“Agréable sejour”

N° 3 sur 3 Hôtels à Carantec
rouen
“Agréable sejour”
Avis écrit le 24 mai 2012

Résidence agréable et trés calme et reposante
je recommande cette résidence ,appartement spacieux
et bien équipés, aux alentours bcp de beaux paysage idéale pour des randonneurs
à noter qq kilométre pour pouvoir acceder aux plages, peu idéale la station pour les enfants de bas ages!!
en général je recommande cet endroit, et nhésiter pas à deguster les crêpes au miel sel de guérande au resto le chaise du curé centre ville 1 delice
M.LEFEBVRE

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Bures-sur-Yvette, France
Avis écrit le 20 mai 2012

Voyage hors saison en famille
Appartements calmes et spacieux mais vue sur le parking de l'entrée, plutôt moyen et impossible de changer, pas d'ascenseur, attention si vous avez des enfants en bas age et poussettes ! ! !
Compliqué de récupérer une carte TV (payante) qui fonctionne du 1er coup, on s'est retrouvé avec un éventail de 10 cartes à tester pour être sûr d'avoir une TV qui fonctionne, heureusement, on a eu une ristourne de 10 € en fin de séjour sur cette prestation
Wi-Fi gratuit dans le hall de réception
Personnel de la réception plutôt sympas, possibilité de commander pain et viennoiseries pour le petit déj, livré à la reception à partir de 9h, je recommande surtout les crêpes, vraiment excellentes !
Piscine extérieure fermée lors de notre séjour (début mai), piscine intérieure très petite et chauffée (sauf pdt 2 jrs pour cause de pb technique à priori) mais propreté de l'accès plutôt moyen, pédiluve glacial et sale, pas de cabine pour se changer juste quelques étagères à disposition pour poser son sac, non sécurisé, passable pour les enfants mais c'est tout, sauna en service uniquement sur demande, dommage...
Carantec, village plutôt sympa et je vous recommande le marché de Roscoff le mercredi matin, surtout pour les amateurs de fruits de mer, profitez-en ! ! ! Attention aux prix dans les viviers, pas tjrs intéressants

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
reims
Avis écrit le 18 mai 2012

Nous avons eu aucun problème à la résidence appartement propre très vaste balcon petit mais nous étions que deux bon accueil . Surtout ne pas arriver à l'avance car la personne arrive à 15h 30 précises.Le gros problème de cette résidence c'est quelle est trop éloignée de tous les commerces et des plages.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
vannes
Avis écrit le 12 novembre 2010

petite résidence très agréable, appartements spacieux, très sobres, mais bien équipés.
à 800m du bourg de Carantec, très beaux paysages, beau marché le jeudi, 2 restos que je conseille: le ty-pot en centre ville, déco originale, essayez le risotto aux gambas! un délice, et aussi le petit relais plage de Kerlenn, très bon et recherché.
pour la résidence, un grand merci à Esther la responsable, toujours souriante et disponible; piscine intérieure petite mais avec des enfants à cette saison c'est super;

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
Strasbourg, France
Avis écrit le 27 août 2008

j'ai choisi la résidence du golf car le descriptif (piscine extérieure et intérieure, sauna, salle de gym, grands appartements,...) me semblait très séduisant pour un prx raisonnable. on m'a aussi vanté la proximité de la mer (on vout certes la mer entre les arbres, mais comptez 1,2 km pour la plage la plus proche et 2 km pour la plage principale la seule vraiment équipée et surveillée).

à l'arrivée : rupture de draps, plus de TV à louer (20 TV pour 119 appartements c'est léger et impossible d'en trouver une à moins d'une heure de route (n'achetez surtout pas un télé TNT elle ne fonctionnera même pas !!! pas de reception), WC hors fonction ((n'espérez pas une réparation le week-end) et plusieurs ampoules à changer. super début de vacances !!! le ménage était fait mais les rideaux de douche vraiment crades.

les piscines sont agréables (bien chauffées) dommage que cela soit aussi l'avis de squatteurs nocturnes (jeunes en vacances dans d'autres maisons ou résidences) qui font du tapage. n'espérez pas accèder au sauna et à la salle de gym en dehors des horaires d'ouverture de la reception (limités : 3 heures le matin, 2 heures en fin d'après-midi, c'est même ferméle mardi et tout le mercredi).

côté équipement, les appartements sont grands (68 m2 pour 8 personnes), mais l'équipement extrêmement basique (on a l'impression d'être dans un appartement où vient d'avoir lieu une saisie d'huissier) : aucune déco, pas un crochet pour accrocher un torchon, même pas un dérouleur de papier toilette, côté aspirateurs, les 119 appartements s'en partagent 4. le frigo est minuscule pour 8 personnes (un frigo bar). mais il y a un lave-vaisselle et un micro-ondes. pas de four (la réception peut en prêter un).

j'ai dit que les appartements sont grands, mais la taille des terrasses n'est pas proportionnelle à la taille des appartements : des petits appartements ont de grandes terrasses et les grands appartements de petites terrasses. pour la belle vue vantée par la brochure et le site web, c'est une question de chances : il y a aussi des terrasses plein nord avec vue sur le local poubelle.

le village a peu de commerces (2 boulageries, 2 maisons de la presse, 1 pharmacie, 1 coiffeur et la coopérative maritime qui vend quelques vêtements marins), la plupart des trucs se trouvent au supermarché casino à l'entrée du village ou alors à Morlaix ou St-Pol de Léon. mais il y a une bonne douzaine de restaurants.

en fait Carantec c'est une sorte de Beverly Hill de la Bretagne avec de belles villas où viennent des habitués, les tourristes sont tout juste tolérés.

Il y a 8 plages qui par beau temps sont vraiment charmantes et après le 15 août parfois presque privatives pour les plus cachées (accès par des escaliers assez escarpés).

conclusion : à part pour les piscines, la résidence du golf est vraiment décevante.
ne songez même pas à venir sans voiture si vous avez de jeunes enfants (ils vout ralez pour revenir de la plage surtout si mal malchance c'est sous la pluie en grimpant car tout le village est en pentes et en lacets).
carantec est assez joli, mais par pour quelqu'un qui aime l'animation ou qui déteste les algues.
c'est sauvage, cela a beaucoup de charme, mais il faut être prevenu par avance.
je reviendrais peut-être dans le coin, mais sans ados. les petits ont beaucoup aimé jouer dans le sable et courrir sur les rochers.
c'est la Bretagne du club des 5 !!

signé : voyageenduo qui cette fois voyageentribu !! ;-)

• a aimé — les 2 psicines chauffées
  • n'a pas aimé — gestion à l'économie, équipement de l'appartement plus que basique, mauvais fonctionnements
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Carantec ou ses environs
Hotel de la Baie de Morlaix
N° 1 sur 12 à Roscoff
Hotel De France
Hotel De France
N° 1 sur 3 à Saint-Pol-de-Leon

Vous connaissez Résidence du Golf ?

Informations supplémentaires concernant Résidence du Golf

Établissement : Résidence du Golf
Adresse: 20 avenue des Français Libres, 29660 Carantec, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Carantec
Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Spa Piscine
N° 3 sur 3 Hôtels à Carantec
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Résidence du Golf 3*
La résidence de tourisme 3*** Goélia "Résidence du Golf" est située au calme, à 5 minutes des plages et du centre de Carentec. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, La France du Nord au Sud et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence du Golf en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residence Du Golf Carantec
Hotel Residence Du Golf Carantec