Ouvert aujourd'hui : Fermé
Points forts des avis
Bon accueil

Un office du tourisme à taille humaine. De bons conseils pour les balades. N'hésitez pas à poser... lire la suite

Avis écrit le 27 août 2018
manado63
Clermont-Ferrand, France
par mobile
Accueil et service.

Un endroit incontournable de Carantec. Vous y trouverez des renseignements et des informations... lire la suite

Avis écrit le 7 août 2018
Éric V
Colombes
par mobile
Lisez les 43 avis

Contrôle des avis
Avis publié : 5 septembre 2017

Désirant nous rendre à Carantec pour un week-end prolongé,j'ai adressé un mail afin de recevoir de la documentation concernant les hébergements, les randonnées à faire, les sites à visiter. 2 jours plus tard j'ai reçu une documentation très très complète,quelle rapidité!! avec tous les renseignements nous allons pouvoir passer un superbe week-end à Carantec et découvrir de très beaux sites. Merci au personnel de l'O.T. qui veut bien partager la beauté de sa région.

Office de touri... C, Conseillère en séjour de Office de Tourisme de Carantec, a répondu à cet avisA répondu 7 septembre 2017

Merci pour votre retour positif. Nous souhaitons que votre séjour soit des plus agréables. Dans l'attente de vous recevoir sur notre territoire Baie de Morlaix - Monts d'Arrée,
Cordialement

Avis publié : 28 août 2017 par mobile

Comme dans la plupart des offices de tourisme, l'accueil est chaleureux et les conseils précieux. Cela nous a permis de profiter au mieux de cette belle région ...

Avis publié : 17 août 2017

très surprise d'avoir autant de renseigenements, accueil très agréable, et documentation et plan offerts. bravo !

Office de touri... C, Responsable réception de Office de Tourisme de Carantec, a répondu à cet avisA répondu 21 août 2017

Bonjour, Merci pour votre passage ainsi que pour votre avis très positif sur l'office de tourisme. En vous souhaitant un agréable séjour en Baie de Morlaix !

Avis publié : 4 août 2017

nous étions de passage à Carantec, il y a 15 jours, un jeudi ( jour de marché ) un place au parking devant la Mairie ( quelle chance ! ) à l' O.T. on nous bien accueilli , beaucoup de doc sur la région( super bien ) nous sommes rentrés à l' église ( ou nous avons pu assister à une messe 3/4 d' heure (quel bonheur )- au marché nous avons fait quelques achats de fruits et légumes ( très bien ) puis nous sommes descendu vers l' embarcadère pour aller voir l'ile et le château du taureau ( à ne pas manquer !) super bien le personnel de l' O.T.

Office de touri... C, Responsable réception de Office de Tourisme de Carantec, a répondu à cet avisA répondu 9 août 2017

Nous vous remercions pour votre visite à l'office de tourisme, ainsi que pour votre avis très positif sur la station. Au plaisir de vous y accueillir de nouveau !
L'équipe de l'office de tourisme

Avis publié : 1 août 2017

Nous cherchions des parcours à faire en vélo et notamment pour aller de Carantec à St Pol de Léon. La gentille jeune fille de l'Office nous a expliqué que cela se faisait très aisément à vélo. Malheureusement, la route entre Carantec et St Pol est particulièrement dangereuse et de surcroit interdite aux vélos à peine plus loin que Carantec !
Pour le parcours cyclable, très peu de signalisation, cela s'apparente au jeu de piste et seulement 200 mètres de piste cyclable après le Pont de la Corde !
Oui : vérifiez sur internet ! Un avis du conseil municipal de Carantec stipule même la dangerosité du parcours Voie Verte vers Morlaix.

Office de touri... C, Responsable réception de Office de Tourisme de Carantec, a répondu à cet avisA répondu 2 août 2017

Nous vous remercions pour votre commentaire à propos de la véloroute n°7, et plus particulièrement sur le tronçon Roscoff/Pont de la Corde. L'accès à la véloroute depuis Carantec se fait par le biais de la départementale D173, pouvant être effectivement assez fréquentée par les voitures sur une distance d'environ 4km. A partir du Pont de la Corde, la départementale D58 est bien interdite aux vélos car elle est longée en parallèle par la Véloroute n°7 menant jusqu'à St Pol de Léon et Roscoff, balisée sur place par la signalétique des Voies Vertes (pancartes avec vélos verts). Il s'agit d'une petite route, partagée avec les voitures mais peu fréquentée, qui domine la large baie ouverte entre Saint-Pol et Carantec. Vous trouverez son tracé exact sur le site de la Vélodyssée : https://www.lavelodyssee.com/etapes/roscoff-morlaix
L'office de tourisme vous propose également une copie de son tracé sur place.

Quant à l'avis du conseil municipal, il est uniquement relatif au tronçon Carantec/Pont de la Corde permettant de rejoindre la véloroute, avec le souhait de pouvoir un jour le sécuriser pour les cyclistes.

Nous sommes navrés que nos explications aient manqué de clarté à ce sujet et espérons avoir le plaisir de vous renseigner à nouveau durant votre séjour.