises herbes car la tombe est propriété privée! C'est une honte ( pour la Commune ). De même l'entretien du domaine de l'abbé laisse pour le moins à désirer (de même que l'entretien général du village ). L'on repart de là avec un sentiment de malaise. La seule chose qui mérite la visite est l'église Sainte Marie Madeleine qui abrite des peintures murales néogothiques et des statues polychromes ainsi qu'un bénitier supporté par un diable accroupi ( le tout en parfait état grâce à ... l'abbé ).

Avis publié : 23 septembre 2013

Dimanche 15 matin.... nous étions 8 pour la visite guidée qui nous a fort intéressés... nous avions "potassé" l'histoire très énigmatique de l'abbé Saunière... la visite nous a permis de découvrir les lieux et leurs mystères

Avis publié : 15 septembre 2013

on viens a rennes pour le mystère, puis pour le souvenir, l'abbé saunières , la tour magdala, la villa béthanie,sont bien la,pour confirmer que tout cela n'est pas une invention d' ecrivain...ce village vaut le détour la vue magnifique beaucoup de visiteurs surtout l'été.

Avis publié : 18 août 2013

Bien sur, Rennes le château baigne dans une atmosphère de mystère, son église vaut une belle visite. Mais attardez vous aussi sur les ballades autour, sur les vues magnifiques et les panoramas qui s'offrent au promeneur, au randonneur.

Avis publié : 29 juillet 2013

A visiter si on a entendu parler de l'histoire de l'abbé Saunière car cela augmente le charme de la visite. Mais y a-t-il vraiment eu un trésor ? ... Pas sûre, néanmoins le décor est charmant, les terrasses ombragées accueillent les visiteurs dans une ambiance de bonhommie.

Les voyageurs ayant consulté Rennes le chateau ont aussi consulté

Rennes-le-Château, Aude

Duilhac-sous-Peyrepertuse, Aude

Vous connaissez Rennes le chateau ?