Chalet Matsuzaka Hotel & Spa
99 $US
Booking.com
  • Parking gratuit
Relais du Petit St Bernard(La Rosière)(Bonne affaire !)
67 $US
Booking.com
  • Parking gratuit
Chalet Oliver(La Rosière)
Agoda.com
  • Petit déjeuner inclus
6 – 11 avis sur 110
Avis publié : 15 août 2016 par mobile

C'est dans un grand chalet très confortable, avec une vue magnifique sur le mont pourri, que vous reçoivent Faye et Mike, comme chez eux. Dès les chaussons au pied, on se sent tout de suite bien chez nos hôtes, qui font tout pour vous faire passer un séjour des plus agréable. Chambre spacieuse avec un petit balcon, accès au sauna et spa japonais qui fait le plus grand bien après une randonnée, et un dîner des plus original , aux saveurs japonaises, que Faye nous fais partager pour notre plus grand plaisir. Un bien beau séjour zen dans nos belles montagnes !!!

Séjour en : août 2016, a voyagé en famille
Avis publié : 16 juillet 2016 par mobile

De retour aux sources pour qq jours dans "ma" région d'enfance, nous avons passé deux nuits très sympathique. Hôtel et prestations très soignés. Le spa japonais est vraiment un petit bonheur après une chouette rando..
Je recommande vivement cette parenthèse de naturelle..

Séjour en : juillet 2016, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mars 2016

Très bon et sympathique accueil des propriétaires et de leur employée. Les chambres sont grandes, très propres et avec une belle vue. La nourriture est bonne mais chaque plat a une connotation asiatique. Cependant, l'hôtel ne possède pas de bar pour prendre un verre après le ski ou le repas (il ne possède par de licence pour la vente d'alcools forts ou apéritifs) Le vin est imposé durant les repas, il est par contre de bonne qualité. C'est un hôtel qui ressemble plutôt à un grand logement de chambres d'hôtes plutôt qu'à un hôtel 4 étoiles. Il se situe à quelques minutes à pied des pistes de ski.

• Séjour en : mars 2016, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 janvier 2016

