“Très bon séjour”
Avis sur Fleur de vanille

Fleur de vanille
Avis publié : 12 novembre 2013

La chambre ambiance nature est décorée de façon originale, le jardin et la piscine sont aménagés avec gout.Petit punch coco d'accueil super bon! Le soir nous avons pris le repas avec les hôtes, le repas était très bon, ce fut très sympathique. Petit déjeuner varié au bord de la piscine, c'est un petit paradis! Vraiment très bien, le jour ou nous repartirons à la Réunion, nous nous arrêterons chez Fleur de vanille!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 19 octobre 2013

nous avions déja entendu parler de Fleur de Vanille et de la qualité des repas, mais nous étions curieux de voir à quoi ressemblaient les lieux. Après une brève visite, nous avons décidé que ce serait dans ce cadre enchanteur que nous allions accueillir familles et amis à l'occasion de notre mariage... et nous pensons sincèrement qu'il aurait été difficile de faire un meilleur choix!!!
En effet, nous avons eu affaire à des propriétaires charmants et disponibles, à l'écoute de nos envies, et toujours souriants. Par exemple, c'est avec plaisir que l’hôtesse des lieux nous a aidé à décorer la salle de réception.
pour la soirée, elle a même fait l'effort de s'habiller en accord avec notre thème! là encore, professionnalisme et sourires bienveillants étaient d'actualité.
nos invités et nous-même avons été agréablement surpris par l'assortiment d'apéritifs et leur présentation.
Une entrée excellente, servie comme dans les grands restaurants et en portions généreuses...sans oublier les caris aux saveurs et aux parfums merveilleux, et l'assortiment de desserts! même les plus gourmands d'entre nous ont mangé à leur faim!
Et que dire de notre chambre pour la nuit de noces, à part qu'elle était magnifique et décorée avec gout!
Le lendemain matin, petit déjeuner au bord de la piscine: Là encore une variété de choses à manger et à boire, avec un service impeccable de la part de notre hôte. Puis petite visite du jardin, histoire de garder en tête de belles images...
jusqu'au moment du départ, nous avons eu l'impression de gouter au paradis sur Terre.
Nous ne regrettons pas d'avoir fait confiance à nos hôtes et attendons l'occasion de séjourner à nouveau chez eux. En tout cas, sincères remerciements à nos hôtes.

Astuce pour la chambre : toutes les chambres se valent. C'est juste une question de goût personnel...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 octobre 2013

Cadre magnifique! déco très originale.
Subjugués par la beauté de l'ensemble. Accueil avec brochettes de fruits et punch. Petit déjeuner au bord de la piscine :un vrai régal, copieux,varié.
Nous avons dégusté le repas du soir en compagnie de nos hôtes (très sympas)
Vraiment super

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 septembre 2013

nous avons passé une nuit à la fleur de vanille début septembre pour notre voyage de noces. la maison d'hôte se situe dans une petite rue et nous avons été surpris très positivement de découvrir la jolie et grande maison des propriétaires de la fleur de vanille. l'extérieur est magnifique, l'accueil est chaleureux. nous avons bénéficié de la chambre "couché de soleil" qui porte bien son nom! nous avons de belles photos du couché de soleil réunionnais! la suite est très agréable (petites attentions comme thé ou café qu'on peut faire dans la chambre), très propre. chaque suite est isolée des autres. nous avons dégusté un repas fait maison très bon et copieux le soir en compagnie de nos hôtes ce qui nous a permis d'échanger avec eux (c'était très agréable). petit déjeuner varié et copieux.
il y a une piscine et un spa.
nous conseillons vivement cette chambre d'hôte autant pour l'accueil qui est réservé que pour la cadre et les suites. nous espérons pouvoir revenir à la réunion et la maison d'hôte fleur de vanille sera une de nos étapes!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 septembre 2013

Je suis venu pour feter l'anniversaire de ma tante dans ce super gîtes il y 2 semaines , nous avons été très bien accueilli par les propriétaires a notre arrivée. Nous avons pas eu d attente comme certains le dise car l'ouverture etaitell a midi comme prevu . En arrivant nous avons etait subjugué par le cadre de la propriété qui était magnifique .Pour l'appero il y avait un buffet a volonté d'amuse bouche tres copieux et aussi un bar ou nous servaient à volonté des jus frais maison , un punch , du rhum .Par la suite l'entrée servie comme au grds resto arranger dans de la belles vaisselle , avec en accomgnement de l'eau , du vin de qualités, des jus servit encore a volonté . Le repas lui c'est fait avec buffet copieux avec du carri de poulet , carri de poisson et avec un sauté de boeuf (qu'on avait pas commander et qui a été offert en l' honneur de ma tante ) que ns avons tres
apprecier et toucher par cette attention (le buffet été à volonté tjrs ).Et pour le dessert en surprise des attention sur le gâteau une chanson d'anniversaire avant les bougies . En cela ma tante a été
ravi de son 50eme anniversaire et vous le recommande par son rapport qualité /prix .

