“un hôtel familial à retenir”

Hotel La Bonne Franquette
N° 1 sur 2 Hôtels à Ville
Orléans, France
“un hôtel familial à retenir”
Avis écrit le 5 septembre 2013

Durée du séjour : 4 jours

Retenu par hasard en surfant sur le net, nous avions choisi cet hôtel car situé entre Strasbourg et Sélestat. Situation géographique central pour celui qui veut naviguer dans le haut Rhin.

Charmant petit hôtel, comme sur les photos y compris les Géraniums.

Le gros point positif que je noterais en premier concerne les gérants. J'ai rarement vu hôteliers aussi accessibles, serviables, toujours de bon conseil, le contact est passé tout de suite. En période calme ou en plein coup de feu, l'ensemble tourne comme sur des roulettes. On sent le timing d'une équipe parfaitement rodé et surtout, d'humeur égale.

Il vivent vraiment leur métier mais ne le subissent pas... et ça ce voit.

Deuxième point positif concerne l'emplacement (noté en intro).
Pas de parking à proprement attitré pour les clients mais en 4 jours nous avons toujours garé notre véhicule pile devant.
Automobiliste mais plus souvent motard, j'ai remarqué que l'adresse était connue des bikers pourtant cet établissement n'est pas référencé comme "relais motard", uniquement le bouche à oreille, je sais j'ai demandé.
Il y a de la place devant l'hôtel pour y mettre ses deux roues. (sur street view, on s'en rend bien compte)

Troisième point positif : la restauration. La présentation des plats comme des tables est digne d'un restaurant. Je ne serais pas surpris que les gérants aient fait une école hôtelière... La salle et la terrasse étaient remplies tous les soirs et les gérants refusaient du monde, un signe qui ne trompe pas.

Le petit déjeuner était servi à partir de 8 heures. Nous avons demandé si nous pouvions le prendre à 7h30 car l'avenir appartient aux touristes qui se lèvent tôt. Cela n'a pas posé de problème à la gérante qui nous a dit oui dans la seconde...

Nous avions la seule chambre de 4 de l'hôtel (la fenêtre en façade tout en haut). Pas immense mais ça allait. Silencieuse mais un peu chaude en fin de journée surtout si l'on dort à 4 dedans. A noter cependant que durant ces 4 jours, la température frôlait les 32° dans l'est et comme dit une règle de droit bien connue :
"A l'impossible, nul n'est tenu."

Le seul point négatif, il en faut bien un concerne la salle de bain. trop petite pour pouvoir y installer un semblant de meuble. Bref il n'y a pas beaucoup de surface pour poser le minimum syndical.

Pour conclure, la dernière remarque est bien peu de chose à comparer au reste.

Salutations motardes.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
bonnefranquette, Gérant de Hotel La Bonne Franquette, a répondu à cet avis, 27 septembre 2013
Toute l'équipe vous remercie sincèrement pour cette belle récompense. Nous vous remercions de tout cœur pour vos remarques. Il est vrai que nous vivons vraiment notre métier, c'est notre passion.
Votre satisfaction est notre plus beau bonheur, à bientôt et merci.
Nous nous réjouissons de pouvoir vous accueillir à nouveau à La Bonne Franquette.

Brussels, Belgium
Avis écrit le 5 septembre 2013

Nous avons déjeuné presque par hasard à la terrasse ombragée et bien remplie de cet hotel-restaurant situé au coeur de la petite bourgade de Villé.
Bien qu'un peu submergée par le monde, la serveuse courrait (au sens propre) pour satisfaire ses clients.
Le chef sait y faire: un cuisine pleine de saveurs et joliment présentée. J'ai apprécié particulièrement la brochette de canard.
Menu culottes courtes et juppes plissées.
A recommander!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
bonnefranquette, Gérant de Hotel La Bonne Franquette, a répondu à cet avis, 14 septembre 2013
Nous vous remercions de tout coeur pour vos remarques, c'est un réel plaisir de savoir que la terrasse, la cuisine et le service vous ont ravis, également en grand merci pour notre serveuse (nous lui transmettons). Votre satisfaction est notre plus belle récompense, à bientôt. Merci
Saint-Cloud, France
Avis écrit le 4 septembre 2013

J'ai eu l'occasion de participer à un déjeuner de famille qui a eu lieu dans ce restaurant. L'accueil est très sympathique. La carte fait la part belle aux produits alsaciens de qualité avec un twist raffiné. Les présentations sont très belles de même que la vaisselle et le linge de maison.
Nous avions pris un menu qui est sur la carte. En entrée nous avons eu un pâté en croûte qui était délicieux; le plat était soit une choucroute ou du saumon à l'alsacienne servi sur un lit de choucroute et le dessert était une assiette tout kirsch. Le tout pour un peu plus de 20 €. Les enfants sont très gâtés egalement. Dans le menu " culottes courtes" il leur est proposé une escalope de saumon avec des pâtes et une glace. Une table à recommander sans aucune hésitation.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
bonnefranquette, Gérant de Hotel La Bonne Franquette, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Nous vous remercions de tout coeur pour vos remarques, c'est un réel plaisir de savoir que les menus "autour des saveurs d'Alsace" et "culottes courtes et jupes plissées", vous ont ravis. Votre satisfaction est notre plus belle récompense, à bientôt. Merci
Grosbliederstroff, France
Avis écrit le 22 août 2013

hôtel réservé par rapport aux avis d’autres clients et sans regrets-une chambre bien agencée ,calme-le repas délicieux-prix raisonnable-la terrasse au centre de la place ombragée super pour l'apéro-le personnel et la patronne sont toujours disponible et a votre service-ne changer rien --a recommander ce serai dommage de rater un si bel hôtel restaurant