On m' avait parlé d'un très bon hotel ....c'est un bon hotel!
accueil très sympathique, chaleureux.
Parking pratique.
Dès votre arrivée Mike "se met en 4" pour vous faciliter la vie.
Son épouse, Faye, est tout aussi sympathique, ouverte.
Côté chambre, j'avais choisi une "mansardée"....Très vaste, très propre,aménités de l' Occitane, gâteau d'accueil (très bon!) et machine expresso et un large éventail de capsules.Lit à mon goût un peu bas mais sinon confortable.Il serait souhaitable de chauffer les chambres avant l'arrivée des clients.
Vue moyenne de ma chambre,la 8!
On capte très mal voir pas du tout la WIFI dans la chambre et manque 2ou 3 chaînes de la TNT ( de cela Mike nous a prévenu à notre arrivée).
Le coin SALON : un peu austère, les canapés gagneraient à être changés et si possible en uniformisant la couleur.Le rendre plus chaleureux, plus cosy.
Attenant au Salon, la Salle à Manger...Tables et chaises en bois, confortables mais trop grandes. Bien pour 5/6 personnes ou familles mais pour 2/3 on se partage une grande table avec un autre couple et cela manque cruellement d'intimité!!
Le coin Salon Salle à Manger est assez austère pas très chic encore moins cosy!!
Les repas : très grande qualité et très grande fraîcheur.
Le petit déjeuner est très complet, varié, servi en buffet accompagné de plats chauds (parfois à tendance nippone,de bonne qualité) ou oeufs (tous styles)... On ne peut qu'apprécier!!!
Le menu du dîner est proposé au moment du petit déjeuner afin de quantifier le nombre de convives et choisir les produits en conséquence.Les parts sont belles et la cuisine de qualité (toutefois on notera un pti accent "british" voir anglo japonisant...)on aime ou pas mais côté Japon cela m'a rappelé mes séjours tokyoïtes, d'Osaka ou Nagoya.Peut être pas assez de plats français voir régionaux (mis à part la raclette du samedi ...Dommage elle est proposé avec des "machines" de chez darty ou autre et l'esprit de râcler n'y est pas...Eventuellement les changer pour des appareils à raclette du pays!
Pas de gôuter!! Chocolat chaud sur demande , ceci dit il est excellent et préparé avec amour,on peut le dire par Faye!
Le SPA: dans la plus pure tradition nippone !
Le bain japonais est parfait (40 degrés), les installations très propres et bien entretenues.
Attention toutefois ...faire attention à ne pas tomber (comme moi!) en sortant , le carrelage est à certains endroits très glissant.
Un bain japonais intérieur et un autre extérieur .... belle idée!
La réservation est obligatoire et c'est bien ainsi (côté privatisation) car pour ceux qui désirent prendre un bain nu comme au Japon cela devient possible!!! et de plus limite la prise d'assaut par plusieurs personnes ou familles au même moment, aux heures stratégiques c'est à dire de retour du ski!
Les horaires : un peu plus de flexibilité serait de mise 8h/10h pour le petit déjeuner ...c'est un peu court! 7h à 10H30(11H le week end) serait l'idéal sachant qu'il y a des lève tôt et des couche tard.
L'apéritif à 19H15 est à la bonne heure manque de "mise en appétit":
Avec des petites tranches de saucisson local,noix de cajou ou autres ....
19h45...le dîner est un peu tôt. Si cela était possible de pouvoir dîner jusqu'à 21H cela nous permettrait de nous relaxer entres amis pendant l'apéritif.
Les chaussons: autre contrainte pas insurmontable certes! Imposer des chaussons pour tenir les endroits propres j'en conviens bien mais aussi tolérer des chaussures de ville propres est tout aussi efficace!
Là où tout à un peu changé la qualité du séjour: Mike (patron fort sympathique au demeurant) me présente la note ....sans surprise,détaillée ! Une fois payée plus personne ...PAS de "je descends vous ouvrir la porte du garage " (fermée ) ou " je vous accompagne jusqu'à votre voiture"C'est un peu décevant ...
on dirait presque "t'as payé alors ca va ...au revoir!"
Mais connaissant les propriétaires cela devrait très vite s'arranger !!! Ou peut être une action prioritaire ne pouvait attendre au quel cas le signaler on comprendra mieux et nous prévenir de quelques minutes d 'attente avant l'ouverture de la porte du garage.
Faire en quelque sorte une chaîne du plaisir du début à la fin du séjour!
Allez,Faye et Mike ....Bon courage et merci!!

Astuce pour la chambre : préférer les chambres "mansardées" 9 et 10 ...la vue est plus belle La 8 donne sur la Vallée cachée par un petit immeuble .
  • Séjour en : janvier 2016, a voyagé en famille
Matsuzaka, Owner de Chalet Matsuzaka Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 24 janvier 2016

Merci pour vos commentaires.

La raison pour laquelle nous gérons notre établissement de cette façon est que nous sommes un petit chalet-hôtel avec les contraintes associées.

Nous avons mis sur Trip Advisor un photo de la vue de la chambre 8 (pris d'un appareil téléphone à 16h ce soir) où nous voyons le barrage de Tignes, Ste Foy Tarentaise et Les Arcs en face (côté sud).

Cordialement

Avis publié : 31 août 2015

Accueil tres chaleureux par le propriétaire a notre arrivée
Parking souterrain privé pour la voiture
Propreté de haut niveau, que ce soit les parties communes, la chambre ou le Spa
Chambre avec superbe vue, grde sdb....
Diner du soir avec tres bon rapport qualité prix,
Spa privatif sur reservation.
Un sans faute, nous reviendrons a coup sur

Séjour en : août 2015