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 18 août 2013

Nous avons réservé pour prés de 25 personnes pour le samedi 17 Aout 2013 (soir).
Nous étions seuls dans la salle de restaurant.
Les propriétaires nous ont demandé d'arriver à 19H30 précise, car l’apéritif ayant des zakouskis chaud elle préfère maitriser l’heure.
Du fait de la route nous avons pris une marge pour arriver à l'heure. Nous sommes arrivés 15 minutes en avances devant un portail fermé. Nous avons sonné (à deux entrées différentes) vue une personne se déplacer pour voir qui sonnait. Et nous a laissé un quart d'heure comme des idiots devant la porte.
Nous avons eu enfin accès au gite quand le propriétaire à du pensé que nous avions assez attendu.
Des zakouskis intéressants accompagnés d'un apéritif loin d'être à la hauteur. Un jus de fruit Ananas coco (que vous trouvez dans tout bon supermarché local) agrémenté de rhum, deux rhums arrangé qui sont plutôt (lorsque l'on connait la Réunion) destiné à la fin du repas. Et trois jus de fruits que je donnerais comme frais pour certains.
Nous passons à table ou sont prévus une entrée simple mais sympathique, suivi de trois plats
Ti Jacques boucané simple et bon
Un carri camaron (avec des moules) : Si on veut mais personnellement j'ai un doute et je me demande toujours dans un restaurant ce que ce type de modification apporte, ou cache?
Un carri canard ou pour ma part le plat était rempli de pattes, têtes cou et morceaux sans chairs. Donc très passable.
Le repas a été accompagné de vins de qualités très raisonnables et de carafe d'eau. Aucune proposition pour les enfants qui nous accompagnaient et qui payent le même prix que les adultes. Moitié prix pour les enfants de moins de dix ans.
Un dessert au fruit de saison (goyavier).
Quand au moment de payer j'ai payé pour une personne qui malade n'avait pu nous accompagné. Quand vous êtes 5 ou même dix je pourrais comprendre. Quand vous êtes plus de 25 personnes à 34 € par tête de pipe, un geste commercial aurait été le bienvenu.
Endroit propre, mais décoration certain diront kitch moi ce n'est pas de mon gout.
On trouve mieux à la Réunion pour diner.

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 avril 2013

Le cadre est assez incroyable, même si la déco n'est pas forcément dans nos goûts. La maison est immense et possède 5 chambres qui sont des suites, bien isolées les unes des autres. Tout le confort y est : kit pour se faire du thé ou café, petit frigo, télévision. Il y a une piscine (non chauffée) et un spa (que nous n'avons pas pu tester à notre grand désespoir !).
Sans avoir eu le temps de réserver le dîner, nous avons quand même pu y participer. La table d'hôtes est excellente : nos deux hôtes cuisinent très bien et nous ont servi des spécialités délicieuses. Nous avons eu un assortiments de petits fours accompagnés d'un punch. Nos hôtes avaient prévu une entrée au poisson et ont eu la gentillesse de l'adapter pour moi qui n'en mange pas. Ils nous ont proposé 2 plats : un de viande et un de poisson et non pas un dessert, mais 5 !Leur compagnie a été très agréable et sympatique bien qu'ils aient, la veille, assuré un dîner pour 85 personnes !
Quant au petit déjeuner, au bord de la piscine lorsqu'il fait soleil, c'était une débauche de plaisirs ! Café, thé à volonté, jus de fruits frais, yaourts maisons, des fruits frais, des fruits secs, charcuteries et fromages, des viennoiseries, plusieurs sortes de pains, des confitures....Un rêve pour les gourmands.
C'est une base idéale d'excursion vers la Plaine des Cafres (et l'accès au Piton de la Fournaise) et vers la Plaine des Palmistes (avec la Cascade Biberon).
Une étape à conseiller.
Ah, et si en indication on vous donne : "Au km 14 au Tampon", sachez qu'en fait vous pouvez rouler jusqu'à ce que vous entriez dans la commune "Le Quatorzieme"....

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
N° 3 sur 11 à La Plaine des Cafres
Zoiseaux Paradis
Zoiseaux Paradis
N° 7 sur 11 à Le Tampon

Vous connaissez Fleur de vanille ?

Informations supplémentaires concernant Fleur de vanille

Adresse: 227C, Route Georges Pompidou, Le Tampon PK14 97430, Ile de La Réunion
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Pierre > Le Tampon
N° 3 sur 11 Auberges/B&B à Le Tampon
Catégorie de prix : 83€ - 85€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fleur de vanille en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fleur De Vanille Ile De La Réunion/Le Tampon