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
bonnefranquette, Gérant de Hotel La Bonne Franquette, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Nous vous remercions de tout coeur pour vos remarques, c'est un réel plaisir de savoir que la chambre, la terrasse, l'accueil et le service vous ont ravis. Votre satisfaction est notre plus belle récompense, à bientôt. Merci
guebwiller
Avis écrit le 20 août 2013

au gré d'une balade dans la région nous nous sommes arrêtés dans ce restaurant sur la place centrale de Villé -- le repas a été une très belle surprise , pour un prix raisonnable nous nous sommes vraiment régalés--- un pâté en croute des plus goûteux en entrée puis un Saumon sur lit de choucroute et sauce au beurre une pure merveille en bouche -- mon mari également c'est régalé avec une viande fondante à souhait après un petit foie gras excellent --- sans oublier le dessert -- l'assiette au kirsch miaaam !!! aucune hésitation pour y retourner , Patronne et personnel aussi est très agréable !!

Astuce pour la chambre : n'étions pas en chambre uniquement le restaurant
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
bonnefranquette, Gérant de Hotel La Bonne Franquette, a répondu à cet avis, 25 août 2013
Nous vous remercions de tout coeur pour vos remarques et nous sommes ravis que la chambre, les repas et l'apéritif pris en terrasse vous ont plu. Votre satisfaction est notre plus belle récompense, à bientôt. Merci
Namur, Belgique
Avis écrit le 23 juillet 2013

Terminant un "mini" tour de France par Villé, nous avons apprécié cet hôtel.
En effet tout est nickel .La chambre d'une propreté irréprochable, rarement rencontrée ailleurs.
Les repas variés, copieux et pris en terrasse d' une extrême qualité. La terrasse en plein cœur du village nous fait profiter des nombreuses animations et de l' ambiance de la place.
Les patrons très dévoués sont d' une gentillesse, toujours à votre service et ne sont pas avares d' un conseil de jardinage ( boutures de lauriers ).
Bref, on se sent chez soi, tout est à la bonne franquette. Surtout ne changez rien.
Amis voyageurs, ne ratez pas cet hôtel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
bonnefranquette, Gérant de Hotel La Bonne Franquette, a répondu à cet avis, 10 août 2013
Nous vous remercions de tout coeur pour vos remarques, c'est un réel plaisir de savoir que vous avez appréciés notre hôtel, que notre cuisine vous a ravis. Donnez nous des nouvelles des boutures de lauriers, nous sommes extrèmement heureux de pouvoir participer au fleurissement du pays voisin qu'est la Belgique. Votre satisfaction est notre plus belle récompense, à bientôt. Merci
Montpellier, France
Avis écrit le 29 juin 2013

nous garderons une très bon souvenir de notre séjour dans cet hôtel. La chambre était bien agencée , pratique et bien isolée de l 'extérieur, la literie très confortable , l'eau chaude toujours disponible et la propreté de cet établissement est irréprochable . Le linge est changé très souvent et tout le personnel est très serviable et d 'une extrême gentillesse.
La cuisine est délicieuse, originale, très raffinée et variée.
Quant aux gérants, ils sont toujours à notre écoute, de bonne humeur, disponibles et attentionnés.
Nous les remercions vivement d 'être aussi professionnels avec tant de naturel !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
bonnefranquette, Gérant de Hotel La Bonne Franquette, a répondu à cet avis, 2 juillet 2013
Nous vous remercions de tout coeur pour vos remarques, c'est un réel plaisir de savoir que vous étiez charmés par votre chambre, que la cuisine, l'accueil et le service vous ont ravis. Une grande pensée ornithologique de tous les oiseaux à becs, plumes et ailes d'Alsace. Votre satisfaction est notre plus belle récompense, à bientôt. Merci
Voir également ces hébergements à Ville ou ses environs
Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux
Hostellerie La Cheneaudiere - Re...
N° 1 sur 1 à Colroy-la-Roche
N° 2 sur 2 à Thannenkirch
Hostellerie de la Pommeraie
Hostellerie de la Pommeraie
N° 7 sur 8 à Sélestat

Vous connaissez Hotel La Bonne Franquette ?

Informations supplémentaires concernant Hotel La Bonne Franquette

Établissement : Hotel La Bonne Franquette
Adresse: 6 Place du Marche, 67220 Ville, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > Ville
N° 1 sur 2 Hôtels à Ville
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel La Bonne Franquette 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ebookers, Expedia, Booking.com, Odigeo, Hotels.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Bonne Franquette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Bonne Franquette Ville, Alsace